Cobra Sport AMD Racing ajoute au BTCC Podium Tally à Oulton Park
Posté par CobraSportExhausts Admin
Le Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Team a été en mesure de célébrer une quatrième finition en podium de la saison de championnat de voiture britannique Kwik Fit lors d'un week-end solide sur la piste à Oulton Park.
L'équipe a fait le voyage au Cheshire prêt à riposter après un week-end difficile à Croft, où les problèmes de qualification avaient entravé Rory Butcher et Sam Tordoff dans leur quête de points.
Après avoir dominé les temps à travers les deux séances d'entraînement libres, le coureur de Leeds Sam a mené le défi de l'équipe en se qualifiant alors qu'il mettait sa Honda Civic Type R deuxième sur la grille, ne faisant que 0,027 sur le poteau assis BMW de Colin Turkington.
Bien qu'il perde des places hors de la ligne lorsque les lumières se sont éteintes, Sam a rapidement glissé à la cinquième place et a maintenu sa position jusqu'à l'arrivée malgré une attention particulière de Tom Oliphant derrière.
La deuxième course suivrait un thème similaire pour l'ancienne finaliste de la série alors qu'il tenait la station tout au long de la rencontre de 18 tour, se défendant bien dans les dernières étapes pour garder la BMW rapide de Stephen Jelley à distance.
Septième sur la grille inversée pour la course trois, Sam s'est retrouvé dans les quatre premiers après avoir évité un incident chaotique avant le troisième tour et en désirait avec la BMW d'Oliphant avant de franchir la ligne au quatrième place.
Cependant, une pénalité post-course pour Jake Hill signifiait qu'il a hérité du troisième pour un deuxième podium de la saison, laissant Sam 13
Fife Racer Rory était impatient de remettre son défi de titre sur la bonne voie et s'est qualifié à la cinquième place sur la grille pour la course d'ouverture du week-end.
Un bon départ l'a vu se déplacer à la quatrième place lorsque les lumières se sont éteintes après avoir combattu devant Sam et le coureur écossais tiendrait sa place à l'arrivée malgré une période de voiture de sécurité de milieu de course n'ayant pas pu égaler le rythme de les trois voitures à venir.
Une septième place dans la course deux a vu Rory mettre des points plus solides sur le tableau et il s'est dirigé vers la dernière course du week-end dans l'espoir d'impressionner à partir de la cinquième sur la grille.
Ayant tenu la station dans les premiers tours, Rory a eu la chance d'éviter l'incident au début du troisième tour qui a rattrapé un certain nombre de chevaux et a émergé à la deuxième place, mais près de six secondes sur le leaders Hill.< / p>
En traquant l'Audi à venir, Rory a commis l'écart jusqu'à ce qu'il soit en mesure d'attaquer pour la tête, ce qu'il a fait à l'île sur l'avant-dernier tour. Malheureusement, la Honda glisserait largement sur le liquide de refroidissement laissé tomber plus tôt dans la course et Rory est revenu au sixième endroit où il resterait au drapeau, puis héritant de la cinquième fois lorsque Hill a reçu une pénalité de temps.
Au stade à mi-chemin de la saison, il se trouve quatrième au classement général et mène le trophée Independents et Jack Sears.
Un fort transport de points pour l'équipe, juste derrière la tenue BMW Works, signifie Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing détient la troisième place du championnat des équipes et est deuxième au classement des équipes indépendantes. P >
Shaun Hollamby, Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Team Principal, a déclaré:
"Ce fut un week-end très fort pour nous en équipe, et de sortir d'Oulton Park en deuxième position avec West Surrey Racing en termes de points marqués est fantastique quand on considère à quel point la grille BTCC est forte en ce moment.< / p>
«Les deux pilotes ont fait un excellent travail sur la piste, et c'était bien de voir Sam prendre trois finitions solides du week-end et prendre un autre podium. Il n'a pas eu le frottement du vert jusqu'à présent cette saison, et j'espère que ce week-end mènera à des résultats plus solides au deuxième semestre.
.«Le rythme de Rory dans la dernière course a été fantastique et cela a montré la façon dont il a chassé Jake pour la tête. Bien sûr, il est dommage qu'il ait raté ce qui aurait été une victoire, mais de s'éloigner du week-end, un point du top trois du championnat est génial pour lui et nous devons travailler dur pour maintenir cela. P >
«Nous savions que les attentes augmenteraient cette saison avec la Honda et être là où nous sommes dans le championnat des équipes à mi-chemin est une réalisation brillante pour nous car nous ne sommes pas une grande équipe et nous avons montré que nous pouvons vraiment mener le combat aux précauts les plus établis.
«Avec un test de deux jours à venir pour travailler sur les voitures, nous sommes confiants de maintenir notre forme forte au second semestre."
Rory Butcher, # 6 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:
«Il était important d'obtenir de bons points après Croft et de battre 30 tout au long du week-end est un autre transport solide. La voiture était forte tout le week-end et nous avons pu faire de bons progrès pour apporter des améliorations, ce qui s'est reflété dans le rythme de la course trois.
«Bien sûr, il y a de la frustration à ce qui s'est passé dans la course finale et je suis un peu déçu pour l'équipe car je sens que je les ai laissés un peu tomber avec une erreur de ma part. Ils m'avaient donné une grande voiture et j'en profitais jusqu'à ce avant-dernier tour quand j'ai eu le moment à l'île.
"Avec le recul, j'aurais pu me contenter de la position, mais ces choses se produisent en course et nous devons simplement le mettre derrière nous et regarder le test à venir à Snetterton puis la seconde moitié de la saison."< / p>
Sam Tordoff, # 600 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:
«Je suis vraiment satisfait de la façon dont le week-end s'est déroulé. Pour se qualifier au premier rang de la grille et se rapprocher si près de la BMW était super et cela nous a vraiment préparés pour la journée de course car Oulton Park est l'un des circuits les plus durs du calendrier pour dépasser.
"Il nous a fourni une véritable plate-forme pour prendre un transport décent de points et même si nous n'avions pas tout à fait le rythme que j'aurais aimé le jour de la course, je ne peux pas me plaindre avec trois cinq premiers. p>
«J'ai dû conduire avec un œil sur mes miroirs plus que regarder vers l'avenir tout au long de la course et ce n'était certainement pas facile, mais j'espère que les résultats que nous avons obtenus ce week-end peuvent nous aider à démarrer pour le reste de la année.
«En équipe, nous avons marqué un tas de points ce week-end pour aller dans la pause d'été dans une position forte et étant donné comment la Honda s'est produite à Snetterton dans le passé, je pense que nous pouvons nous réjouir de nous y diriger pour le prochain tour dans un mois. "
Crédit photo: Dickon Siddall