Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Battles Hard on Tough Silverstone Weekend
Posté par CobraSportExhausts Admin
Le Cobra Sport AMD avec l'équipe de course d'assurance Autoaid / RCIB reste fermement en lice pour les honneurs du championnat au Kwik Fit British Tourring Car Championship malgré un week-end difficile sur la piste à Silverstone.
L'équipe s'est dirigée vers le circuit de Northamptonshire avec Confiance High après un week-end solide à Knockhill a vu le héros à domicile Rory Butcher remporter sa troisième victoire de la campagne, et le retour Mike Bushell garantit un nouveau record de tour.
La paire a travaillé ensemble pour se qualifier autour du court circuit national, Rory sécurisant le douzième sur la grille pour la race un et Mike se disputant en 13th.
Courir sur le pneu composé moyen dans la première course, et avec un ballast de succès supplémentaire sur sa voiture, Fife Ace Rory a fait face à une course d'ouverture difficile, pas aidé par lui remonter à 19
thlors d'une mouvements mouvementés tour d'ouverture.
De là, l'Écossais a riposté pour franchir la ligne en 15
thpour sécuriser une finition de points et est entré dans la course deux désireux d'essayer de progresser sur le pneu doux. p >
Malheureusement pour Rory, la course arriverait tôt lors du contact avec le Ford Focus d'Ollie Jackson, le mettant à la retraite et le laissait à l'arrière de la grille pour la course trois.
Avec la pluie tombant au début de la course, Rory était l'un de ces chauffeurs à jouer pour rester sur Slicks alors que d'autres ont choisi de plonger dans les stands pour les pneus humides au cours d'une période de sécurité précoce.
Bien qu'il grimperait aussi haut que dixième, Rory manquerait finalement les points en 16
thà l'arrivée, le laissant sortir de la course pour le titre global.
Le Scot reste dans un combat à double sens pour le titre des indépendants et dirige également le trophée Jack Sears avec juste la finale de la saison à Brands Hatch à venir.
Dans son deuxième week-end au volant de la sœur Honda Civic Type R, Mike a produit un fort trajet dans la course d'ouverture, sautant dans le top huit sur le tour d'ouverture grâce à un début d'assaut et finalement franchir la ligne dans le septième rang place.
Bien qu'il se remette à onzième au début de la course deux, Mike a battu son chemin à la neuvième place avant que la course ne soit en rouge en raison de l'aggravation des conditions de piste, qui lui a laissé troisième sur la grille pour la course finale Merci au tirage de la grille inverse.
Alors que Mike courrait le deuxième au cours de la première moitié de la rencontre de 25 tour, la décision de rester sur des pneus lisses fonctionnerait finalement contre lui et il a glissé dans l'ordre pour terminer juste derrière Rory en 17
Avec un tour encore à courir, l'équipe reste dans un combat difficile pour le troisième dans le championnat des équipes dans le classement général, et conserve une avance mince dans le championnat des équipes indépendantes.
Shaun Hollamby, Cobra Sport AMD avec l'équipe de course d'assurance Autoaid / RCIB, a déclaré:
«Après le sommet de Knockhill, cela s'est avéré être un week-end beaucoup plus difficile. Les conditions le jour de la course n'ont clairement pas aidé, car cela a rendu les choses difficiles sur la bonne voie, et nous n'avons pas tout à fait réussi à obtenir le type de résultats de premier plan que nous espérions.
"Mike a pu montrer son rythme avec deux résultats solides dans les deux premières courses et il a bien fait de tenir aussi longtemps qu'il l'a fait sur les pneus secs dans la course trois, et a marqué de bons points pour le Championnat indépendant tout au long du week-end.
«C'est dommage pour Rory qu'il soit maintenant hors du combat dans le titre, mais il y a encore trois championnats pour se battre lorsque nous allons à Brands Hatch et nous restons confiants de les pousser.
"Nous savons maintenant que nous n'avons qu'à considérer la BTC Racing Hondas en ce qui concerne les deux titres indépendants et que c'est Rory contre Tom Oliphant pour le trophée Jack Sears, donc ce sont les personnes sur lesquelles nous devons nous concentrer quand Nous arrivons à la finale de la saison.
"Nous travaillerons avec les voitures de prix commercial Audi pour obtenir autant de points que possible sur eux. C'est le temps des coudes"
Rory Butcher, # 6 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:
«Ce fut le week-end le plus difficile de l'année à coup sûr. Être au milieu de terrain était difficile et alors que nous avions un rythme dans la voiture, il était difficile de passer des gens et il y avait beaucoup de contact dans le peloton. Mike a fait du bon travail, mais je n'ai pas autant de la voiture que nous l'espérions.
«Ce qui s'est passé dans la course deux n'était pas idéal et nous avons essayé d'obtenir le plus possible à partir de la course trois. Avec le recul, nous aurions dû changer en pneus mouillés, mais il est arrivé au stade où nous avons dû rester avec des lisses et nous avons récupéré certains points indépendants, ce qui était crucial avant les marques Hatch.
Mike Bushell, # 21 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:
«Je suis sur la lune avec le week-end. Je pense que je suis resté calme et que j'ai obtenu le plus possible de la voiture, même si nous avons eu du mal un peu avec la manipulation. Silverstone est un circuit que nous devons revisiter pour essayer de le régler, car quelque chose ne fonctionnait pas tout à fait sur la nouvelle surface.
"Malgré cela, j'ai eu de bonnes batailles sur la bonne voie, j'ai gardé mon nez propre et j'ai apprécié des courses dures avec certains des meilleurs gars de la grille, ce que je n'ai jamais eu la chance de faire auparavant.< / p>
«Deux top dix top ont été super, puis dans la course trois, c'était difficile sur les Slicks, mais nous devions couvrir ce que nos rivaux faisaient pour le championnat des équipes indépendantes.
"Bien qu'il soit dommage que nous ayons retombé à mesure que les conditions sont devenues plus humides, nous sommes retournés dans la tête des points, donc à cet égard, c'était accompli, et j'attends déjà avec impatience les marques Hatch." P >