Lomax bannise Gremlins et arrête la victoire britannique des rallyes au Pays de Galles
Posté par Cobra Sport Admin
Le pilote britannique de rallycrous basé à Yorkshire, Craig Lomax, et son équipe Extreme RX parrainée par Cobra Sport se sont dirigées vers le circuit Pembrey au Pays de Galles pour les tours 1 et 2 du Motorsport UKrallycross britanniqueTrophée du championnat 5 Nations au cours du mois d'août Bank Bank Weekend.
C'était la première visite du circuit gallois en près de 2 ans et plus de 2 mois depuis les premiers tournées à Lydden Hill en mai. Le conducteur soutenu par Cobra Sport Échappement a eu du mal à trouver son rythme couplé à des malheurs mécaniques qui l'ont vu sur le pied arrière alors qu'il s'alignait pour la finale. Mais une tournure bizarre des événements a vu tous les pilotes exclus de la course et donc annulant le tour.
lundi a vu un Lomax nouvellement vitalisé et il a dépassé le classement après les trois tours de qualification et s'est aligné en position pole pour la finale. Il a fait le meilleur départ possible et a mené dans le premier virage. Le conducteur soutenu par Liqui Moly a choisi de prendre son Joker au tour 2 et de perdre de justesse son avance. Le Northecter Plucky a gardé la pression et était pare-chocs au pare-chocs pour les quatre tours suivants. Sa persévérance a porté ses fruits dans le dernier tour quand il a repéré une occasion de retrouver la tête avec seulement un demi-tour à faire. Après avoir réussi ce qui était probablement la passe la plus courageuse de tout le week-end, il ne s'est pas trompé et a réclamé la victoire ronde.
Cette victoire renforce la campagne de championnat de Lomax. La prochaine destination pour le Yorkshireman sera Knockhill en Écosse au cours du week-end de 25thet 26thseptembre où il essaiera et étendre une avance globale.
Craig Lomax, # 24:
‘Il était difficile de revenir dans le swing des choses, les premiers tours semblent être une vie. Le dimanche n'était qu'une journée frustrante. Il semblait que nous combattions des Gremlins mécaniques toute la journée. Mais dimanche était une histoire totalement différente, tout semblait cliquer Je suis tellement content de pouvoir remporter la victoire de l'équipe car ils avaient travaillé sans relâche sur Stella pour la remettre sur la bonne voie.
Je suis tellement reconnaissant à tout mon soutien que nous ne serons tout simplement pas là avec eux. J'espère que nous pourrons aller en Écosse et repousser fort et, espérons-le, se rapprocher du championnat. '