Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Secure First BTCC Victory
Posté par CobraSportExhausts Admin
Le Cobra Sport AMD avec l'équipe de course Autoaid / RCIB a pu célébrer une victoire révolutionnaire après une ouverture dramatique à la saison de championnat de voiture britannique Kwik Fit 2019 à Brands Hatch.
L'équipe s'est dirigée vers l'ouverture de la saison avec de grands espoirs de succès sur la bonne voie après un solide programme de test de pré-saison avec la Honda Civic Type RS, il fait campagne pour la première fois cette année.
Le coureur Fife Rory Butcher profiterait d'un fort début de saison pour avoir été qualifié onzième sur la grille pour la course d'ouverture de l'année lors d'une séance délicate tenue dans des conditions humides samedi après-midi.
La pluie tôt le matin le jour de la course a conduit à un pari sur les pneus pour la rencontre de 24 premiers tour de l'année, Rory choisissant d'aller avec des pneus humides sur sa Honda, comme c'était le cas pour la plupart des pilotes à venir. P >
Alors que cela s'est avéré être le mauvais appel car la pluie plus forte n'est pas arrivée, Rory s'est battu dur pour garantir une finition parmi les dix en tant que troisième meilleur conducteur sur les pneus humides.
Une huitième place a suivi dans la deuxième course sur le pneu doux moins favorable, le tirage de la grille inverse mettant le quatrième écossais sur la grille pour la dernière course du week-end.
Pendant qu'il est revenu au cinquième rang, Rory a combattu avant la Toyota de Tom Ingram à la quatrième place, puis a profité d'une bataille entre Stephen Jelley et Matt Neal pour passer les deux pilotes en un seul coup qui sortait de Graham Hill Bend au tour 16 .
Rappant plus rapidement que le leader Tom Chilton à venir, Rory a commencé à essayer de poursuivre son rival avant de franchir finalement la ligne à la deuxième place pour son premier podium. Cependant, une pénalité post-session pour un incident sur piste pour Chilton a ensuite promu Rory en première place, ce qui signifie une première victoire pour le conducteur et l'équipe.
Rory a également obtenu les honneurs du trophée Jack Sears pour le week-end grâce à ses résultats combinés sur les trois courses.
Le coéquipier deLEEDS, Sam Tordoff, a toutefois subi un début difficile à sa saison en raison d'un problème non identifié avec sa voiture qui entraverait son défi le jour de la course.
Malgré un désactivation des qualifications qui lui a permis de perdre son temps le plus rapide, Sam avait qualifié neuvième sur la grille pour la course unique pour que sa course se termine au deuxième tour lorsque le contenu en piste a endommagé la suspension arrière sur son voiture.
À l'arrière du terrain pour la deuxième course en conséquence, Sam a combattu son chemin à 19
thà l'arrivée, puis a raté les points avec 16
th< / sup>dans la course trois car il n'a pas pu s'appuyer sur le rythme indiqué tout au long des tests de pré-saison.
Rory Butcher, # 6 Cobra Sport AMD avec type Honda Civic Autoaid / RCIB Insurance Racing Civic, a déclaré:
«Ce n'est pas la façon dont vous voulez gagner une course, mais vous avez parfois besoin d'un peu de chance dans le BTCC et je vais certainement le prendre. Je suis tellement heureux d'être la personne qui donne à l'équipe AMD sa première victoire, et c'est un sentiment incroyable de pouvoir m'appeler gagnant de la course BTCC.
«Je suis ravi du week-end dans son ensemble alors que nous nous sommes retrouvés contre les qualifications. Je suis resté calme et j'ai essayé de progresser dans chaque course, et je savais que nous pouvions en profiter, nous avons eu la chance d'être près de l'avant.
«Je ne peux pas remercier suffisamment l'équipe et nous avons montré un rythme fort dans chaque course dans différentes conditions. La seule erreur était de ne pas rouler les dés sur les pneus dans la première course, mais c'est une sensation agréable d'avoir de l'argenterie et je bourdonne la façon dont les choses se sont déroulées. "
Sam Tordoff, # 600 Cobra Sport AMD avec type Honda Civic Autoaid / RCIB Insurance Racing Civic, a déclaré:
«Il est difficile de savoir quoi dire du week-end pour être honnête. Nous avions de si grands espoirs d'une performance solide, mais il y a eu un problème fondamental sur ma voiture que nous n'avons tout simplement pas pu résoudre.
"Nous devons simplement mettre des marques à éclore derrière nous, et ma saison commencera lorsque nous arriverons à Donington Park dans quelques semaines."
Shaun Hollamby, Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Team Principal:
"Cela a vraiment été un week-end d'émotions mixtes pour nous en équipe. Nous sommes venus ici avec des espoirs si élevés d'une performance solide pour les deux pilotes et le fait que nous avons été déçus de nos meilleures performances de qualification montrent comment nos attentes ont été élevé cette année.
«D'une part, je suis ravi pour Rory des résultats qu'il avait obtenus sur la bonne voie car il a fait un excellent travail et a montré pourquoi nous le évaluons aussi fortement en tant que conducteur et personne. Il a été sur le rythme tout au long de la course et pour lui de remporter notre première victoire est brillant.
«De l'autre, c'est tellement décevant pour Sam qu'il a été rapide tout au long des tests, puis quand cela comptait aujourd'hui, il n'a pas pu le montrer sans faute de sa part. Sa voiture sera désactivée lorsque nous reviendrons à la base pour atteindre le fond des problèmes aujourd'hui, car les résultats sont certainement à la duce à quelque chose avec la voiture plutôt que tout ce qu'il a fait au volant.
"Lorsque nous arrivons à Donington Park, nous nous réjouirons des deux voitures courir vers l'extrémité vive."