BTCC - MB Motorsport se bat pour Throixton Top Ten

Posté par Cobra Sport Admin

Le MB Motorsport accéléré par Blue Square Team s'est battu après un début de course difficile pour obtenir un autre top dix parmi les dernières rondes du championnat de voiture britannique Kwik Fit à Thruxton.

L'équipe s'est dirigée vers le circuit le plus rapide du calendrier cherchant à s'appuyer sur des podiums dans les deux événements précédents à Oulton Park et Knockhill, et un samedi fort a vu Jake Hill a mis sa Honda Civic Type R à la cinquième place sur la grille pour la course d'ouverture du week-end.

Le coéquipier Sam Osborne dans la sœur Honda ferait en attente 23e sur la grille, avec son Concentrez-vous sur l'essayer de se battre dans les points le jour de la course.

La course d'ouverture a bien commencé pour l'équipe car Jake a pu maintenir sa position de départ, malgré le contact à son tour L'un comme rival Tom Chilton a pris l'herbe tout en essayant de faire un mouvement pour la position et claqué sur le côté de la Honda # 24. Jake tiendrait sa position dans les premiers tours avant que le pneu arrière droit ne lâche à la suite du contact précédent, ce qui l'a conduit à être forcé dans les stands et à le laisser tomber du tour de tête.

montrant le rythme avant à son retour sur le circuit, il s'est retrouvé avec une 22e place immérité.

Sam est resté en difficulté dans les premiers stades de la course et Ensuite, à essayer de progresser dans le top 20 et avait grimpé à la 19e place avant qu'un tournant malheureux à Noble ne le laisse tomber dans l'ordre. Forcé de faire un arrêt au stand de précaution, Sam a rejoint trois tours, ce qui signifiait qu'il ne serait pas classé à la fin des résultats.



La paire commencerait ensemble sur la douzième rang un.

Dans les points par tour quatre, ayant représenté sept places, Jake définirait le tour le plus rapide parmi les pilotes de classe indépendants alors qu'il chargeait jusqu'à la onzième place; Manquer le top dix par moins d'une demi-seconde. Sam allait régulièrement dans la voiture sœur avant de prendre le drapeau à damier en 22e place.

Ayant raté le tirage au sort inversé pour la course finale, Jake se concentrait sur l'essai de pousser Forward dans le top dix, et il a couronné une journée de course difficile avec une neuvième place, clapotant aussi vite que les principaux coureurs malgré la circulation dans la circulation.


Sam finirait à nouveau En 22e place, avec l'équipe qui se dirige vers Silverstone le week-end prochain pour le sixième tour de la saison.

Shaun Hollamby, directeur de l'équipe, MB Motorsport accéléré par Blue Square: Strong >
"Nous avons montré que nous avons le rythme de courir avec le pack avant ce week-end, mais malheureusement les choses ne sont pas tombées le jour de la course. Les marges sont si bien dans le BTCC et sur un autre Jour, le contact que Jake avait dans la première course n'aurait pas eu d'impact et il aurait pu terminer près de l'avant et collecter trois points forts.

"Ça a été difficile pour Sam, mais nous devons nous rappeler qu'il n'est que dans sa deuxième saison et apprend toujours à chaque fois qu'il sort sur la bonne voie, donc je ne doute pas qu'il reviendra plus fort à Silverstone la semaine prochaine. "

Mark Blundell, directeur sportif, MB Motorsport accéléré par Blue Square:
" Pour revenir pour prendre un haut Ten Finish est une bonne fin pour la course pour Jake et a montré le rythme que nous avons dans la voiture; C'est juste dommage que nous n'ayons pas pu pousser pour une finition de podium car je pense que cela était certainement réalisable si la race one était allée comme prévue. Cela a été plus un défi pour Sam, mais il a montré ailleurs ce qu'il peut faire et je suis convaincu qu'il sera bientôt difficile pour plus de points à ajouter à son décompte. "

Jake Hill, # 24 Mo Mbport automobile accéléré par Blue Square Honda Civic Type R:
"Nous n'avons pas obtenu les résultats que je pense que nous avons mérité aujourd'hui, mais c'est toujours mon meilleur week-end Throixton termes de la façon dont j'ai conduit. C'est dommage avec ce qui s'est passé dans la première course, mais nous avons bien fait dans la course deux pour inventer beaucoup d'endroits et avons eu une course propre dans la course trois. Cela a toujours été une solide performance pour nous et la voiture n'a pas raté un battement.

"Nous avons perdu un peu de succès à la suite de ce week-end qui sera un bonus en direction de Silverstone et je pense que nous y serons rapidement et pourrons pousser pour des résultats solides. "

Sam Osborne, # 4 MB Motorsport accéléré par Blue Square Honda Civic Type R:
"Ce fut un week-end difficile pour moi et j'aurais aimé faire mieux, mais je dois juste me chercher et chercher à revenir le week-end prochain. Je n'ai Ce n'est pas fait autant de tours ici que j'ai fait ailleurs, et c'est une piste si délicate à maîtriser, mais le sport automobile est plein de hauts et de bas, et cela s'est avéré être un bas. Il n'y a qu'une semaine jusqu'à Silverstone, ce qui signifie que j'ai gagné ' t s'attarder sur ce week-end pendant trop longtemps et espéreront faire pression pour les points la prochaine fois. "