MB Motorsport accéléré par Blue Square Battle Les éléments du deuxième jour du test Snetterton

Posté par CobraSportExhausts Admin

Esmee Hawkey BTCC test MB Motorsport Snetterton

Le MB Motorsport accéléré parBlue Squarea été contraint de combattre les éléments le deuxième jour du pneu de deux jours de Goodyear du Kwik Fit Tourring Car Championnat Test à Snetterton, avec Focus se tournant maintenant au début de l'action de course le mois prochain.

Au dos d'un fort début du test mardi, où Jake Hill a publié le quatrième Temps le plus rapide de sa Honda Civic Type R, l'équipe s'est rendue deux au premier jour avec une programmation révisée alors que le conducteur officiel du développement Esmee Hawkey a pris le relais aux côtés de Sam Osborne.

La météo qui avait affecté l'après-midi d'ouverture du test aurait à nouveau un impact malheureux à allumer E qui a entraîné un voyage dans le gravier aurait un impact sur le temps de la piste de Sam, mais il a pu montrer un rythme encourageant à court terme juste avant la pause déjeuner où il a amélioré le temps qu'il avait installé mardi après-midi.

La pluie fournirait à Esmee un défi supplémentaire alors qu'elle atteignait la piste dans une machine BTCC pour la première fois - faisant d'elle la première conductrice depuis Fiona Leggate en 2007 à prendre Participe à une session officielle.

Avec son objectif étant d'apprendre autant que possible, Esmee améliorerait ses temps à travers la session et une course finale impressionnante à la fin de la Le matin l'a vue pénétrer dans le top 20 du Times, devant l'ancien champion Matt Neal et en moins d'une demi-seconde du vainqueur de la course Tom Chilton.

Les conditions resteraient mouillées pour la session de l'après-midi , les deux pilotes continuant de montrer un rythme solide sur la bonne voie.

Sam serait l'un des pilotes les plus occupés sur la bonne voie La Honda # 4 alors qu'il produisait ses tours humides les plus rapides du test, allant près de trois secondes plus rapidement qu'il ne l'a fait lors de la session du matin pour terminer fermement la journée dans le pack de milieu de terrain.

Bien que incapable de correspondre tout à fait à son rythme du matin, Esmee a pu terminer une journée solide sur la bonne voie avec 18 autres tours à son actif; Continue d'impressionner l'équipe avec son approche du test et la manière dont elle a traité les conditions délicates.

Esmee Hawke ><br><pan>MB Motorsport accéléré par Blue Square passera désormais à l'ouverture de la saison à Donington Park le week-end du 1/2 août.</span><br><br><strong>Shaun Hollamby, équipe Principal, MB Motorsport accéléré par Blue Square:</strong><br><span>

Jake Hill, # 24 MB Motorsport accéléré par Blue Square Honda Civic Type R:
"Bien que je ne sois pas sur la bonne voie moi-même, ce fut une journée intéressante travaillant avec Esmee pour sa première sortie dans une voiture BTCC. Dans des conditions délicates, elle a fait un très bon travail et a montré son potentiel malgré le fait qu'elle n'avait jamais conduit une voiture à traction avant auparavant. Elle peut être vraiment satisfaite de la façon dont la journée s'est déroulée et en équipe, je pense que nous avons pu apprendre beaucoup de ces deux jours pour prendre la saison à venir. "

Sam Osborne, # 4 Mo Mb Motorsport accéléré par Blue Square Honda Civic Type R:
"Il aurait été agréable de faire fonctionner plus à sec aujourd'hui, mais il y a de bonnes chances que nous ' Je dois faire face à des conditions comme celle-ci avant la fin de la saison en novembre, donc il y a encore beaucoup à retirer du test. Perdre la piste ce matin était regrettable, mais je pense que nous nous sommes bien rétablis de cela cet après-midi et je devenais de plus en plus à l'aise dans les conditions. Je me sens confiant au début de la course le mois prochain, et j'ai hâte de commencer. "


Esmee Hawkey, # 42 MB Motorsport accéléré par Blue Square Honda Civic Type R:
«Ce fut une journée incroyable aujourd'hui et une expérience formidable avec le MB Motorsport accéléré par Blue Square Team. J'ai été jeté en profondeur avec la météo et les conditions, en particulier Aujourd'hui étant ma première expérience de la traction avant aussi, mais j'ai vraiment adoré.

«Nous avons progressé tout au long de la journée et j'ai grandi en confiance À chaque passage. Je n'avais aucune idée réelle à quoi m'attendre en termes de rythme aujourd'hui, mais je pense que j'ai dépassé toutes les attentes que j'avais, ce qui est vraiment positif »

Toutes les photographies gracieuseté de Jakob Ebrey Photography -jep