Test solide de la journée des médias BTCC pour les performances de moto

Posté par CobraSportExhausts Admin

Motorbase Performance BTCC 2020 FORD FORT ST COBRA SPORT EXHAPE

Les trois pilotes de championnat de voiture britannique de la Motorbase Performance ont conduit haut après la première session de test officielle de la saison à Silverstone cette semaine, Rory Butcher fixant un temps au tour assez bon pour le mettre dans les quatre premiers.

L'équipe a introduit le Ford Focus de quatrième génération pour 2020 et a passé de longues heures dans l'atelier pour préparer la nouvelle arme pour la piste.

Cobra Sport a travaillé en étroite collaboration avec Motorbase en hiver pour fournir la configuration complète des épisodes de performance pour la nouvelle voiture de tournée britannique 2020 MK4 FORD ST. Le nouveau système d'échappement complet en acier inoxydable (y compris le collecteur) a été fabriqué à Sheffield avec des performances en haut de l'ordre du jour et est conçu pour donner à la nouvelle voiture un avantage concurrentiel de la saison 2020 BTCC.

Après une course initiale à Brands Hatch la semaine dernière, Butcher et ses coéquipiers Ollie Jackson et Andy Nete ont pris la piste dans le raideur de rideau officiel du BTCC mardi. Butcher a déclaré que son tour de 1m06.612, qui a été fixé pendant la deuxième partie du test de quatre heures, lui a fait lécher les lèvres en préparation de la campagne 2020.

Les organisateurs de BTCC ont pris des mesures pour reporter les trois premières réunions de la saison à la suite du coronavirus et le premier tour prévu sera désormais à Thruxton dans le Hampshire à la mi-mai. La saison devait commencer à Donington Park le 28 au 29 mars.

Butcher, le titulaire du trophée BTCC Independents BTCC, a déclaré: «Il est très difficile de savoir ce que les autres équipes et pilotes sont jusqu'à: je soupçonne que beaucoup d'entre eux utilisaient les pneus plus doux et courent sans ballast pour faire les gros titres, Mais je sais que notre rythme était authentique, ce qui me remplit d'optimisme.

«Nous avons déjà une assez bonne configuration de base et nous sommes maintenant au point où nous pouvons éloigner le raffinage. Nous n'avons pas encore frappé le bullseye et nous sommes déjà rapides, donc je suis heureux de cela. Tous les modifications que nous avons apportées étaient positives.

"Avec le retard au début de la saison, cela nous donnera plus de temps pour sortir et affiner ce que nous avons en dessous de nous, mais nous sommes partis d'un point très fort."

Le coéquipier Jackson était un autre qui se délectait de la manipulation de la berline. Il a effectué plus de 110 tours au cours du test de quatre heures et a mis fin à la course dans 13

thavec un tour de 1M07.066S. Il a dit que son programme était davantage centré sur l'apprentissage de la nouvelle voiture. "Nous partons d'un endroit complètement différent de celui de la concentration plus âgée", a-t-il déclaré.

«Et nous sommes déjà dans une très bonne position. Nous avons apporté des modifications à la configuration tout au long de la journée, et je trouvais des morceaux de temps au tour avec chacun. Nous gagnions des dixièmes de seconde, ce qui est vraiment encourageant et montre qu'il y a encore plus à venir.

«Ce qui est un véritable témoignage de l'équipe, c'est que l'objectif s'est déroulé sans faute, ce qui m'a permis de me concentrer sur la recherche du maximum et nous gagnons du terrain chaque fois que nous prenons sur la piste. Je suis certainement très optimiste sur ce qui va arriver. »

Andy Neat, qui revient dans la catégorie pour la première fois depuis 2016, a accumulé le kilométrage dans la Ford Focus de l'équipe alors que sa nouvelle version était en cours de préparation et a déclaré qu'il était ravi d'être de retour dans la coupe et -Truté des paddocks BTCC. Bien que sa course ait été entravée par une vibration sur la voiture, il a néanmoins enregistré 80 tours autour de la piste de 1,85 mile. Neat a dit:

«Bien qu'il soit frustrant que nous poursuivions un problème tout au long de la journée, tout temps de siège est utile et cela m'a permis de souffler quelques toiles d'araignée et de revenir dans le swing des choses.

«Nous avons apporté quelques améliorations à la vibration et j'ai été prêt pour une course rapide à la fin de la journée, mais la session a été interrompue et cela nous a contrecarré. Avec le retard jusqu'au début de la saison, je pense que ma nouvelle voiture sera prête à temps pour la saison maintenant quand elle commencera, et elle a déjà montré un énorme potentiel. Je suis enthousiasmé par l'année à venir. »

Le patron de l'équipe

, David Bartrum, a déclaré que la retard sur le championnat britannique de la voiture britannique 2020 donnerait à l'opération de Kent pour apporter d'autres ajustements à sa nouvelle voiture et être prêt à parcourir le sol lorsque la campagne finira par aller.

«C'est un sentiment étrange: je suis un patron d'équipe très heureux à cause de la façon dont la nouvelle voiture a joué et cela a vraiment justifié notre décision de le construire, mais il y a un rôle triste dans la mesure où la situation mondiale provoque de vrais maux de tête pour les gens », a déclaré Bartrum.

«Nous avons un certain nombre de fournisseurs, d'entrepreneurs et de pigistes qui travaillent avec nous et nous savons que ce sont des moments très difficiles à venir pour eux. Ils sont très dans nos pensées.

«Le retard jusqu'au début de la saison nous donnera plus de temps pour affiner les voitures avec d'autres tests prévus, et ce sera vital pour nous. C'est un crédit pour les garçons de l'atelier que les voitures neuves ont réussi à frapper la piste sans aucun problème et même les Shakedowns que nous avons planifiés se sont transformés en séances de test complètes parce que les voitures étaient sans faute.

«Nous sommes déjà au point où nous clouons des raffinements à la configuration. Avec plus de course, nous ne deviendrons plus forts. »