Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing maintient un démarrage fort
Posté par CobraSportExhausts Admin
Le Cobra Sport AMD avec l'équipe de course d'assurance Autoaid / RCIB a maintenu son fort début de saison de championnat de voiture britannique Kwik Fit après avoir montré le rythme de premier plan tout au long du week-end à Donington Park.
L'équipe s'est dirigée vers le circuit d'East Midlands en haut après une victoire percée à Brands Hatch plus tôt dans le mois, avec les pilotes Sam Tordoff et Rory Butcher confiants de se battre à l'extrémité nette du terrain.
Leyer Leeds Sam avait enduré un week-end pour oublier à Brands Hatch lors de sa première sortie dans la Honda Civic Type R de l'équipe, mais avait l'air bien prête pour mettre son défi de championnat en cours après s'être qualifiée dans une cinquième place solide.
coulant quatrième aux premiers stades de la course, Sam s'est battu dans les podiums après une période de voiture de sécurité précoce, mais les dommages subis dans un affrontement avec Josh Cook l'amèneraient ensuite à subir un rotation dans la finale chicane.
tombant en dehors des points, Sam a soigné la voiture à l'arrivée pour prendre 13
th, puis est entré dans la course deux axée sur la repousse dans le top dix.
En neuvième, dans les trois tours du début, la course de Sam allait planifier tôt, mais un coup par derrière en entrant dans les courbes de Craner au tour sept a entraîné une rotation à grande vitesse à travers l'herbe qui l'a laissé tomber vers l'arrière du champ. À partir de là, Sam a bien conduit pour se remettre au 14
Place Finition.
Fife Ace Rory était désireux de s'appuyer sur la victoire de ses marques, mais a été laissé sur le pied arrière en qualifiant quand il n'a pas pu obtenir un tour clair dans les conditions changeantes et a été laissé en 19
th
placer sur la grille.Le Scot a combattu son chemin vers le onzième dans la course d'ouverture du week-end, puis a établi ce qui s'avérerait le tour de course le plus rapide du week-end lors de la deuxième course avec une course d'assaut jusqu'au cinquième.
Sixième sur la grille pour la course trois grâce au tirage au sort de la grille inversée, Rory a produit un disque de combat sur le pneu dur le moins favorable pour sécuriser la quatrième place et s'éloigner du week-end assis à seulement six points de la tête du championnat. P >
Comme chez Brands Hatch, Rory a également obtenu les honneurs du trophée Jack Sears pour le week-end.
Rory Butcher, # 6 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:
«Les qualifications étaient si décevantes que nous n'avons pas obtenu un tour décent dans les conditions et cela a rendu le jour de la course difficile. Mais j'ai essayé de progresser dans chaque course et cela a fonctionné. Nous avons eu le tour le plus rapide sur le pneu moyen et avons eu la voiture la plus rapide du pneu dur de la course trois, ce qui est vraiment bon.
"Avant la troisième course, je pensais que ce serait bien d'essayer d'obtenir mon décompte pour la journée jusqu'à 30 points et c'est ce que nous avons fait. C'est l'objectif de chaque réunion de course et je regarde toujours la situation dans son ensemble et la saison dans son ensemble.
«La voiture était forte dans le test Thruxton que nous avons fait récemment et alors qu'un peu de ballast nous frappera, nous serons dans le mélange. Il ne s'agit pas de se battre pour le poteau, il s'agit de problèmes pour les points le jour de la course qui seront essentiels plus tard dans l'année. "
Sam Tordoff, # 600 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:
«Malheureusement, ce week-end a été une autre catastrophe pour moi. Nous avons eu une autre solide performance de qualification pour prendre P5 samedi, et je pensais que notre chance avait finalement tourné. Cependant, le contact dans la course la première a finalement cassé la voiture et m'a craché, et il a donné le ton à la course deux. Nous venions bien et nous avons ensuite été tournés vers le tour, ce qui a ruiné ma course.
«Étant sur le pneu dur de la course trois, nous avons essayé quelques choses radicales en pensant à Thruxton. Cela semblait être un bon moment pour expérimenter étant donné que le reste de la journée n'était pas allé au plan, mais malheureusement, cela n'a pas fonctionné, bien que nous ayons mis le tour le plus rapide sur le pneu dur.
"Nous devons juste continuer d'essayer et continuer à nous brancher parce que notre temps viendra."
Shaun Hollamby, Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Team Principal, a déclaré:
«Ce fut un peu un sac mixte ce week-end. Rory a fait un excellent travail et a très bien conduit et cela signifie qu'il est là-haut dans les points après deux tours et là sur le mérite parce qu'il a ramassé de forts résultats et a été juste sur le rythme.
"Sam a été malheureux avec le contact dans deux des courses et cela signifie qu'il n'a pas récupéré les résultats qu'il mérite à nouveau ce week-end.
"De toute évidence, nous avons une voiture de course rapide et nous pouvons aller à Thruxton en se sentant positifs que les deux conducteurs pourront pousser pour le podium."
Photos deLap - Laborne Action Photography