Plus d'argenterie et de champion de championnat conjoint dans le BTCC à Thruxton

Posté par CobraSportExhausts Admin

btcc thruxton - cobra sport

Le Cobra Sport AMD avec l'équipe de course d'assurance Autoaid / RCIB a connu un autre week-end solide sur la piste avec une première pole position et deux podiums des dernières tours de la saison de championnat de voiture britannique Kwik Fit à Thruxton.

L'équipe s'est dirigée vers le circuit le plus rapide du calendrier dans une humeur confiante à l'arrière d'un test solide sur le site le mois dernier, avec les pilotes Rory Butcher et Sam Tordoff tous les deux confiants de se défier vers l'extrémité nette du terrain. p>

s'étant qualifié sur le poteau avec un tour record, le coureur de Leeds Sam a fait le début idéal pour courir un pour conduire à Allard pour la première fois et contrôlé la course de l'avant aux premiers stades.

En maintenant une avance d'un peu plus d'une demi-seconde sur le pack de chasse, la charge de victoire de Sam a été terminée par un problème de batterie qui a affecté la direction assistée de sa voiture, le ralentissant dans le coin de l'église à grande vitesse au 13e tour et permettant Andrew Jordan pour aller de l'avant sur la course de Woodham Hill.

se battant autour du problème, Sam a pu repousser la nouvelle Honda FK8 de Dan Cammish à travers les tours de clôture pour sécuriser la deuxième place et son premier podium de l'année.

De la première rangée de la grille pour la course deux, Sam a perdu une place face à Colin Turkington à démarrer rapidement mais a tenu troisième dans les premiers tours avant qu'un affrontement avec Cammish à la chicane le vienne glisser hors des podiums.< / p>

tombant derrière Jason Platon et Mat Neal alors que le ballast supplémentaire sur sa voiture a fait des ravages, Sam prendrait le drapeau en sixième pour ajouter plus de points à son décompte de championnat.

Avant la dernière course du week-end, Sam avait l'air bien prêt à se battre pour une autre finition de podium alors qu'il a couru quatrième aux premiers stades, mais un problème supplémentaire, sans rapport avec la direction électrique, l'a plutôt forcé à prendre la retraite.

Le coureur Fife Rory s'est qualifié cinquième sur la grille malgré le poids supplémentaire de sa voiture, et est passé par la course d'ouverture indemne pour ajouter des points plus solides à son décompte, maintenant sa position du début à la fin.

La deuxième course se révélerait une fois de plus une affaire relativement silencieuse pour Rory, qui publierait le tour le plus rapide de la course avant de prendre le drapeau en septième pour maintenir sa course de points.

Avec l'équipe ayant résolu un problème d'amortisseur sur sa voiture, Rory s'est aligné cinquième sur la grille pour la course trois, et un bon départ a vu à la troisième place sur le premier tour.

se battant devant Ash Sutton à Goodwood après une période de sécurité précoce, Rory se déroulerait à la deuxième place jusqu'à l'arrivée et s'éloignait de Throixton dans une part de l'avance des points globaux, tout en dirigeant les deux indépendants de celui des indépendants et le classement du trophée Jack Sears.

Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing est troisième au championnat des équipes et deuxième du championnat d'équipe indépendante.

 

Rory Butcher, # 6 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:

"Ce fut un week-end fantastique après un samedi difficile où nous avons perdu un tour qui nous aurait donné du poteau. Nous n'avions pas tout à fait le rythme de courir à l'avant dans la course un ou deux, mais nous avons ensuite trouvé un problème avec un amortisseur avant la troisième course. Avec ce tri, la voiture a vraiment pris vie et cela m'a donné la confiance dont j'avais besoin dans les trucs à grande vitesse.

"J'ai pu devancer Ash [Sutton] avec un solide déménagement de Goodwood et espérais pousser Josh [Cook] mais il l'a gardé bien et bien rangé et ne s'est pas trompé. Quand Ash a obtenu un Second Wind, je me suis concentré sur la ramener la voiture à la maison et nous nous sommes retrouvés avec des points de craquage et une part des points.

"Ce n'est pas là que je m'attendais à être à ce stade même si je pensais que nous pouvions rivaliser. J'ai gardé la même mentalité que j'avais dans le MG de la course durement, de le garder propre et de le ramener à la maison. Quand je Ayez une voiture rapide comme nous l'avons fait dans la course trois, nous devons faire pression pour ces gros points et de l'argenterie. "

 

Sam Tordoff, # 600 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:

"Ce fut un week-end frustrant pour moi, mais au moins j'ai pu mettre des points sur la planche après les problèmes que nous avons rencontrés lors des premières rondes. Pour se qualifier sur le poteau de la manière dont nous l'avons fait était incroyable et je contrôlais la course d'ouverture avant d'avoir eu le problème avec la batterie.

"Cela nous a volé une certaine victoire et que la course avait été quelques tours plus longtemps, je doute que nous aurions terminé, donc Salvage deuxième était toujours un bon début de course. Avec le poids à bord de la course deux, nous avons ramassé des points plus solides et j'étais satisfait de la façon dont les choses se passaient à ce stade.

«Avec le rythme de la voiture, je pense que nous aurions pu pousser pour un autre podium dans la course trois et le fait que nous n'avons pas pu terminer que l'on a gâté le week-end un peu. Alors que je suis heureux d'avoir deux finitions solides, je suis déçu de la fin des choses. "

 

Shaun Hollamby, Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Team Principal, a déclaré:

«S'éloigner de Thruxton avec le poteau et deux podiums est génial pour nous en équipe et c'est juste dommage qu'un problème mécanique nous ait volé ce qui aurait été une première victoire sur la route. Rory et Sam ont bien conduit ce week-end, et nous avons encore une fois montré que nous sommes capables de mener le combat aux grands garçons à l'avant de la grille.

«Avec trois tours terminés, nous sommes dans une excellente position au classement du championnat, mais il est important que nous continuions à travailler dur sur nos zones faibles en équipe, car malgré un autre week-end fantastique, nous pouvons toujours améliorer. p >

"Nous devons garder nos têtes collectives vers le bas et rappelez-vous que c'est une longue saison, et il y a encore beaucoup de rebondissements à venir."