Disponible maintenant - Audi R8 5.2 V10 (Gen1) 2013-15 Échappements de performance
Posté par CobraSportExhausts Admin
Après le succès de l'Audi R8 4.2 V8 original, en 2009, Audi a lancé la variante 5.2 V10. L'introduction de ce nouveau moteur a rapporté les références de performance de la supercar plus conformes à ses concurrents à l'époque tels que la Ferrari F430 et la Porsche 911 Turbo S. 2013 a vu toute la gamme R8 subir un lifting étendu qui impliquait des améliorations cosmétiques mineures et l'introduction de la superbe boîte de vitesses à double embrayage S-Tronic. En forme standard, l'échappement du R8 a une tonalité satisfaisante, générée par son 5,2 V10 dérivé de la Lamborghini à haute révocation. Cela étant dit, l'échappement d'usine est très restrictif, ce qui rend un article final quelque peu en sourdine et décevant. Pas ce que vous attendez d'une voiture avec un moteur aussi pur-sang.
Le fabricant d'échappement de performance basé à Sheffield, Cobra Sport, a développé une solution pour cela sous la forme de leur système d'échappement Cat-Back récemment lancé conçu spécifiquement pour le modèle V10 Facelift V10 de première génération.Ce nouvel échappement est soudé à la précision en acier inoxydable T304 et est équipé de vannes qui s'intègrent aux configurations d'usine du véhicule. Les vannes s'ouvrent et se ferment en fonction du mode de conduite du véhicule, il reste donc modéré au ralenti mais libére la fureur complète de sa bande sonore V10 tonitruante lorsque le véhicule est en mode sport.
Sur le test sonore statique, le système de Cobra Sport est 10 dB plus fort que le stock à 4 000 tr / min en mode sport, mais seulement 2 dB plus fort avec des vannes fermées en mode standard. Avec un drone d'autoroute zéro, le nouvel échappement fait une amélioration significative sans ruiner l'excellente conduite quotidienne pour laquelle le R8 est célèbre.
Une amélioration notable de la distribution d'énergie supérieure à la plage de régime a été vécue lors des tests, grâce à la configuration d'échappement des performances à flux libre. La configuration Cobra Sport offre une économie de poids de 13 kg (43%) sur la norme améliorant encore la dynamique du véhicule.
Le système deCobra Sport est conçu pour s'adapter en conjonction avec les tubes d'échappement standard du R8, mais des conseils en fibre de carbone en option dans le style O / E sont disponibles si cela est au goût du propriétaire. Ces conseils se terminent vraiment à l'arrière de la supercar et semblent particulièrement superbes sur le véhicule équipé de la lame latérale en fibre de carbone en option d'Audi.
Avec plus de 25 ans dans l'industrie de l'échappement de la performance, chaque système d'échappement Cobra Sport est conçu, fabriqué et testé à Sheffield, au cœur de l'industrie sidérurgique britannique. Cobra Sport utilise des techniques de soudage tig pour assurer une finition et une qualité impeccables sur lesquelles vous pouvez compter.
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