BTCC - Motorbase à nouveau sur le haut à Snetterton

Posté par Cobra Sport Admin

 

Le vainqueur de la course, Ollie Jackson, a fait l'éloge de son championnat British Car Car Car Couring Car Cobra Sport Exhate Sports après avoir mis l'alimentation de sa deuxième victoire de la campagne à Snetterton le week-end dernier.

Le pilote de Ford Focus St a résisté à une énorme pression dans la dernière course de la journée à Norfolk pour mettre en banque son deuxième triomphe de la saison alors qu'il se termine sur un meilleur top 10 dans le classement des points avec seulement trois courses de la 2020 Campagne restante.

Sa performance a été d'autant plus impressionnante après avoir été la victime innocente d'un shunt de course-un, ce qui signifiait qu'il avait commencé la deuxième course de l'après-midi sur la rangée 11

thde la grille de départ.

L'une des lecteurs de la saison a signifié qu'il a pu grimper à une huitième place étonnante, ce qui l'a mis au premier rang pour la rencontre finale de la grille inversée. Une fois qu'il avait arraché l'avance sur le premier tour, Jackson n'a pas regardé en arrière pour réclamer le champagne. Il a été attaqué tout au long des 12 tours mais a tenu son nerf pour soutenir sa première victoire en carrière à Silverstone fin septembre.

 

"On dirait que les victoires sont comme des bus: deux viennent en même temps", a déclaré Jackson par la suite. "C'est brillant et L’o a trempé un peu plus cette fois. C'est absolument fantastique d'avoir un autre excellent résultat.

"Je ne pensais pas que ça allait arriver après avoir été renversé dans le premier tour de la première course et j'ai à peu près commencé de l'arrière dans la course deux. Je suis vraiment reconnaissant pour l'équipe et la voiture que nous avons eu le rythme de tirer le week-end.

«Le but avant trois était de prendre le bon départ et de mener à la fin du premier tour. J'ai pris le bon départ et j'ai fait mon chemin au-delà de [Poesitter] Chris Smiley et il semblait qu'Adam Morgan [qui poursuivait] se débattait dans la Mercedes avec le dos et j'en ai profité et je l'ai glissée et je l'ai tenue.

«Je pense que j'aurais peut-être maîtrisé l'art de lancer une voiture de tournée maintenant après avoir ramassé 10 places en deux tours dans la deuxième course. La voiture l'a fait ce week-end, c'est un morceau de kit fantastique. "

Aux côtés de Jackson, l'homme de moto Rory Butcher a réussi un week-end réussi à emporter des points forts dans les trois courses pour se tenir à la recherche du top trois du championnat. L'Ecossais a remporté deux quatrième places et une cinquième place dans un week-end solide.

Malgré ces résultats, Butcher pense qu'il y avait encore plus à débloquer de son rythme, et une collision dans la troisième course du week-end a anéanti ses espoirs d'en faire un double podium pour l'équipe de moto.

Butcher a déclaré: «Nous avons eu deux tours sur le rebond où nous avons manqué dans le département des points et nous avons eu un malheur. Nous avons définitivement eu une voiture rythmée ce week-end et je voulais de l'argenterie, mais cela ne s'est pas produit.

«C'était génial de voir Ollie mener la course trois et j'essayais de faire pression sur Adam Morgan en deuxième position afin que je puisse le dépasser et enlever aussi un peu entendre Ollie pour qu'il puisse s'enfuir. Cela aurait également été adorable à un podium. Ollie a rendu l'équipe heureuse et ce sont d'excellents points pour nous. »

Le directeur de l'équipe, David Bartrum, a rendu hommage au retour de Jackson dans la course deux, qui a déclaré avoir mis en place la course victorieuse dans la finale.

"Ollie a brillamment conduit", a-t-il déclaré. «Il a eu la malchance dans la première course et il a terminé le haut de la tête, il a donc dû passer par le peloton. Pour se mettre à la huitième position dans la course deux, a mis le terrain pour la victoire. Ce trajet dans la deuxième course est sans doute un meilleur trajet qu'il a produit pour en gagner deux.

"Pour revenir au huitième pour être dans le tirage au sort, puis pour passer du troisième de la ligne à la première et remporter la course - il n'a pas été offert, il l'a gagné de la façon dont il a construit son week-end. Je suis sur la lune pour Ollie. Je pense que c'est l'un de ses week-ends les plus complets car il s'est bien qualifié et a bien couru.

"Cependant, c'est décevant car je m'y attendais un peu plus de Rory. Deux quarts et un cinquième est ce qu'il a fini, mais cela aurait dû être un double podium pour nous. Ce sont toujours de bons résultats et si quelqu'un m'avait dit qu'un de mes pilotes gagnerait et tout dans le top cinq pour l'autre voiture, vous seriez sur la lune avec ça. "

Les derniers tours du championnat de voiture en tournée britannique se déroulent sur le circuit d'origine de l'équipe de performance de la moto du 14 au 15 novembre, et tout l'événement sera diffusé en direct sur ITV4.

Crédit photo: Mike Hills - Hills Speed ​​Images