Succès à domicile pour les performances de la moto
Posté par CobraSportExhausts Admin
L'équipe déchiquetée de Wheat Racing avec Gallagher a lancé la saison du championnat de voiture britannique Kwik Fit 2019 dans son style sensationnel dans son circuit à domicile, remportant la victoire lors du concours final du week-end d'ouverture à Brands Hatch (6/7 avril) .
Tom Chilton a remporté sa 15e victoire en carrière de BTCC lors d'une course de clôture remplie d'action sur le circuit de Kent, ajoutant à son podium précédent et finition du Top-Nine pour l'équipe de moto lors de la courte-courte 2019. / p>
Malheureusement, Chilton a ensuite été jugé pour avoir effectué un dépassement illégal sur Matt Neal, entraînant une pénalité de 5 secondes, le rendant à la 2e place.
Lewis Hamilton à Brands Hatch pour soutenir le frère Nicholas Hamilton dans le Motorbase Performance Focus RS
Les conditions de course délicates pour la ronde d'ouverture de la saison ont jeté une énigme pour la grille. Avec une répartition de près de 50/50 des équipes qui choisissent de courir sur des lisses ou des mouches sur la piste humide, Chilton et son coéquipier Ollie Jackson ont pris un risque sur le composé moyen à partir de P13 et P27 sur la grille.
Banque sur la piste de séchage favorisant les nappes au fil des tours, la décision a porté ses fruits. Après avoir initialement abandonné la commande dans les premiers tours, Chilton a livré un lecteur sans faille dans le # 3 Focus RS. Faisant son chemin dans le top 10 au 9e tour, le Reigate-Racer a ensuite fait une accusation passionnante sur le terrain pour réclamer P3 au drapeau pour sa première visite sur le podium.
À partir de l'arrière de la grille, un trajet inspiré d'Ollie Jackson a vu le joueur de 34 ans en mission. Ayant constitué 10 places incroyables au point à mi-chemin de la course, Jackson courait en P7 et cherchait une solide finition parmi les cinq premiers avant la catastrophe. Perdant de la puissance au tour 17 du concours de 24 tour, le Surrey-Man a été contraint dans les stands avec un problème électrique, enregistrant un DNF.
La course 2 s'est avérée être plus une affaire décousue pour le moto-duo. Les deux voitures fonctionnant sur le pneu à option douce, Chilton a également transporté 39 kg de réussite à bord de la mise au point n ° 3. Un fort début pour le conducteur soutenu par Gallagher qui l'a vu faire un mouvement sur Jake Hill alors que les leaders de la course chargés dans Paddock Hill Bend ont été récompensés par une position P2. Malheureusement, c'était un résultat de courte durée. Après avoir été soumis à la pression implacable du pack de charge, Chilton s'est défendu contre l'opposition plus légère mais a baissé l'ordre pour éventuellement franchir la ligne en 9e.
Le renouveau de Jackson semblait prêt à payer dans la course deux. À partir de P28, un autre drive exceptionnel l'a vu écorcher le P16, ce qui rapproche le focus # 48 de plus en plus d'une finition de points alors que la course entrait dans ses étapes finales. Le contact lourd sur les tours de clôture l'a cependant vu se battre avec la voiture frappée, et il a bien fait de ramener le RS à la maison en P18.
En partant de P3 en vertu du tirage au sort inversé, le ballast de Chilton a été tombé à 6 kg pour la dernière course de la journée. Battu hors de la ligne par les voitures à traction arrière à démarrage rapide, Chilton est revenu à P6 au premier coin. Une bataille héroïque de son homme de 34 ans l'a cependant vu récupérer troisième à la fin du premier tour.
Pour poursuivre la paire de plomb de Neal et Jelley, Chilton a fait son mouvement sur la BMW au tour 8 pour prendre la deuxième place avant de mener trois fois le BTCC-Champion Neal alors que les deux ont couru à travers les voies de cotation lors de la tournée suivante. Avec une course claire devant lui, Chilton a remporté une victoire de course dominante dans le # 3 Focus RS et sa deuxième visite sur le podium.
Malheureusement, le déménagement de Chilton a été considéré comme un dépassement illégal des fonctionnaires après la course finale, et Chilton a reçu une pénalité de 5 secondes, avec le résultat de course modifié enregistré comme une finition P2 pour le pilote moto.
Les malheurs du week-end de Jackson ont tristement continué. Après avoir montré un rythme prometteur une fois de plus, de lourds contacts au milieu du pack ont vu le focus # 48 RS forcé dans les stands avec des dégâts de fin de course, enregistrant son 2e DNF de la journée.
Ayant mis un fort transport de points au cours du week-end, l'équipe a déchiqueté la course de blé avec Gallagher a laissé son circuit à domicile assis à la 2e place au classement général des équipes indépendantes, avec Tom Chilton également 2e dans le championnat global et indépendant des conducteurs indépendants points.
Citations:chef d'équipe Oly Collins:
«Un excellent week-end pour Tom, et pour Ollie, c'était un cas de ce qui aurait dû être. Après une séance de qualification difficile, les résultats de dimanche étaient un moyen idéal pour commencer la saison.
«Ollie avait l'air bien pour un top 6 de la première course, mais a été cruellement retiré de la discorde avec une faille électrique qui a ruiné le reste de la journée. Pour Tom, deux podiums dont l'un était la première étape sur la bonne voie était exactement le début de notre attaque de championnat que nous espérions. Nous nous dirigeons maintenant à Donington Park à la recherche de la même cohérence qu'il a montrée l'année dernière. "
# 3 Tom Chilton:
«Nous avons eu beaucoup de hauts et de bas ce week-end Le samedi a été une journée assez horrible si je suis honnête. Compte tenu de tous les travaux et des tests que nous avons effectués pendant la pré-saison, cela n'a pas été en notre faveur en qualification. Mais en fait, le 13e n'était pas la fin du monde après tout, et nous nous éloignons de ce week-end avec deux podiums, trois top dix et actuellement 2e du championnat.
«La décision après la course 3 était un flic J'ai poussé à passer Matt Neal, et ils m'ont repoussé avec une pénalité de 5 secondes, ce qui signifiait que j'ai fini par terminer 2e au classement général. Évidemment, je suis vidé d'avoir perdu la victoire, mais avec le recul, j'aurais dû reculer pour le laisser reculer. Je n'avais vraiment pas réalisé que je l'avais fait jusqu'à ce que je regarde le bord. Je me tiens la main.
«Même ainsi, ce fut un excellent début de saison. C'est tout pour jouer pour se diriger vers Donington Park. Nous sommes dans une excellente position et nous continuerons à travailler dur et à avancer. "
# 48 Ollie Jackson:
«La chose déprimante à propos du week-end est que nous avons montré que nous avons le rythme dans la voiture. Nous avons été dans le mix toute la journée, j'ai avancé à plusieurs reprises et nous n'avons pas eu de chance du tout.
«Dans la première course, nous avons eu un problème avec l'un des ECU de la voiture. Nous avions réussi à venir de l'arrière de la grille au 7e avant cela. Ça ne va pas vraiment mieux que ça. Le DNF de la course 3 était le résultat d'un contact sur la bonne voie, c'était une course très physique.
«Les points positifs que nous pouvons retirer du week-end sont que Tom a prouvé que la voiture est un gagnant de la course. Nous avons clairement montré que le rythme est dans la voiture, nous avons juste besoin de ma chance pour nous réunir. J'ai passé un bon moment avec l'équipe. Hors piste, ça a été absolument comme je l'espérais. À cet égard, le week-end a répondu à toutes mes attentes. "