Mini Challenge UK - Ronan Pearson Salvages Points du week-end dur d'Oulton Park
Posté par Cobra Sport Admin

Le coureur écossais Ronan Pearson s'est battu dur pour sauver une paire de points terminés de ce qui s'est avéré être un week-end difficile sur la bonne voie alors que le mini-défi Quaife a dirigé pour Oulton Park pour le troisième tour. - Basé à Kelty, Fife - cherchait à cimenter son top dix championnat se plaçant sur le dos d'un week-end solide à Brands Hatch cinq semaines plus tôt, avec confiance que sa machine soutenue par William Waugh serait fermement en lice vers l'avant.< br>
Dans ce qui serait une session de qualification extrêmement compétitive autour du circuit pittoresque du Cheshire, Ronan a affiché le onzième meilleur moment, l'adolescent manquant dans le top dix par moins d'un dixième de seconde.
>En conservant sa position au début de la première course de 20 minutes, Ronan s'est retrouvé dans le cadre d'une bataille multi-voitures sur la bonne voie aux côtés de Lewis Brown, Isaac Smith et Brad Hutchison, mais ses espoirs de se battre devant ses rivaux se termineraient par un dramatique mode à l'étoile T du tour dix.
En avant le premier tour, le coéquipier Robbie Dalgleish - qui suivait derrière - a subi un problème de frein qui l'a fait clignoter à l'arrière de la voiture de Ronan, le mettant latéralement dans une glissière qui Il a eu la chance de sauver n'ayant perdu que trois places.
Même avec des dégâts importants à l'arrière de la voiture, Ronan a pu arriver à l'arrivée en 14e place, l'équipe travaillant alors dur pour s'assurer que le # 66 Mini JCW se battait en forme pour la deuxième course.
Malheureusement, la deuxième course serait limitée à seulement trois tours à la suite de deux grands incidents, offrant à Ronan seulement une poignée d'opportunités pour compenser lieux.
Cela signifierait une douzième place de la deuxième course de la réunion à double tête, qui laisse Ronan dans une part de la dixième place au classement se dirigeant vers son événement à domicile à Knockhill.
"Ce fut un week-end éprouvant", a-t-il déclaré. "Je voulais beaucoup plus de Oulton Park, mais la chance n'était tout simplement pas de notre côté samedi. Dans un week-end éclipsé par le tragique accident à Brands Hatch, je pense qu'il est beaucoup plus important que nous soyons sortis du week-end en un seul morceau, Avec quelques points de championnat et maintenant nous pouvons nous appuyer sur des choses pour Knockhill, où nous avons besoin de résultats solides.
«Comme toujours, un grand merci à tous ceux qui rendent cela possible; mes partenaires incroyables, l'équipe de LDR Et aussi ma famille et mes amis. Je suis content que nous soyons dans moins de deux semaines pour retourner en selle, et j'ai hâte de pousser fort devant ma foule. »
