La séquence de victoires de BTCC se poursuit à Silverstone

Posté par Cobra Sport Admin

 BTCC Silverstone- Jake Hill 2021

 

Après une qualification difficile samedi, MB Motorsport accéléré par Blue Square a fait l'assaut à une excellente victoire lors de la dernière course de dimanche - la deuxième victoire de l'équipe et de la moto en sept jours.

race 1

Aduisant P17 et P22 sur la grille pour la première course de la journée, le plan d'attaque de l'équipe était de progresser dans l'ordre. Les deux voitures ont fait de bons départs et ont rapidement gagné des positions, Ollie gagnant quatre places et Jake augmentant de trois - malgré 66 kg de ballast de succès. Au troisième tour, Ollie avait grimpé à P13 et Jake P19. Alors que de nombreuses batailles émergeaient sur la bonne voie, la paire a continué et a profité pour continuer à gagner des places.

À la fin de la course, Ollie avait grimpé pour terminer un impressionnant P13 avec Jake faisant des progrès vers P21 - pris dans une bataille de course tardive avec Tom Chilton & amp; Jack Goff.

race 2

Sans ballast sur l'une ou l'autre voiture, les attentes étaient élevées pour la deuxième course avec les deux voitures visant à progresser davantage sur le terrain. Jake et Ollie ont tous deux fait de bons départs en tant que première course et ont rapidement remonté la commande. Peu de temps après, les deux voitures avaient pénétré les positions des points. Malheureusement, Ollie a été attrapé par une autre voiture et est ensuite tombé à P20.

Pendant ce temps, Jake a pu commander son Ford Focus ST à P10 et dans le mélange pour le dessin de la grille inverse.

race 3

À la suite du tirage, Jake a aligné P3 sur la grille pour la dernière course de la journée avec Ollie en regardant une autre charge à travers le terrain à partir de P19. Un coup d'ouverture passionnant a vu Jake passer rapidement à la deuxième place, le démarrage rapide d'Ollie a de nouveau mis un exposition alors qu'il grimpait quatre places lors de la seule tournée d'ouverture. Au septième tour, le # 48 avait augmenté neuf places aux mains d'Ollie et Jake harcelait le Vauxhall Astra de Dan Lloyd pour la tête. Au 11 tour, Jake a saisi sa chance de se frayer un chemin devant Lloyd à l'intérieur de Copse Corner. De là, Jake a maintenu la tête avec toutes ses forces pour enregistrer la deuxième victoire de l'équipe en sept jours et sa troisième victoire en carrière.

L'équipe a également enregistré une double finition supérieure à dix avec Ollie terminant un retour remarquable à P10.

 

 

Citations:

Jake Hill - # 24 Mo Mbport automobile accéléré par Blue Square:

"Je voudrais commencer par dire un grand merci à tous dans l'équipe et à la performance de la moto. Si vous m'aviez dit samedi, nous serions ici avec une victoire de course et un tour le plus rapide, j'aurais pris la main. L'équipe savait exactement ce que nous devions faire pour faire tourner et nous en avons vraiment profité. Je suis ravi pour tout le monde, nous avons tous travaillé si dur, donc c'est génial de voir notre travail être récompensé. "

Ollie Jackson - # 48 MB Motorsport accéléré par Blue Square:

"C'était tout un jour et je suis vraiment heureux de terminer le week-end dans le top dix. Nous avons travaillé très dur samedi soir et dimanche matin pour trouver un peu plus de rythme dans la voiture et cela nous a permis de monter dans la commande. C’est une course dommage que Two a fait son avance comme nous aurions été dans le mélange pour le tirage de la grille inverse, mais c'est comme ça. C'était très amusant de passer par le terrain et cela nous donnera un coup de pouce à Donington Park. »

 

 

Mark Blundell - Directeur sportif, MB Motorsport accéléré par Blue Square:

«Félicitations à toute l'équipe - ils ont travaillé leurs chaussettes au cours des dernières 24 heures pour transformer ce qui a été une qualification très difficile dans une excellente journée de course. Ils devraient tous être très fiers de leurs efforts - en particulier dans une double tête et peuvent tous profiter d'un court repos avec encore plus d'argenterie pour l'armoire. Bravo à tous. »

 

< / p>

Photos gracieuseté deJakob Ebrey Photography / / p>