BTCC - Fifth Podium et succès indépendant à Snetterton pour MB Motorsport

Posté par Cobra Sport Admin

Jake Hill Podium - Snetterton BTCC 2020

 

Le MB Motorsport accéléré par Blue Square Team a maintenu son impressionnante série de formulaires dans le championnat de voiture britannique Kwik Fit avec un cinquième podium de la saison à Snetterton.

Sur L'arrière d'un week-end extrêmement réussi àcroft< / a>Dans l'événement précédent - où il a obtenu une attelle de trois premières finitions - la star montante Jake Hill a pu ajouter à son décompte de podium et a également remporté une première victoire de classe indépendante pour l'équipe, avec Sam Osborne ajoutant plus de points à son Total dans la sœur Honda.

Après s'être qualifiée au premier rang de la grille après une autre performance impressionnante samedi, Jake s'est dirigé vers la course à l'espoir de défier pour la victoire mais a perdu contre la BMW du champion en titre Colin Turkington sur le premier tour.

Alors que Turkington se dirigeait vers la tête, Jake s'est ensuite retrouvé à se désintégrer pour le deuxième avec le Toyota de Tom Ingram pour toute la course; Bravettes en avant pour offrir sagement la position après le contact tout en terminant le déménagement.

Le troisième dans l'ensemble était encore un cinquième podium de l'arrivée pour Jake, et l'a également vu assurer la victoire indépendante de la classe; La première victoire de ce type pour l'équipe.

À partir de P18 sur la grille, Sam se concentre sur la course d'ouverture sur la tenue de marquer des points précieux vers le trophée Jack Sears et il courrait aussi haut que 15e avant de prendre le Flag en 17e; marquant des points de troisième place dans le JST pour clôturer la tête du championnat.

Jake perdrait des places dans le premier tour de la deuxième course alors qu'il glissait à la sixième place, mais montrerait un rythme fort tout au long de la course malgré les autres Success Ballast est maintenant porté sur la Honda # 24.

Se combattant pour la position avec les œuvres Honda de Dan Cammish, Jake a pu battre son rival dans une course à la file du dernier coin pour prendre la cinquième place et un autre fort transport de points.

Sam passerait toute la course à courir en marge des points alors qu'il en dés pour être positionné avec son collègue Jack Sears Espoir Carl Boardley et a réussi à devancer son rival sur le dernier tour Pour sécuriser la deuxième classe, et le point final du championnat.

Une course finale chaotique a vu Jake au cœur de l'action aux côtés d'un certain nombre de candidats au championnat, et il a traversé la course de grille inverse indemne pour mettre fin à la fin du week-end avec une solide neuvième place.

Cela signifie que Jake termine le weeke ND assis huitième au classement général et cinquième du trophée des indépendants avec juste la finale de la saison à Brands Hatch à gauche.


Sam avait l'air bien placé pour se battre pour plus de points dans la course trois alors qu'un fort tour d'ouverture le voyait diriger les coureurs du trophée Jack Sears, mais sa course arriverait tôt lorsque le contact de Senna Proctor l'a vu forcé de partir dans l'herbe et à la retraite.

Malgré cela, il se dirigera vers les marques à l'éclosion quatrième au classement JST; 25 points de l'avance avec 60 toujours disponibles.

Shaun Hollamby, directeur de l'équipe, MB Motorsport accéléré par Blue Square:
"Ce fut un autre week-end fort pour le L'équipe et c'est génial que nous quittions Snetterton avec un peu plus d'argenterie à notre nom. Jake a fait un travail fantastique dans la première course et a vraiment mis la pression sur Tom pour le poste, et le troisième a été un très bon résultat. Son rythme dans les deux autres courses a également été très fort et signifie qu'il a maintenant de très bonnes chances de terminer l'année dans les dix premiers au classement général, ce qui serait une grande réussite après un début difficile. Sam n'a pas eu de chance avec la fin du week-end, car il avait vraiment fermé la tête du trophée Jack Sears après la course deux, mais son rythme aujourd'hui a été fort et j'espère qu'il pourra terminer sa saison en haut le mois prochain. "

Mark Blundell, directeur sportif, MB Motorsport accéléré par Blue Square:
«Les deux conducteurs ont à nouveau fait un très bon travail ce week-end et en remporter deux Les trophées sont fantastiques pour toute l'équipe. La performance de Jake en qualification a été la clé de son résultat dans la course de course et il a de nouveau montré son talent tout au long de la course avec trois performances solides. Sam méritait plus du week-end dans son ensemble, mais il a toujours un Chance du trophée Jack Sears lorsque nous allons à Brands Hatch et nous travaillerons dur pour essayer de l'aider à y parvenir. »



Jake Hill, # 24 Mo Motorsport accéléré par Blue Square:
"Nous avons passé un autre week-end fantastique et c'est bien que nous soyons maintenant régulièrement en lice pour les finitions de podium. Obtenir une première victoire de classe indépendante est également sympa; Même si ça a été un peu en retard La deuxième course a également été assez bonne à part le début où j'avais trop de Wheelspin et dans la troisième course, je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment lorsque nous nous battions tous dans le peloton et que nous nous battions pour la position. P9 était toujours un bon résultat, mais nous aurions pu finir par nous battre pour le podium si nous avions cassé le peloton. Tout est à jouer pour les trois premiers de la course de titre des indépendants et j'espère que nous pourrons bien terminer l'année à Brands Hatch. "

Sam Osborne, # 4 MB Motorsport accéléré par Blue Square:
«Je me sentais confiant pour le jour de la course car je savais que nous étions dans le mélange avec les autres pilotes en lice pour le trophée Jack Sears et après la deuxième course, Les choses allaient bien et il n'y avait que quelques points entre nous à l'avant. La course finale a été décevante car je pense que nous aurions pu avoir un résultat très fort là-bas et peut-être même prendre l'avance du championnat, mais ce n'était pas le cas. Je vais sortir de combat à Brands Hatch et voir ce qui se passe. "