Ollie Jackson et Sam sentaient confirmés pour la saison BTCC 2018

Posté par CobraSportExhausts Admin

L'équipe AMDTUNING.com avec Cobra Échappements BTCC peut aujourd'hui confirmer qu'Ollie Jackson et Sam Smelt participeront aux équipes Audi S3 lors de la saison de championnat de voiture britannique Dunlop MSA 2018.

L'équipe se dirige vers la nouvelle campagne pour s'appuyer sur les progrès impressionnants réalisés tout au long de l'année dernière, lorsqu'il a récupéré ses meilleurs points dans la série à ce jour. Ollie, basée à Tamworth, revient pour une troisième saison successive avec l'équipe à l'arrière d'une solide 2017 qui l'a vu commencer une course de Pole, mener une course pour la première fois et terminer dans le top dix au classement du championnat des indépendants.< / p>

Il cherchera à s'appuyer sur ces résultats pour pousser régulièrement vers le top dix, avec un homme de 33 . Ollie cherchera également à défier les honneurs dans le trophée Jack Sears révisé, qui est maintenant ouvert aux conducteurs qui entrent en 2018 n'ayant pas encore pris le podium.

Le nouveau coéquipier Sam fera quant à lui ses débuts dans la série cette saison alors qu'il fera un retour au concours de tricolage pour 2018. Le joueur de 21 ans de Northampton a pris fin l'année dernière dans les Britanniques de soutenir le BTCC La série F4, après avoir participé au plus tôt à la Volkswagen Racing Cup. Ayant obtenu son diplôme de Karting il y a douze mois, cette saison sera la deuxième année de Sam en course automobile, le jeune cherchant à acquérir autant d'expérience que possible pour progresser la grille hautement compétitive.

Les travaux sont actuellement en cours pour préparer les deux audis pour les tests de pré-saison, qui devraient commencer en février avant la réunion d'ouverture de la saison.

Ollie Jackson, # 48 Audi S3, a déclaré:

«Je suis ravi de revenir avec l'équipe pour une troisième saison avec l'Audi et je suis vraiment enthousiasmé par ce que 2018 est valable. Nous avons fait beaucoup de progrès l'année dernière, mais je ne pense pas que le travail soit encore terminé, et j'aimerais penser que nous pouvons continuer à s'appuyer sur tout ce que nous avons appris en 2017. "

«Le programme de test que nous avons en place signifie que nous pouvons effectuer une bonne course de pré-saison et nous permettra d'être pleinement préparés pour le début de la saison chez les marques. Nous serons en mesure de frapper le sol en cours d'exécution et pouvons ensuite nous concentrer sur la maximisation de nos performances sur la piste. "

«Ayant régulièrement un défi pour les points l'année dernière, l'objectif pour moi est de faire pression pour les dix premiers dès le départ et je pense certainement qu'un podium pourrait être possible si les choses tombent notre chemin. Les victoires en classe des indépendants et le trophée Jack Sears sont certainement réalistes, et je pense que nous avons de bonnes chances de s'éloigner de 2018 avec de l'argenterie. "

Sam Smelt, # 23 Audi S3, a déclaré:

«J'ai vraiment apprécié la possibilité de goûter l'Audi lorsque j'ai testé en novembre et je suis venu de la journée après avoir coché toutes les cases dont j'avais besoin que j'avais besoin de cocher. Étant donné à quel point cela s'est bien passé avec l'équipe, j'ai vu une bonne chance de faire monter le BTCC et je suis ravi que nous ayons pu conclure un accord. "

«Je suis vraiment excité par le fait que je vais participer à la série cette saison, mais je suis également conscient que le pas en place est important dans ma deuxième année de course automobile. Je pense que ce sera une année d'apprentissage pour moi, en particulier dans la première moitié de la saison, et je vais devoir le prendre en course et voir comment je mets. Je m'attends à ce que ce soit dur au début, mais j'aimerais penser que, au fil de l'année, je pourrai commencer à faire pression pour les points et me battre plus loin sur le terrain. " P >

Shaun Hollamby, directeur de l'équipe, a déclaré:

«Nous sommes heureux de confirmer Ollie et Sam comme nos pilotes pour 2018, et sommes convaincus que les deux peuvent profiter d'une année réussie sur la bonne voie. Dans le cas d'Ollie, il a fait d'énormes progrès depuis qu'il nous a rejoint en 2016, en particulier l'année dernière, ce qui était sans doute sa saison la plus forte du BTCC. Notre espoir pour 2018 est de le voir régulièrement défier le top dix et de pousser pour le titre du trophée Jack Sears. "

«Sam fait face à une courbe d'apprentissage abrupte en tant que chauffeur recrue, mais il a fait un travail solide lorsqu'il a testé la voiture dans des conditions délicates en novembre. C'est un jeune avec beaucoup de potentiel, et il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas chercher à défier les points au fil de la saison. "