Cobra Sport AMD Racing remporte la troisième victoire à Thruxton

Posté par CobraSportExhausts Admin

Le Cobra Sport AMD avec l'équipe Autoaid / RCIB Insurance Racing a pu célébrer une troisième victoire de la saison de championnat britannique de Kwik Fit British Car la série est revenu à Thruxton pour le septième tour de la campagne.

L'équipe s'est dirigée vers le week-end dans l'espoir de se défier à l'extrémité nette du terrain, sa Honda Civic Type R ayant été l'une des voitures les plus rapides sur la bonne voie lors du premier voyage de l'année à Thruxton en mars. p>

Après deux séances d'entraînement difficiles, le pilote basé à Leeds, Sam Tordoff a produit une belle performance en qualification pour sécuriser la pole position, alors qu'il a répété le résultat qu'il avait pris lors de la première visite dans le circuit plus tôt dans la saison.

Ayant raté une victoire alors aux problèmes de direction électrique, Sam est entré dans la course d'ouverture désireuse de se battre pour sa première victoire de la campagne et un trajet mesuré l'a vu du début à la fin pour sa première victoire de la saison.

Portant un ballast maximal dans la course deux, Sam a pu maintenir son avance à travers les tours d'ouverture avant que son défi ne soit interrompu par les débris passant par le radiateur de la Honda, conduisant à la hausse des températures du moteur et en le laissant en quelque sorte apporter la voiture à la finition à la dixième place.

Avec l'équipe qui change le moteur avant la course trois, Sam a pu ramener la voiture à la maison à la onzième place après avoir survécu à un déluge de pluie tardif, avec ses résultats du week-end, le voyant passer au neuvième rang du classement du championnat .

Rory Butcher, coéquipier basé à Fife, s'est qualifié sixième sur la grille dans la voiture sœur, mais subirait une journée de course plus difficile alors qu'il cherchait à maintenir son défi de championnat.

La septième place de la course d'ouverture a vu la star écossaise ajouter plus de points solides à son décompte avant que Rory ne se retrouve en plein milieu de l'action dans la course deux.

Malgré l'air bien placé pour un top dix, Rory serait retourné à 14

thdans le dernier tour, le laissant avec du travail à faire lors de la dernière course du week-end. P >

Malheureusement pour Rory, une articulation CV cassée sur le tour du drapeau vert, puis l'a empêché de prendre le départ et il quitte le week-end assis cinquième au classement.

 

Shaun Hollamby, Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Team Principal, a déclaré:

«Je suis ravi que Sam ait été en mesure d'obtenir la victoire qu'il a ratée lorsque nous avons visité Thruxton plus tôt dans la saison, et pour que nous gagnions pour la troisième fois est fantastique. Il a très bien conduit pour s'appuyer sur sa performance en qualification, et c'était un résultat qui était richement mérité.

«Cela a été difficile à part cela et il est regrettable que nous ne puissions pas obtenir davantage des autres races. Sam n'a pas eu de chance que certains débris aient endommagé son moteur dans la course deux et ce fut l'un de ces jours de course pour Rory où les choses ne se sont pas déroulées.

"Cependant, nous savons que nous avons une voiture rapide comme nous l'avons montré en prenant le poteau et la victoire de la course, et nous chercherons à y construire lorsque nous aurons été frappés."

 

 

Rory Butcher, # 6 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:

«Ce fut une journée de course vraiment difficile pour nous. Le point culminant du week-end a certainement été qualifié car pour une raison quelconque, nous avons eu du mal dans les courses. Je ne me sentais pas capable d'attaquer et j'ai dû conduire avec un œil sur les miroirs dans les deux premières courses, et nous avons prévu de grands changements pour la course trois.

"L'objectif était d'essayer de sauver quelque chose du week-end dans la course trois, mais malheureusement, ce n'était pas pour le problème avant le départ.

«Nous devons simplement mettre celui-ci derrière nous et nous concentrer sur ce qui va arriver. De toute évidence, cela ne s'est pas déroulé ici, mais Knockhill est un grand week-end pour moi la prochaine fois et je cherche à sortir des combats sur le sol à domicile. "

 

Sam Tordoff, # 600 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:

«Dans l'ensemble, ça a été vraiment bon. Pour obtenir du poteau, puis le plomb de la course, des lumières à un drapeau avec un tour le plus rapide était parfait, et un résultat qui était attendu depuis longtemps. Il n'était pas facile de diriger de l'avant car il est plus facile de suivre quelqu'un ici et de les utiliser comme point de référence, et c'était certainement plus difficile qu'il ne l'était. Dan m'a gardé trop honnête à mon goût et c'était les 16 plus longs tours de ma vie, mais cela le rend d'autant plus gratifiant.

«De là, nous n'aurions jamais dû terminer la course deux avec le problème que nous avons eu avec la voiture, et avons eu la chance de sortir alors pour la course trois, donc nous avons vraiment tiré quelque chose des mâchoires de la défaite de ces deux-là. Nous avons ramassé de bons points ce week-end pour entrer dans le top dix au classement et je suis content que nous ayons maintenant la victoire. Nous devrons voir ce que Knockhill apporte. "