TCR UK - La malchance frappe deux fois pour Callum Newsham à Donington Park
Posté par Nick Cockman
Après un week-end dramatique à Knockhill, l'ambassadeur de la marque Cobra Sport, Callum Newsham, était de bonne humeur pour la cinquième manche du championnat TCR alors que lui et les courses de voitures de tourisme se dirigeaient vers le circuit le plus populaire du Derbyshire, le légendaire circuit de Donington Park.
Le week-end a débuté avec une séance de qualification malchanceuse pour Callum alors qu'il a rencontré du trafic pendant son tour rapide et a été retardé, se qualifiant à la 12e place, mais Callum est resté de bonne humeur sachant qu'il avait le rythme pour rattraper le terrain perdu le jour de la course.

La journée de course a bien commencé et Callum a rapidement rattrapé ses places, se classant en P4 et se rapprochant des places du podium. Cependant, la malchance frappe deux fois, car tout le travail acharné de Callum a rapidement été annulé lorsque la pompe à carburant de sa i30N a développé un défaut, ce qui a permis à Callum de terminer la première course là où il avait commencé en 12e position.
Les conditions de piste ont changé lorsque la pluie a frappé le Derbyshire, Callum y voyant une opportunité de progresser dans le peloton alors qu'il prospère dans des conditions humides.

Callum a profité de chaque occasion pour tenter de remonter sur la grille, mais une tentative de dépassement lui a fait perdre deux places et il a été retardé par des voitures plus lentes pendant la majorité de la course. Finalement, Callum a réussi à mettre sa i30N en position de rattraper le groupe de voitures de tête, mais il était trop tard et il a terminé la dernière course du week-end en P6, malgré un rythme qui lui permettait d'égaler les premiers.
Toute l'équipe a beaucoup appris du week-end mouvementé à Donington, l'écossais gardant la tête haute et visant un podium pour la finale de la saison à Brands Hatch les 21 et 22 octobre.