Mini Challenge UK - Scottish Ace Ronan Pearson Rues a raté le podium Chance à Croft

Posté par Cobra Sport Admin

 Ronan Pearson Mini Challenge

Le coureur écossais Ronan Pearson a été laissé à se demander ce qui aurait pu être à Croft après le contact sur piste a frappé ses espoirs de sécuriser un deuxième podium de la saison de Quaife Mini Challenge.

Après un week-end difficile sur le sol à domicile à Knockhill, le chauffeur soutenu par Cobra Sport a connu un solide début de réunion grâce à une course impressionnante dans les tests de vendredi, où il a obtenu le troisième temps le plus rapide au volant de son William Machine soutenue par Waugh.

Cela signifiait que la confiance était élevée en qualifications et bien qu'il améliorerait son temps de la veille, Ronan s'est retrouvé à faire la douzième place sur la grille Pour la première course - avec la douzaine de pilotes dans la session couverte de moins d'une demi-seconde.

Bien consciente du fait qu'il avait la vitesse pour avancer dans la course d'ouverture Du week-end, l'adolescent basé à Kelty a pris un bon début pour monter dans le top dix au premier tour, puis a commencé à trouver un chemin d'avance sur Sam Weller dans le but de prendre la huitième place.

>
L'Écossais exerçait une pression sur son rival avant qu'un problème ne se développe avec la voiture qui l'a forcé à adapter ses lignes pour éviter C Les bordures notoires de Roft, ce qui affecterait ses temps au tour et le laisserait se contenter de la neuvième place.

Après la course, Weller a reçu une pénalité de temps pour avoir coupé la chicane lors de l'ouverture Lap, qui a fait la promotion de Ronan à la huitième place et a signifié qu'il a obtenu le poteau de grille inversé pour la course deux.

Après que l'équipe ait travaillé pour résoudre le problème avec la voiture pour la deuxième course en direct Sur ITV4, Ronan s'est aligné sur la pole position et s'est bien échappé lorsque les lumières se sont éteintes pour conduire le champ vers le bas pour tourner un.

Le freinage légèrement trop tard pour le coin, Ronan a pris Un bref voyage à travers le gravier et est revenu au deuxième point avant que la course ne soit interrompue après un accident plus loin dans le peloton. Prenant le redémarrage derrière la voiture de sécurité à la deuxième place, Ronan a tenu de la gare dans sa candidature pour un deuxième podium de la saison jusqu'à ce que le contact à Tower le frappe largement.

Non seulement cela fait cela lui coûte la deuxième place, cela a également permis à un train de voitures de prendre de l'avance alors que Ronan essayait de revenir sur la ligne de course à travers les Esses Jim Clark à grande vitesse, le laissant tomber à la huitième place.
< br>malgré ses meilleurs efforts pour inventer des endroits, c'est là qu'il resterait dans les dernières minutes de la course; Survivant à une peur tardive lorsqu'un marqueur de piste lancé par une voiture à venir a brisé le pare-brise sur la voiture.


Deux pénalités pour les conducteurs à venir - dont l'un était pour le contact à la tour - a entraîné la promotion de Ronan à la sixième place dans les résultats finaux, bien qu'il y ait encore eu un sentiment de frustration à manquer un top trois.

Ronan détient le neuvième rang dans le Le classement global avec deux tours de la campagne à courir, et est quatrième de la Coupe des diplômés pour les pilotes de deuxième année.

"Si vous m'avez offert un top six à venir ici après Le week-end que nous avions à Knockhill, alors je l'aurais pris avec les deux mains mais à la place, je m'en vais massivement déçu du fait que la sixième est mon meilleur résultat ", a-t-il dit.

"L'équipe a fait un travail fantastique avec la voiture pour résoudre les problèmes que nous avions rencontrés la dernière fois et nous étions au rythme du vendredi, donc je savais que nous serions dans le mélange pour le week-end de course elfe. Les qualifications étaient un vrai cas d'émotions mitigées parce que nous n'étions que quatre dixièmes de seconde du poteau, mais nous étions en P12, et je savais que nous avions le rythme pour courir plus haut.


"La première course allait bien jusqu'à ce que je sente que quelque chose se casse sur la voiture en un premier tour et à partir de là, je me suis juste concentré sur l'arrivée pour obtenir les points. Je sais que le coin d'ouverture de la course deux était à moi , mais à partir de ce moment-là, j'étais à l'aise en seconde jusqu'à ce que je sois aidé à la tour à Tower et cela signifiait que j'étais hors ligne pour les Esses et impuissant à garder ma position.

" Le fait qu'un pénalité ait été distribué par la suite a été une consolation car elle m'a remonté dans le top six, mais cela ne me rend pas la finition du podium que je sais que nous aurions pu marquer, et que je pense que nous méritons pour tous L'effort que l'équipe a fait.

"Le grand positif du week-end est que nous avons eu le rythme dans la voiture, et il faisait ce que je voulais c'est à faire sur la bonne voie. Cela me laisse confiant que lorsque nous arrivons à Donington Park, nous aurons raison dans le mélange vers l'extrémité pointue. "

 

 Ronan Pearson Mini Challenge
 Ronan Pearson Mini Challenge