L'équipe a déchiqueté la course de blé avec Gallagher vœux de riposter après un tour approximatif à Thruxton

Posté par CobraSportExhausts Admin

L'équipe déchiquetée de Wheat Racing avec Gallagher a pris trois points durement disputés dans le Cobra Sport Échappement équipé de Ford lors d'une visite difficile de retour sur le circuit Thruxton de Hampshire pour 19, 20 et 21 du championnat britannique Kwik Fit British Carring Car Championship (17/18 août).

se dirigeant vers le circuit le plus rapide du calendrier plein de promesses; Les problèmes mécaniques, les contacts sur piste et les problèmes de qualification ont malheureusement été payés aux espoirs du podium de l'équipe de moto lors de la septième réunion du BTCC de l'année. Une lutte graveleuse, cependant, a réussi à sauver trois points des malheurs de l'équipe.

a du mal à débloquer le plein potentiel des RS Focus lors des séances libres et de qualification de samedi, Tom Chilton et Ollie Jackson se sont retrouvés respectivement dans les places P16 et P14 pour la première des trois courses de dimanche.

Les espoirs de récupération de

de Chilton dans la première course ont été rapidement anéantis lorsque le Focus # 3 RS a été contraint de revenir aux stands sur le tour du drapeau vert avec un problème de turbo. Le Reigate-Racer a été rapidement expédié, cependant, le meilleur résultat qu'il pouvait rassembler était P22 après avoir couru à l'arrière du peloton. Contact a ramassé sur le tour d'ouverture réduit les efforts de Jackson, et l'objectif n ° 48 a pris le drapeau en P15.

Visant le top 12 dans l'espoir d'un tirage de grille inversé Résultat dans la course 3, Chilton s'est bien rétabli pour se remonter sur le terrain et dans 12

th. Jackson est malheureusement retourné à 18thà la suite de quelques batailles sur piste de porte à porte.

Il suffit de manquer la prestation de la grille inversée, Chilton a fait une forte charge d'ouverture de P12 lors du concours final. Avec la menace imminente de pluie qui se profile, l'homme de 34 ans avait rattrapé le peloton de lutte pour le 6

thavec seulement 3 tours restants. Biding son temps alors que Platon, Sutton, Ingram et cuire se sont tous bousculés alors que les cieux s'ouvrirent, il a fait une brave fente autour de l'extérieur alors qu'ils chargeaient dans le complexe. Ayant presque terminé le mouvement étonnant, le Focus # 3 RS a pris un coup dur par derrière, ce qui a entraîné une énorme diapositive qui a forcé Chilton à effectuer une sauvegarde dramatique. Malgré ses efforts héroïques, l'incident l'a laissé tomber dans l'ordre, et il a finalement franchi la ligne en p22.

Bien que moins dramatique, les efforts cohérents de points de points de Jackson se sont poursuivis lors de la course 3, le coureur soutenu par Alcon et Beavis Morgan, ramassant son huitième point par rapport aux neuf derniers tours, prenant 15

thà le drapeau final.

L'équipe déchiquetée de la course de blé avec Gallagher reste 3

rdau classement des équipes indépendantes et 8

thdans l'ensemble avant la prochaine réunion de course à Knockhill dans quatre semaines. Tom Chilton se trouve actuellement 12

thdans l'ensemble et 4

thau classement Indy, avec Ollie Jackson en 18

thet 9

th Sup>Positions.

Manager de l'équipe Oly Collins:

«C'était un week-end difficile. Nous sommes arrivés à Thruxton avec optimisme et promesse après les dernières semaines de tests et de développement avec l'accent, mais nous n'avons pas bien compris quand cela comptait. Notre rythme dans FP2 a suggéré que nous avions la voiture dans un endroit où nous pourrions bien nous qualifier, ce qui est si important ici. Mais lorsque vous vous qualifiez aussi loin dans le BTCC, ce sera toujours une grande demande. "

# 3 Tom Chilton:

"Thruxton est toujours l'un de mes circuits préférés, mais pas dans une Ford Focus. Nous avons avancé dès la dernière fois que nous sommes arrivés ici. J'étais P4 dans la pratique libre deux et nous avons inventé 3 dixièmes de qualification, mais ce n'était tout simplement pas suffisant. Tout le monde a inventé plus. Tristement qualifiant là où nous l'avons fait, il suffit de nous mettre sur le pied arrière.

«Pour être honnête, j'avais de superbes dernières courses. Nous avions une voiture rapide dans la course 3, inventions des endroits, puis tout s'est agrandi à la chicane. J'ai fait un grand mouvement sur Sutton alors qu'il a commencé à pleuvoir, puis j'ai juste eu un énorme coup par derrière qui a soulevé ma roue arrière du sol. Cela m'a mis dans une gale qui est en arrière dans 5

thet a ruiné ma course. Je pense que nous aurions pu faire les six ou sept premiers à partir de là.

«Knockhill est le prochain. J'y ai gagné l'année dernière dans le mouillé. Nous savons que le focus s'y passe également bien. J'espère un peu plus de chance. "

# 48 Ollie Jackson:

"Ce fut à nouveau un week-end difficile et nous n'avons pas vraiment été au top tout le week-end. Nous avons amélioré la voiture au cours de la journée, mais malheureusement, la moitié arrière du terrain aussi. C'est ce qui nous a traînés pour sécher malheureusement. Je pense que nous avons montré des éclairs de rythme, mais nous n'avons pas tout à fait une poignée. Thruxton s'est avéré être une piste bogey pour nous la dernière fois et c'est une autre pour nous. Au moins, nous sommes repartis avec quelques points.

«Nous avons trois tours à venir qui conviennent à la concentration et nous devons faire du foin pendant que le soleil brille. Tant que nous pouvons garder nos nez propres, je pense que nous pouvons avoir trois réunions vraiment fortes. "