BTCC - Quatuor de points finitions pour MB Motorsport accéléré par Blue Square à Oulton Park

Posté par Cobra Sport Admin

 MB Motorsport accéléré par Blue Square - Btcc Oulton Park 2021

 

L'équipe a organisé une bataille dominante dimanche à Oulton Park, ramassant une poignée de points forts et de victoire dans le championnat des fabricants au Cheshire Circuit.

Un autre ciel nuageux et couvert a préparé le terrain pour la course de la journée avec Jake Hill commençant la première course de la journée à partir de P7 sur la grille suivie d'Ollie Jackson en P17.

Le starter rapide résident du championnat, Ollie a perdu peu de temps en montant l'ordre - grimpant un gigantesque sept places sur le seul tour d'ouverture. À la fin du premier tour, Jake et Ollie étaient en ligne à l'arrière pour l'équipe de performance moto en P9 et P10, en grognant le bit pour se déplacer plus loin sur le terrain.

Malheureusement, une pénalité de cinq secondes de temps Car Ollie a entravé ses chances, mais la paire a continué à courir dans le top dix jusqu'à ce que le drapeau rouge soit montré sur le septième tour, après un lourd accident multi-voitures dans le dernier coin.
après un long retard pour dégager le La piste, Jake et Ollie ont pris le redémarrage, ce dernier est tombé à l'extrémité inférieure de l'ordre à la suite de sa pénalité. Pas un à faire, Ollie a une fois de plus fait un début de foudre pour monter quatre places en P12 avec Jake juste en avant en P8 - le résultat final à la fin de la course du matin.

Après un long délai vers le Début de la deuxième course, Jake et Ollie ont fait de superbes départs, passant à P4 et P8 respectivement au premier tour. Jake a commencé à défier les places de podium à partir de là, mais Ollie a malheureusement été collectée dans un incident à Island Hairpin, mettant fin à sa course prématurément.

Niché dans la bataille entre les cinq premiers, Jake a retenu une charge sévère de Shedden puis Moffatt derrière tous tout en gardant l'œil sur la bataille du podium juste devant. Un vaillant effort du joueur de 26 ans l'a vu s'accrocher pour revendiquer P4 au drapeau à damier et des points plus précieux dans le championnat.

La dernière course de la journée s'est rapidement approchée avec Jake commençant la course à partir de P6 sur la grille qui a suivi le tirage au sort inversé et Ollie en P26 après sa retraite antérieure. Alors que le champ faisait son chemin dans Old Hall et jusqu'à Cascades, une chaîne d'événements a conduit à un autre accident multi-voitures plus loin dans l'ordre, Ollie se produisant admirablement pour éviter le carnage autant que possible. Après un deuxième arrêt de drapeau rouge en trois courses, la course a redémarré avec encore plus de drame alors que le champion en titre Ash Sutton s'est retrouvé tourné à la sortie de Old Hall - forçant Jake à prendre des mesures et à le laisser ainsi à P8.
< Br>un mouvement bien rangé sur la Toyota de Rory Butcher a remis Jake dans P7 et à la poursuite des six principaux devant lui. Au quatrième tour, Jake traçait la Honda de Dan Rowbottom pour la sixième place - se rapprochant de la civique et du pare-chocs de pare-chocs à un pare-chocs mais en attendant son temps. Plus loin, Ollie a pu se tenir à l'écart de courir en P19, en hausse de sept places de sa position de départ d'origine de P26.

Alors que la course s'approchait, le drapeau rouge a de nouveau été montré pour un lourd s'écraser entre Butcher et Boardley. Avec le résultat déclaré, Jake a tenu une défense ferme contre une poussée tardive Turkington derrière tandis qu'Ollie a complété la journée en P17 - grimpant dix excellentes places de sa position de départ.

Après les résultats d'aujourd'hui, une victoire globale dans le Championnat des fabricants, l'équipe occupe la deuxième place de la table des fabricants et le sixième au championnat des équipes. Dans les conducteurs, Jake tient la quatrième place et Ollie place le 18e. Le championnat se dirige maintenant au nord de la frontière pour Knockhill avec le circuit écossais qui accueille les tournées 13, 14 et 15 du calendrier.

Ollie Jackson - # 48 MB Motorsport accéléré par Blue Square: Strong>

"Aujourd'hui était un autre cas de ce qui aurait pu être. Nous avons montré que nous avions à nouveau le rythme alors que nous avons remonté l'ordre dans la première course, mais la chance n'était tout simplement pas là pour être collectée dans les courses deux et trois, envoyant notre journée de conduite. Je peux être confiant en me dirigeant vers Knockhill que nous pouvons avoir une meilleure performance là-bas. Merci comme toujours à l'équipe, ils ont fait un superbe travail de réparation de la voiture à temps pour la course trois. »

Jake Hill - # 24 MB Motorsport accéléré par Blue Square:

"Dans l'ensemble, je suis satisfait de la façon dont la journée s'est déroulée. Nous avons marqué des points décents dans les trois courses et avons l'air forts tout au long. En fin de compte, le podium était notre objectif et nous avons eu une bonne chance d'y arriver dans la course trois, mais j'ai dû marcher sur les ancres pour éviter Sutton au début. Nous nous dirigeons vers Knockhill avec beaucoup à espérer, j'adore ça et j'ai hâte de voir plus de fans bordant le bord de la piste. »

Mark Blundell - Sport Directeur, MB Motorsport accéléré par Blue Square:

«Bravo à l'équipe pour une performance solide et score aujourd'hui. Ce fut l'un de ces jours où la simple finition de la course a été un travail bien fait afin que nous puissions être satisfaits de quatre points de fini par six résultats. Nous améliorons chaque course et il y a beaucoup à espérer sur notre retour en Écosse dans quelques semaines. Comme toujours, un grand merci à la performance des motos pour leurs efforts ce week-end. »