BTCC - Fortunes mixtes pour MB Motorsport accéléré par Blue Square à Brands Hatch
Posté par Cobra Sport Admin
Une journée de fortunes mixtes pour l'équipe a été mise en évidence avec une finition P4 pour Jake Hill, alors que l'équipe de performance des motos se battait fort à leur course à domicile chez Brands Hatch Indy.
L'équipe s'est dirigée vers le jour de la course avec de grands espoirs après avoir montré un rythme fort en qualification, avec Jake Hill faisant la queue au deuxième rang et avec Ollie Jackson ayant prouvé sa capacité à se frayer un chemin dans l'ordre dans les deux tours jusqu'à présent. Les espoirs de l'équipe ont également été soutenus par une foule passionnée du circuit basé à Kent, alors que le championnat continuait d'accueillir un nombre limité de spectateurs dans les tribunes.
Avec des conditions grasses saluant les pilotes pour la course d'ouverture du week-end, Jake a été sauté de la ligne par quelques premiers dépliants tandis qu'Ollie a occupé son poste au milieu de terrain. Ollie a continué à tenir ferme et à tourner régulièrement tout au long de la course en marge des points, jusqu'à ce qu'une excursion du dernier tour le laisse tomber dans l'ordre.
Malgré la perte de places au début, Jake n'a pas perdu de temps pour gagner Ces dos, passant Rowbottom et champion en titre, Ash Sutton. Avec Sutton regardant racey derrière, Jake a dû équilibrer entre attaquer la Hyundai de Tom Ingram devant tout en gardant l'infiniti de Sutton à distance.
Un mouvement d'expert a vu le favori local dépasser Ingram dans P3 et dans les places de podium avant Rowbottom retourné sur la charge pour déposer Jake dans P4. Garder les rivaux de championnat Sutton et Ingram derrière, Jake a marqué un début positif de la journée en franchissant la ligne en p4.
La course deux a commencé de manière excellente pour Ollie dans le # 48, après un début typique À l'intérieur du tablage supérieur en un rien de temps. Gagnant de manière cohérente tout au long de la course, y compris une décision notable sur le quadruple champion Turkington, Ollie a réussi à franchir la ligne juste à l'extérieur des positions de points, avec ses vues fermement avant la course finale.
Pour Jake, la deuxième course de la journée promis tant que le malheur frappe. En un rien de temps, le # 24 était de retour dans les trois premiers et se rapprochant des dirigeants d'Oliphant et d'Ingram. Avec un autre fort point sur les cartes, le week-end de Jake a pris un tour pour le pire car une crevaison l'a amené à quitter la piste et l'a forcé à entrer dans les stands, mettant fin à sa course.
Alors que la course trois se déroulait, Les deux conducteurs cherchaient à laisser leur marque le week-end avec un dernier rôle des dés. Malheureusement, la chance cruelle de l'équipe ne s'était pas terminée et la course d'Ollie s'est terminée alors que son capot libéré de façon bizarrement, le forçant dans les stands, mais le problème n'a pas pu être corrigé rapidement.
En faisant la queue en P27 après sa malheureuse perforation en course Deuxièmement, Jake est revenu avec une vengeance dans la dernière course de la journée dans son circuit d'origine. Le joueur de 27 ans a reculé cinq places à l'intérieur des deux premiers tours, et cela est rapidement devenu neuf places en six tours alors qu'il gisait juste à l'extérieur des positions des points à la moitié de la distance.
Pas de contenu avec cela, Jake a continué de se frayer un chemin à travers le terrain avec des mouvements d'experts sur la paire de BMW de Turkington et Oliphant ainsi qu'une bataille fantastique avec Gordon Shedden, dans lequel le jeune a triomphé. En fin de compte, la masterclass de dépassement de Jake l'a emmené à P13 au drapeau et est de retour dans les points de l'arrière du terrain.
Malgré leur juste part de malheur, le sport automobile MB accéléré par Blue Square Squad continue de se réacturer de se réacturer Les points aidant la performance à motos pour conserver la deuxième place au championnat des constructeurs. Jake Hill conserve également P5 dans le championnat des pilotes, car Jake et Ollie ont hâte de revenir à Oulton Park dans quatre semaines. Accéléré par Blue Square:
«Parfois, vous avez juste l'impression que ce n'est pas votre week-end, et l'incident de la course trois a à peu près résumé mon week-end Ce n'est pas le manque d'essayer - l'équipe et moi avons poussé et travaillé très dur tout au long. Nous n'avons pas eu le frottement du vert, mais nous savons que nous pouvons revenir en combattant à Oulton le mois prochain. »
Jake Hill,# 24 MB Motorsport accéléré par Blue Square:
«Ce fut une journée de frustration, compte tenu de la façon dont les choses ont commencé. Pour le retourner en qualifications hier et marquer des points forts dans la première course, seulement le malheur de la course deux a encore plus blessé. La voiture a été brillante toute la journée et cela m'a donné l'occasion de retirer ma frustration dans la course trois. Prendre quatorze endroits dans cette course souligne que les choses fonctionnent bien toutes ensemble et nous nous dirigeons maintenant à Oulton en espérant un transport de points très fort et cohérent. »
Mark Blundell, directeur sportif, MB Motorsport Accéléré par Blue Square:
«Les voitures de tournée ont un moyen de vous faire savoir quand vous avez été dans une bataille et c'est certainement ce que ce week-end s'est senti. Tout le monde chez Motorbase a travaillé incroyablement dur et nous avons montré des aperçus de ce que nous pouvons faire. C’est un signe de la compétition que nous sommes tous déçus ce soir. Nous allons l'utiliser comme motivation et revenir pour combattre tous les fronts à Oulton la prochaine fois. »