BTCC - Motorbase a frappé les hauts et les bas à Silverstone
Posté par Cobra Sport Admin
Performance de moto Kwik Fit British Touring Car Championship Drivers Rory Butcher et Ollie Jackson ont connu les deux côtés de la fortune de course automobile à Silverstone le week-end dernier. Jackson a propulsé une première victoire dans la catégorie, tandis que Butcher a terminé le week-end avec une voiture naufragée après un énorme accident.
Scotsman Butcher n'a pas tardé à louer la qualité de construction de la quatrième génération Ford Focus après son horrible Un accident, ce qui l'a fait sortir de la finale du week-end lorsqu'il se battait pour grimper dans les huit premiers.
Le week-end de Butcher avait débuté avec un podium dans l'événement d'ouverture sous la pression de ses rivaux à ses rivaux à Déterminer sa septième position de rostre de la campagne jusqu'à présent. Il a été évité dans l'ordre dans la deuxième course, mais cherchait à rebondir dans la course de grille inversée trois avant que l'incident ne se produise au sixième tour.
Il a pu marcher de la voiture sans aide et n'a pas tardé à rassurer Les fans, qui avaient été témoins du drame qui se déroulent sur ITV2, qu'il était indemne dans le spectaculaire crash.
«La voiture m'a gardé si en sécurité dans l'impact, et j'en suis reconnaissant», explique Butcher, qui est cinquième dans la poursuite du titre de cette année.
«Je suis reconnaissant à tous ceux qui ont été en contact et je vais absolument bien. Moi-même et [Honda Civic Type R Driver] Matt Neal étions côte à côte dans le complexe Maggotts-Becketts des coins et il y avait un peu de contact entre nous deux et j'ai tourné. J'ai frappé la barrière assez fortement, ce qui m'a mis dans le rôle.
«Je suis juste vidé pour l'équipe, qui a travaillé si dur. C'est un grand travail de réparation pour tout le monde maintenant, mais nous reviendrons plus forts de cela lorsque nous arriverons au prochain tour à Croft (10-11 octobre). »
Butcher dit que les performances des deux- litre turbocompressé à hayon dans cette dernière course du week-end avant que l'accident ne lui ait laissé un certain optimisme à l'avenir.
«Nous avons obtenu un podium de la première course, et la voiture était également super rapide dans la course trois avant L'incident », explique l'homme de 33 ans. «Il y a beaucoup de positivité que nous pouvons avancer à la prochaine réunion.»
Alors que le week-end de Butcher s'est terminé brusquement, le coéquipier Ollie Jackson s'est retrouvé avec le plus grand sourire du paddock après avoir prévalu dans une course tendue tendue. Jackson a mené initialement jusqu'à ce que la course soit arrêtée pour l'accident de Butcher et il a fait une autre escapade parfaite à la deuxième fois pour demander au rond redémarré au pouvoir de son premier triomphe.
"Je dirais que la victoire était attendue depuis longtemps, »Plaisante Jackson. «Ce fut une journée brillante, et maintenant j'ai le singe de mon dos.»
Jackson avait marqué des points solides dans les deux premières courses avant de réclamer la pole position pour la course de la course inversée. Il a résisté à un test sévère des rivaux de ses roues mais a tenu son nerf au drapeau à damier.
«J'étais sous pression de certains conducteurs derrière, mais je pouvais sentir la victoire», ajoute Jackson. «J'étais dans cette position auparavant et j'aurais peut-être été satisfait d'un podium, mais je n'allais pas laisser cette chance d'une victoire me passer.
« De toute évidence, c'était un week-end difficile pour l'équipe Avec l'accident de Rory, mais j'espère que je leur ai donné quelque chose à sourire quand ils traversent le travail acharné pour nous préparer pour Croft. »
Le troisième pilote de mise au point des performances de moto, Andy Nete, a été pris dans incidents dans les trois courses du Northamptonshire. Il a pu voir le drapeau dans deux des trois tours, mais a été exclu par le contact dans la finale du week-end.
Oly Collins, directeur de l'équipe de performance de moto, a déclaré que l'équipage travaillerait dur la semaine prochaine pour se préparer Les voitures pour le prochain arrêt du calendrier BTCC.
«Ce qu'était un week-end Silverstone», dit-il. «La chose la plus importante est que Rory est bien et a réussi à s'éloigner de ce qui était un accident assez massif, donc la voiture a fait son travail à cet égard et c'est le crédit de toutes les personnes impliquées dans la conception et la construction de cette machine.
«Jusqu'à ce moment-là, nous étions satisfaits du rythme. Porter du poids de réussite tout le week-end fait des ravages, donc quand il a été retiré, Rory a eu un bon rythme. Il avait l'air fort pour un score de points décents dans la course trois après la déception d'être retiré de la deuxième course avant le shunt. »
Collins dit que la première victoire de Jackson BTCC était celle que le pilote et l'équipe pouvaient être fier de, en particulier compte tenu de la façon dont il a été réalisé.
"De l'autre côté du garage, il y avait une histoire totalement différente", a ajouté Collins. «Je suis tellement content pour Ollie et toute l'équipe impliquée - cela arrive depuis longtemps et il le méritait vraiment.
« Il a conduit une course sans faille, a gardé la tête et a donné à l'équipe une méga Résultat dont nous avions besoin.
«Andy Nete, malheureusement, a eu un week-end difficile. Il a été impliqué dans des incidents qui n'étaient pas de sa faute, ce qui lui a coûté une chance de résultat dimanche et a subi beaucoup de dégâts dans l'incident de la course. Le championnat de voitures de tourisme a lieu au Circuit Croft exigeant dans le North Yorkshire du 10 au 11 novembre et chacun des trois tours sera présenté en direct sur le réseau ITV.