Sam Osborne termine 2020 Cobra Sport AMD Racing BTCC LINE-UP

Posté par CobraSportExhausts Admin

L'équipe de course AMD Cobra Sport peut aujourd'hui confirmer la signature de Sam Osborne pour la saison de championnat de voiture britannique Kwik Fit 2020.

Le joueur de 26 ans de Worksop entreprendra sa deuxième saison dans la première série de courses britannique avec la tenue de West Thurrock, et sera au volant de l'une des deux Honda Civic Type RS de l'équipe de l'équipe .

Ayant déjà couru dans le Mini Challenge et la Renault Clio Cup UK, Sam a fait ses débuts en voiture en 2019 après avoir conclu un accord tardif pour rejoindre Excelr8 Motorsport au volant d'une MG6 Gt.

Racing l'une des deux voitures qui a été fait campagne par l'équipe Cobra Sport AMD Racing un an plus tôt, Sam a obtenu une meilleure finition de 14e au cours de la saison après un trajet impressionnant à Snetterton, où il a ramassé ses points de jeune fille en finition dans la série.

Cela signifiait que Sam a terminé l'année juste en dehors du top 20 du championnat des indépendants, alors qu'il était également bien placé dans le classement Forever Fourn, ayant constitué plus de 90 places de ses positions de départ au cours de la campagne de 30 course .

Ayant travaillé dur pour acquérir autant de connaissances que possible de sa première saison, Sam se dirige maintenant vers 2020 cherchant à tirer le meilleur parti de l'expertise de l'équipe - et le potentiel incontestable de la Honda - pour faire avancer la grille .

coulant aux côtés de Jake Hill, vainqueur de la race, Sam espère défier régulièrement pour les points finitions, son objectif global étant de défier pour les honneurs dans le trophée Jack Sears - qui est ouvert aux conducteurs qui n'ont pas encore terminé sur le podium en les séries. Sam fera ses débuts dans la Honda lorsque la saison 2020 débutera dans son circuit d'origine de Donington Park fin mars.

Cobra Sport AMD Racing Look Liver et Sponsor Lins-up pour la nouvelle campagne sera révélé en temps voulu.

Sam Osborne a dit:

"Je suis ravi de cette offre et j'ai hâte que la nouvelle saison commence. Pour être honnête, il n'a pas encore vraiment coulé, mais c'est une opportunité fantastique pour moi et celle que je veux Essayez de saisir les deux mains.

"À partir du moment où j'ai parlé pour la première fois à Shaun, je savais que c'était la bonne affaire pour moi et j'espère que cela pourrait être le début de quelque chose de long terme avec l'équipe. Il ne fait aucun doute que ma saison recrue avait ses défis, mais j'espère que la Honda est une voiture qui sera mieux adaptée à mon style de conduite et que je pourrai travailler avec l'équipe et avec Jake pour en apprendre autant que possible et progresser dans la commande. / p>

"Pour défier régulièrement pour les finitions de points est le premier objectif et si je pouvais alors faire une offre pour le trophée Jack Sears, ce serait fantastique."

Shaun Hollamby, directeur de l'équipe, a déclaré:

"Sam est un pilote qui a fait un travail solide au cours de la saison 2019 quand on considère qu'il est entré dans sa première année dans la série avec très peu de tests et avec une équipe qui était nouvelle pour le BTCC. C'est un grand pas en place de la Clio Cup, et il s'est montré plus que capable de courir à ce niveau.

"Avec une année d'expérience derrière lui, le but de Sam doit maintenant être de faire le pas en avant pour défier régulièrement des points et nous pensons certainement que c'est quelque chose qu'il peut faire pendant l'année à venir. Le trophée Sears est un objectif réaliste, et ce serait formidable s'il pouvait nous aider à défier le titre pour la troisième fois.

"Sam et Jake se connaissent depuis un certain nombre d'années et notre espoir est qu'ils peuvent travailler ensemble pour contester pour certains résultats forts en 2020."