Mini Challenge UK - Finale forte pour l'as écossais Ronan Pearson à Brands Hatch
Posté par Cobra Sport Admin
Le coureur écossais Ronan Pearson a connu une forte fin à sa saison de Quaife Mini Challenge à Brands Hatch pour terminer avec succès en deuxième position dans le classement de la Coupe Graduate.
Le pilote de réglage de la performance LDR, parrainé par les spécialistes des échappements de la performance Cobra Sport - est entré dans la finale à l'arrière d'un week-end solide à Donington Park, et cherchait à impressionner le volant de sa machine soutenue par William Waugh sur ce qui était Sa première apparition sur les Brands Full Brands Hatch Grand Prix Circuit.
En utilisant des tests avant l'événement pour apprendre la boucle GP délicate, le pilote soutenu par Cobra Sport s'est qualifié à la 17e place pour la course d'ouverture du week-end avec un tour que n'était guère plus d'une seconde du temps de référence, avec des espoirs pour les progrès avancés à travers les trois courses.
Un fort début de course à courir, on a vu Ronan sauter à la 13e place sur le premier tour, puis il a attrapé une autre place pour s'asseoir en douzième entre deux premières périodes de voitures de sécurité. Se battant devant Liam Lambert, Ronan a pris le drapeau à la onzième place pour ensuite se diriger vers la deuxième course, les yeux sur le top dix.
Bien qu'il ait glissé une place sur le premier tour, Ronan a perdu peu de temps à monter dans le top dix et aurait plus rapidement qu'il ne l'avait fait en se qualifiant alors qu'il se battait jusqu'à la huitième place à l'arrivée.
En prime, les résultats des deux premières courses lui ont permis de passer devant Jason Lockwood dans le deuxième rang du classement des Graduate Cup.
Avec la bataille du championnat principal allant au fil, la finale La race s'avérerait une affaire pleine d'action, Ronan se retrouvant au cœur de l'action dans le top dix.
Les dédouement sur la bonne voie avec Lockwood pour une grande partie de la course, Ronan a pu se battre en avant sur l'avant-dernier tour avec un bon mouvement à Surtees pour sécuriser la sixième place et avec lui, confirmez sa deuxième place dans la Coupe des diplômés .
Ronan a également terminé huitième au total pour se diriger vers les pauses hiver .com / s / fichiers / 1/0109/4618 / 3249 / Files / Ronan_mini _-_ Brands_Finale_003_1024x1024.jpg? V = 1635238386 "Alt =" Ronan Pearson - Mini Challenge UK 2021 Season Finale ">
"Je suis vraiment heureux car je n'étais pas allé ici avant vendredi matin, donc toute la boucle du Grand Prix était nouvelle pour moi", a-t-il déclaré. "J'ai trouvé tellement de rythme tout au long du week-end une fois que j'ai commencé à devenir un peu balles avec, et si tu me l'avais dit avant le week-end, je pourrais avoir onzième, huitième et sixième, alors je l'aurais pris."
"Je sens que j'ai très bien couru ce week-end et même sur le circuit d'Indy, je pense que j'étais plus engagé que lors de la réunion précédente ici qui est un grand positif."
" a été une route rocheuse parfois, mais les deux derniers week-ends ont été géniaux car nous avons montré un rythme très fort en hiver, et nous avons récupéré de bons résultats en cours de route. "
" Ayant été deuxième Dans la Rookie Cup l'année dernière, j'ai pris la deuxième place de la Graduate Cup cette année contre un pilote très expérimenté à Max Coates. La saison prochaine, je ne serai éligible que pour le championnat principal et c'est mon objectif - et il y en a quelques-uns Des choses excitantes dans le pipeline pendant que je travaille vers cette cible. "