Mini Challenge UK - Scottish Ace Ronan Pearson gagne du terrain avec Song Donington Display

Posté par Cobra Sport Admin

Le coureur écossais Ronan Pearson a produit l'un de ses week-ends les plus forts sur la piste cette saison pour gagner du terrain au Quaife Mini Challenge alors que la série se dirigeait vers Donington Park pour l'avant-dernière réunion de la campagne. p>

 

Mini Challenge UK - Ronan Pearson Podium Donington Park 2021



Le pilote de réglage des performances LDR - de Kelty à Fife - est entré dans le week-end en cherchant à s'appuyer sur un top six la dernière fois à Croft et a montré un rythme fort dès le départ dans son William Voiture soutenue par Waugh pour afficher le huitième meilleur moment des tests avant l'événement.

En allant dans le week-end proprement Un tour dans la session le voyant à nouveau poster le huitième meilleur moment, un peu plus de la demi-seconde de la pole position.

Une pénalité de grille pour l'un des pilotes à venir signifiait que Ronan était aligné À la septième place pour la première course, et il a perdu peu de temps à inventer lorsque l'action a lancé, grimpant au cinquième rang. du titulaire du titre Max Bird à Redgate au troisième tour avant que Bird ne récupére l'endroit au même coin deux tours plus tard. Lorsque Bird a ensuite fait un pas sur Max Coates pour le troisième, Ronan l'a rapidement suivi pour saisir quatrième et il a pu conserver l'endroit au drapeau; Sécurisant également la victoire de la Coupe des diplômés parmi les pilotes de deuxième année.

La course deux suivrait un thème similaire au début, Ronan s'éloignant bien du troisième sur la grille pour conserver sa place Avant de lancer une offre pour deuxième sur Sam Weller, brièvement en avant avant de rentrer dans sa position.

L'adolescent courrait troisième pour les premiers tours avant que le camarade de Scot Jack Davidson ne parvienne à obtenir devant Redgate et il perdrait également Coates pour Coates pour quatrième car il a été contraint de gérer un problème avec la boîte de vitesses sur sa voiture.

Malgré cela, un lecteur obscur Attendez-vous à prendre la cinquième place et des points plus solides vers son total de championnat.

L'équipe travaillerait dur pour reconstruire la boîte de vitesses avant la course finale, où Ronan s'alignerait à nouveau dans Troisième place sur la grille avec des espoirs de pousser pour une finition de podium. Malheureusement, les efforts de l'équipe s'avéreraient en vain, car d'autres boîtes de vitesses Gremlins l'ont obligé à se retirer sur les stands à la fin du tour du drapeau vert.

Malgré La déception d'un premier DNF de la campagne, Ronan termine le week-end huitième au classement général et troisième de la Graduate Cup - à seulement huit points de la deuxième place.

"Race trois était extrêmement décevant, mais il y a beaucoup de points positifs à retirer de ce week-end ", a-t-il dit. "Les choses ont très bien commencé dans les tests où nous courions solidement dans le top dix, et je savais qu'il y avait encore plus à venir. Un élément clé du week-end dans ces voitures lorsque les choses sont si proches, et cela nous a mis dans une position très forte pour la première course. Cela signifiait que je n'avais pas à jouer au long jeu et que je pouvais simplement pousser pour un résultat fort, que nous avons marqué au mérite car la voiture était vraiment forte. Pour remporter la victoire de Graduate Cup était également très agréable.

"J'étais confiant d'être dans le mélange pour le podium dans la course deux et au début de la course, nous avons regardé dans un Bonne position pour essayer d'y parvenir, mais il y avait quelques petits problèmes qui se sont développés avec la voiture et nous avons un peu glissé, mais P5 était toujours un résultat très fort et plus de bons points.

"L'équipe a travaillé si dur sur la boîte de vitesses avant la course trois, donc ne pas pouvoir prendre le départ a été massivement frustrant pour moi-même, et certainement pas ce que l'équipe méritait pour ses efforts. Le seul point positif est que parce que nous devons laisser tomber nos deux pires scores et que je n'avais pas eu de DNF jusque-là, j'ai quand même ramassé des points qui ont contribué à renforcer ma position au classement.


"Je vais juste mettre la course trois derrière moi et me concentrer sur ce qui a été un week-end brillant jusqu'à ce moment-là, et j'espère que nous pourrons reproduire la forme de premier plan que nous avons montrée dans les deux premières courses lorsque nous nous dirigeons vers Les marques éclosent pour la finale. "

 Mini Challenge UK Ronan Pearson
 Mini Challenge UK Ronan Pearson
 Mini Challenge UK Ronan Pearson