BTCC - Triple Podium Finish and Championship Eadr pour MB Motorsport accéléré par Blue Square

Posté par Cobra Sport Admin

Jake Hill BTCC MB Motorsport Cobra Sport Victory Thruxton Mai 2021

 

9 mai 2021 - Thruxton

MB Motorsport accéléré par Blue Square a connu une journée fantastique de course à Thruxton avec Jake Hill en obtenant trois podiums de trois courses et l'équipe et l'équipe de performance de moto quittent le Hampshire avec la tête des championnats des conducteurs et des fabricants, grâce à trois Victoires successives du fabricant.

Avec des conditions météorologiques beaucoup plus établies par rapport à samedi, l'équipe était convaincue que dimanche pourrait fournir tous les ingrédients nécessaires pour une journée de course réussie le premier jour du championnat de voiture de tournée britannique Kwik Fit. Aduisant respectivement septième et neuvième sur la grille pour Race One, Jake Hill et Ollie Jackson ont hâte de se frayer un chemin à travers le terrain.

 Jake Hill BTCC Thruxton 2021



Race One

Alors que la course d'ouverture de la saison commençait, le drame s'est rapidement engagé avec Ash Sutton a envoyé Pirouetting hors de la tête de Colin Turkington, Permettre à Jake et Ollie de se frayer un chemin à travers le chaos et de gravir l'ordre. Jake a continué à gagner des places dans la tournée d'ouverture, capitalisant sur un Tom Oliphant en rotation et en passant la Toyota de Rory Butcher dans le processus.

Les progrès d'Ollie ont été brusquement interrompus après avoir été touché par la Honda de Gordon Shedden, le coureur écossais en éliminant également Chris Smiley d'Excelr8. Ollie a ensuite été contraint de se mettre sous la voiture de sécurité pour dégager le radiateur. Heureusement, le double vainqueur de la course a pu rejoindre la course, bien qu'à l'arrière du terrain.

Lorsque la course a repris, Jake avait grimpé sur le podium en troisième et a organisé une excellente performance pour garder le BMW de Turkington à distance pour le reste de la course pour enregistrer sa première visite à la Rostrum en 2021. Pendant ce temps, Ollie a riposté à travers l'ordre de terminer P19 sur la route.

Race Two / Strong>

Un début dramatique a vu la deuxième course immédiatement en rouge à la suite d'une collision multi-voitures au milieu de terrain, nécessitant de vastes réparations de barrière et une grande opération de nettoyage. Sur le redémarrage, Jake et Ingram ont été pris de la ligne et ont perdu du terrain face à Cammish, Butcher et Platon. Dans le n ° 24, Jake a rapidement repoussé Platon avant de retrouver la troisième place après que Butcher a dérangé la route. De là, il est resté en contact avec les deux Honda de BTC Racing Honda et Cammish et a enregistré son deuxième podium du week-end.

En attendant, une conduite décisive d'Ollie lui a permis d'éviter le chaos du milieu de terrain et de tailler le sien Bien à travers le terrain et s'impliquez dans une série de batailles rapprochées. Fermant dans le top dix, le # 48 a terminé en P13, manquant de peu sur la loterie à poteaux de grille inverse supérieure.

Race trois

La notoire Le temps britannique a rapidement joué son rôle dans la procédure alors que la pluie a commencé à tomber peu avant le début de la course trois. Les choix de pneus sont rapidement devenus l'appel clé pour chaque équipe de la grille, les variations commençant à émerger. La majorité du domaine a choisi de gérer le pneu Goodyear humide tandis que MB Motorsport accéléré par Blue Square a divisé leurs stratégies individuelles, Ollie exécutant le mouillé de P13 sur la grille et Jake exécutant le pneu lisse de P9.

Le La première phase de la course convenait particulièrement aux coureurs humides avec Jake tombant au 19e et Ollie faisant une progression d'assaut à travers le terrain tôt dans le top six. Alors que les conditions se balançaient dans l'autre sens, Ollie a tenu fermement dans des conditions délicates pour enregistrer son premier top dix de la saison, terminant une récupération étonnante à travers le terrain.

À la manière BTCC, le pendule est dûment reculé en arrière. Vers les coureurs lisses avec la pluie qui se soulage et la piste commence à essayer une fois de plus alors que la course atteignit le point à mi-chemin. En conséquence, Jake a commencé à raper jusqu'à cinq secondes plus vite que les leaders de la course et a commencé à se frayer un chemin à travers l'ordre. Avec cinq tours restants, il s'était frayé un chemin devant Poesitter Sutton et en tête de la course.

Encore une fois, la pluie a augmenté en intensité et l'élan s'est éloigné de ceux sur les lisses et de retour vers ceux qui Filaves. En repoussant le Sutton et Platon de charge aussi durs qu'il le pouvait, Jake était impuissant à empêcher la paire de le démêler à la troisième place au drapeau à damier.

Pour terminer un triplé de victoires du fabricant et se rendre à Snetterton le 12/13 juin en menant le championnat des fabricants devant BMW et Toyota.

Jake Hill, en attendant, grâce à un triplé de podium, les finitions mènent la Championnat des pilotes pour la première fois de sa carrière BTCC après une journée mémorable.

Ollie Jackson- # 48 MB Motorsport accéléré par Blue Square:

"Aujourd'hui a été prise De nos mains dans la première course, et aussi frustrant que cela soit, nous avons travaillé très dur en équipe pour récupérer avec deux points et un top-dix en troisième course. De toute évidence, la première course a donné le ton pour la journée et nous a donné beaucoup de travail à faire, mais nous avons fait des arnitions et avons fait les progrès dont nous avions besoin. La voiture se sentait vraiment bien et je pense que nous avons fait plus de progrès à travers le terrain, que toute autre voiture avant-volant qui est un excellent signe.

«J'ai apprécié quelques batailles ici et là tout au long et j'ai été heureux de me mettre dans le top dix de la course trois. Ce fut un excellent début de saison pour l'équipe, donc j'ai hâte d'en pousser plus à Snetterton. »

Jake Hill- # 24 MB Motorsport accéléré par Blue Square:

«Je suis sur la lune avec nos performances aujourd'hui. Nous savions que nous avions une bonne voiture de course sous nous et l'équipe a fait un travail incroyable pour y parvenir à ce point. La victoire semblait possible dans la dernière course, mais les conditions sont allés un peu trop loin pour s'y accrocher. »

« Il y a eu tellement de travail dans tout dans les coulisses au cours de la saison hors saison par Tant beaucoup - je suis juste ravi que ces efforts aient été récompensés aujourd'hui. Laisser Throixton avec l'exemple des deux championnats est tout simplement brillant et j'ai hâte que Snetterton arrive. »

Mark Blundell- Directeur sportif, MB Motorsport accéléré par Blue Square:< Br>
«Je pense que nous pouvons appeler cela un premier jour de retour très réussi au bureau. Ollie et Jake se sont tous deux fiers, tout comme l'ensemble de l'opération de performance de moto qui était sans faille de la première minute. »

« Ollie a dû se battre aujourd'hui à la dure, mais a fait son chemin à travers le terrain et nous Sachez qu'il va avec la voiture avec brio. Pour Jake, je suis vraiment content pour lui. Après le début que nous avons eu l'année dernière, nous ne pouvions pas nous sentir plus différents que nous le faisons aujourd'hui après le premier tour et il a conduit très bien. C'était une performance, en particulier dans la course trois, avec des conditions changeantes, mais nous pouvons nous diriger vers Snetterton dans une humeur confiante et prêt à construire ce week-end. »

 Ollie Jackson - MB Motorsport - 2021 - Thruxton BTCC