Le seul Twin Turbo S550 RHD Ford Mustang GT - Santa Pod Quarter Mile

Posté par Cobra Sport Admin

En 2020, Reuben Grech a assisté à la rencontre du Mustang Owners Club UK au Santa Pod Raceway dans sa Ford Mustang 5.0 GT, alors standard, et a réalisé un meilleur¼ mile de temps de 13,01 secondes.

Afin d'obtenir le meilleur résultat possible de sa voiture musculaire V8, Ruben s'est rendu compte qu'il avait besoin d'induction forcée. Le choix le plus populaire d'induction forcée pour la Mustang est un kit de suralimentation à boullon, mais Reuben voulait adopter une approche différente et a choisi d'opter pour une configuration à double turbo - faisant de sa Mustang la première et unique, Twin Turbo S550 Right Hand Conduisez Ford Mustang GT dans le pays.

Dans le cadre de cette construction étendue, Reuben avait besoin d'un système d'échappement capable de maintenir la puissance colossale produite par le V8 jumeau turbocompressé et de s'associer au spécialiste des échappements de performance Cobra Sport.

Cobra Sport a développé un échappement de performance de dos turbo sur mesure, fabriqué en acier inoxydable T304. Cet échappement de performance construit sur mesure a été développé dans une tuyauterie complète de 3 "/76,2 mm, afin de minimiser la pression de dos du turbo et de maximiser les débits directement à partir du turbo, en aidant davantage le potentiel de réglage. Dans son état de réglage actuel, la Mustang Exécute 7psi, et sur le dyno avec la Mustang a réussi à atteindre 735 ch avec l'échappement de performance Cobra Sport sur mesure.

Les Garrett Twin Turbos spécialement réglés disposent de vasants externes qui ont été intégrés à la tuyauterie de contournement du convertisseur catalytique pour maximiser le son et les performances de la configuration de la nouvelle voiture en prévision de nouvelles modifications futures. La configuration de débit spécifique à la piste est représentée ci-dessous avec les gaspilles sortant directement après le turbo.

 Twin Turbo Rhd Ford Mustang GT Performance Échappement

En été, Cobra Sport a rejoint Reuben et le Mustang Owners Club de Grande-Bretagne à Santa Pod Raceway avec la cible d'atteindre le temps de moins de 12 secondes de ¼ de mile.

Lors de la première manche de Ruben, il a atteint un temps de 13,2 secondes de ¼ mile, et alors qu'il se faisait acclimater à la surface et ses nouveaux pneus radiaux de traînée, le ¼ de mile est tombé à 12,8 secondes, puis par sa quatrième course, Ruben a réussi à Battre son temps de moins de 12 secondes ¼ mile par deux dixièmes de seconde, atteignant un temps de 11,8 secondes de ¼ mile.

 Santa Pod Raceway Twin Turbo Ford Mustang
 Reuben Grech Twin Turbo Ford Mustang