Triple BTCC Titre Succès pour Cobra Sport AMD Racing

Posté par CobraSportExhausts Admin

Cobra Sport AMD Racing - 2019 BTCC Independent Team Champions

Le Cobra Sport AMD avec l'équipe de course d'assurance Autoaid / RCIB a profité d'une fin étonnante à la saison de championnat de voiture britannique Kwik Fit, car elle a terminé avec succès pas moins de trois titres au cours des derniers tours de l'année.

The team went into the weekend chasing both Independent class titles and also in the lead of the Jack Sears Trophy, with drivers Rory Butcher and Mike Bushell keen to make most of the pace of the FK2 Honda Civic Type R around the full Brands Circuit à trac sur Grand Prix.

Fife Racer Rory s'est qualifié à une cinquième place solide dans des conditions délicates pour se qualifier comme la voiture de roue avant la mieux placée de la session, et un bon début de la course d'ouverture l'a vu à la troisième place à la fin du deuxième tour Avant le titre d'espoir Andrew Jordan.

Après une période de sécurité précoce, et avec la pluie commençant à tomber, Rory se battait devant Ash Sutton et Colin Turkington pour frapper le front et mener jusqu'au 16

thquand une charge Dan Cammish a trouvé un chemin à travers.

Courir dans une seconde confortable, Rory n'a raté qu'un podium dans le dernier tour lorsque Matt Neal et Tom Chilton ont réussi à prendre de l'avance, ayant joué sur un passage aux pneus humides derrière la voiture de sécurité.

Avec Josh Cook se retirant de la course, deuxième parmi les coureurs de classe indépendants a vu Rory se rapprocher de son rival dans la course pour le titre.

Un tour d'ouverture difficile dans la course deux a vu Rory forcé de prendre des mesures en évitant lorsque deux voitures se sont affrontées, ce qui l'a laissé tomber dans l'ordre de courir en dehors du top dix. Cependant, il a bien riposté pour prendre le drapeau à la neuvième place, amenant l'écart pour cuisiner à un seul point dans la course troisième.

Ce fut un résultat qui a également terminé le titre du trophée Jack Sears après que son seul rival Tom Oliphant se soit retiré. lui-même coulant en quatrième place à la fin du premier tour, puis s'est battu dans les places de podium avec Cook on sa queue.

Sachant qu'il a dû garder le nouveau FK8 Civic à distance, Rory a produit l'un de ses meilleurs trajets de la saison pour garantir la position et conclure son deuxième titre du week-end.

Lors de sa troisième sortie dans la voiture, Mike a mis la sœur Honda neuvième sur la grille pour la course d'ouverture avec une solide performance en qualification, bien qu'il redeviendrait le onzième dans les premiers tours.

L'ancien champion de la Clio Cup UK a ensuite commencé à avancer, et avait grimpé dans le top dix avant la période de la voiture de sécurité pour permettre à la Honda similaire de Matt Simpson d'être récupérée du gravier de Paddock Hill. p>

Continuant à faire de bons progrès, Mike a grimpé au quatrième rang dans le dernier tour bien que, comme Rory, il perdrait contre Neal et Chilton dans le dernier tour pour finir en P6.

Un fort début de course à courir deux a vu Mike sauter en cinquième place sur le premier tour, mais ses espoirs d'essayer de pousser vers le podium ont été terminés par un trajet à travers une pénalité pour avoir été légèrement hors de position au début. p>

tombant à l'arrière du terrain, il a bien couru pour atteindre 18

thà l'arrivée, puis s'est approché d'un point d'arrivée dans la course trois avec 16

th Sup>dans la finale de la saison.

Les efforts combinés des deux pilotes ont assuré que Cobra Sport AMD avec Autoaid RCIB Insurance Racing a terminé avec succès le championnat des équipes indépendantes.

 

Shaun Hollamby, Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Team Principal, a déclaré:

«Nous avions trois trophées que nous visions au début de la saison et les avoir tous gagnés est absolument fantastique. Je suis ravi pour toute l'équipe parce que nous avons travaillé si dur et cela a été un effort d'équipe massif.

«Nous avons apporté de grandes améliorations au cours de l'hiver et le soutien de Cobra, Autoaid, RCIB et Gardx a été essentiel car leur investissement en nous nous a permis de renforcer et de progresser. Nous avons pu obtenir le bon calibre de conducteur dans un succès comme celui-ci ne se produit pas si vous n'avez pas les bons pilotes.

"Un grand merci à aller à Rory, Sam [Tordoff] et Mike pour leurs efforts. Rory a été fantastique toute l'année et la course finale a été sa meilleure de la saison pour retenir Josh comme il l'a fait. Mike aussi bien réalisé Intervenant pour Sam, qui a joué un rôle massif dans ce que nous avons accompli cette année et qui je sais est heureux de notre succès.

"Maintenant, il est temps pour quelques bières"

 

Rory Butcher, # 6 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:

«Je pense qu'être le chasseur pour le titre indépendant était la meilleure chose pour moi qui arrivait dans le week-end, car chaque course que je viens de pousser fort pour en obtenir autant que possible. Je savais dans la troisième course que Josh chasserait ses chaussettes dans les premiers tours pour m'atteindre et j'ai dû conduire à 100% depuis le début. C'était le plus dur que j'ai conduit la voiture toute l'année, c'était au maximum.

«S'éloigner du week-end avec le titre indépendant et le trophée Jack Sears pour moi personnellement, et terminer dans le top cinq du classement général, est absolument fantastique et je pense qu'il faudra du temps pour s'enfoncer. C'est difficile à Croyez ce que nous avons accompli.

«Pour que l'équipe remporte également le titre des équipes indépendantes et terminer troisième au classement général, et vous pouvez voir aux yeux des gars de l'équipe à quel point cela signifie pour eux. Je suis tellement heureux de faire partie de cette équipe et d'avoir eu cette opportunité, et je suis également heureux pour tous mes sponsors et pour les sponsors de l'équipe qui l'ont rendu possible. "

 

Mike Bushell, # 21 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, dit

«J'ai fait tellement d'efforts aux côtés de Rory cette saison et je n'ai pas honte de dire que j'ai pleuré quand il obtenait ses trophées. Pour que nous ayons dirigé le championnat général à un moment donné, et remporter le titre indépendant a été un effort phénoménal.

"Personnellement, je suis un peu ennuyé par moi-même d'être un pouce au-dessus de la ligne avant la deuxième course car j'étais à l'aise à la cinquième place avant la pénalité, et cela a vraiment terminé le week-end pour moi comme la course trois était un cas de simple ramener la voiture à la maison en un seul morceau.

«J'ai aimé faire ces trois derniers tours et c'était agréable d'entendre David Addison commenter la télévision que c'était un cas de ce qui aurait pu être si j'étais dans la voiture depuis une saison complète. Cela montre que les gens ont pris note de la façon dont j'ai joué, et c'était bien d'avoir une chance de sortir sur la bonne voie dans une voiture de haut niveau et de courir avec les grands noms vers l'avant. "