Victoire pour l'équipe déchiquetée de blé avec Gallagher à Croft
Posté par CobraSportExhausts Admin
L'équipe déchiquetée de Wheat Racing avec Gallagher a connu son week-end le plus réussi de la saison jusqu'à présent lors des 10, 11 et 12 des Kwik Fit British Touring Car Championship, garantissant une victoire de la course 3, Double Podium et Top Top Résultat à Croft (15/16 juin).
La quatrième réunion de l'année a donné à l'équipe de moto à la moto beaucoup de cause de célébration. Après un meilleur résultat de qualification pour Tom Chilton et Ollie Jackson, Chilton a ensuite réclamé son troisième podium, la deuxième victoire au classement général et la troisième victoire indépendante sur le Circuit du North Yorkshire.
La séance de qualification décousue de samedi a vu pas moins de cinq drapeaux rouges déployés au cours de la période de 30 minutes.
Avec de nombreux incidents sur piste interdisant les procédures, Chilton a poussé son # 3 Focus RS à la limite pour garantir un début de deuxième rangée avec P3 lors de son premier tour volant dans les minutes mourantes. Juste un tour plus tard, le coéquipier Ollie Jackson a pris le P8 Spot enregistrant le poste le plus haut de l'équipe de la saison, et son meilleur résultat de qualification personnel.
La course d'ouverture de dimanche a appelé à une masterclass défensive de Chilton alors qu'il retenait un défi de longueur à part entière de la BMW de Domineering.
Un fort départ du Reigate-Racer l'a vu conserver le troisième des machines WSR à démarrer rapidement. Boulissant sa position de podium pour l'ensemble du défi de 18 tours, l'homme de 34 ans est resté ferme sous une pression implacable pour ramener le focus à la maison en P3, affirmant sa 3e visite de rostre de l'année et le 55e podium BTCC-Career.
Le début du week-end de Jackson semblait prêt à offrir un top 5 pour le n ° 48. Un début exceptionnel a vu le moto fonctionner aussi haut que 6e dans les premiers tours. En courant alors que le pack courut dans le complexe au 5e tour, cependant, Jackson a coupé le trottoir en envoyant sa Ford dans le marqueur, subissant des dommages à l'aile avant gauche.
Un effort audacieux l'a vu tenir sur 3 autres tours alors que la carrosserie se frottait sur le pneu avant qu'il ne cède enfin alors que le terrain courait sous la voiture de sécurité, le présentant dans les barrières et mettant fin à sa course.
Portant 42 kg de ballast dans la course 2, Chilton s'est battu dur pour rester dans la zone de score des points alors qu'il est devenu une pression croissante du pack de chargement plus léger. En baissant l'ordre dans les premiers tours, il a finalement pris le drapeau au 9e collectant un autre transport de points beaucoup plus approprié pour le Championnat Challenge.
Aduisant à l'arrière de la grille, Jackson a fait des progrès réguliers à travers le terrain. Cherchant à faire modifier son erreur antérieure, l'homme de 35 ans a montré que le vrai grain a fait avancer 8 points de grille impressionnants sur le circuit étroit et a franchi la ligne en P20.
À partir du pôle en raison du tirage du réseau inversé, Chilton a mené une charge de lumières aux lumières sur le drapeau dans la course 3. Choisissant de rester avec la réponse Blu Dunlop sur la piste grasse et séchée, il a experte a piloté l'objectif n ° 3 de la victoire globale et indépendante de la course et a rarement semblé mis au défi pour la course de course.
Le combat de Jackson d'un début délicat à sa journée de course s'est également poursuivi. Faisant un bon départ de la ligne, le conducteur basé aux Midlands avait chargé les points à la fin de la première tournée. Scything son chemin jusqu'au 11 au point à mi-chemin, il semblait prêt à défier pour un top dix.
Malgré le clapet plus rapide que la Honda placée 10
thde Cammish, l'écart était juste hors de portée avec les tours restants disponibles, affirmant finalement P11 alors que le drapeau tombait, sécurisant sa finition la plus placée de la saison.
Les résultats du week-end ont contribué à passer l'équipe au troisième rang au classement des équipes indépendantes, Tom Chilton étant troisième aux points des pilotes Indy. Le conducteur et l'équipe restent également 7e au classement général avant la prochaine réunion à Oulton Park.
Manager de l'équipe Oly Collins;
"C'était une fin brillante pour un week-end assez difficile. Un effort d'équipe fantastique de toutes les personnes impliquées, l'équipage a travaillé à fond toute la journée. Tom était méga tout le week-end et a conduit une course très intelligente 3 sur le circuit de séchage.
«Malheureusement, le week-end d'Ollie a été entravé par une petite erreur dans la première course qui avait un résultat désastreux pour lui. Jusqu'à ce point, il était en feu et prouvait son rythme avec sa meilleure qualification à ce jour et cherchait une grande course à la course. Malheureusement, cela ne s'est pas très bien passé. Les résultats de Tom le maintiennent dans le mélange pour le championnat qui est le but de la fin de la journée. "
# 3 Tom Chilton;
«C'était un week-end parfait pour et l'équipe. Nous avons géré non seulement un double podium, mais nous avons également obtenu la victoire. Et nous pouvons garder celui-ci Nous avons pris trois top dix pour ma voiture, et Ollie a presque obtenu un top dix qui était super à partir du 20e. Je suis très content pour lui.
«Je suis vraiment satisfait de nos résultats de qualification ce week-end. J'ai l'impression que nous avons enfin trouvé notre configuration idéale pour le mouillé et le sec. Nous avons passé un mauvais week-end à Thruxton. Parce que nous l'avons fait, cela nous a fait analyser là où nous étions et cela nous a fait avancer.
«Nous sommes là pour le gagner. Tout le monde dans l'équipe travaille dur pour rassembler toutes nos connaissances et faire aller cette vieille fille plus vite cette année et nous avons fait un excellent travail. J'ai vraiment hâte d'aller à Oulton Park ensuite. Je vais chercher plus de la même chose. "
# 48 Ollie Jackson;
«Salvagée Je pense que c'est le mot que j'utiliserais pour décrire ce week-end Les qualifications étaient un point élevé. P8 est mon meilleur résultat BTCC et je pense que nous l'avons craqué avec la voiture maintenant. Le rythme est définitivement là.
«Je pense que nous avons la tête autour de ce dont nous avons besoin et de nos ajustements de configuration. Les modifications que nous avons apportées ont porté leurs fruits en qualification, et pour être juste, cela avait l'air bien dans la course 1 jusqu'à ce que je fasse une erreur. Ce genre a gâté le week-end vraiment. Nous avons certainement eu le top 5, et c'était vraiment dommage que nous n'ayons pas pu capitaliser sur cela.
"Heureusement, nous avons fait notre chemin à travers le peloton dans la course 3 et avons ramassé de beaux points pour le championnat."