En outre BTCC Champagne pour la performance des motos en Écosse
Posté par CobraSportExhausts Admin
La performance de moto Kwik Fit British Touring Car Championship Team a de nouveau mis à nouveau le sommet de la Rostrum à Knockhill en Écosse le week-end dernier avec Rory Butcher complétant une semaine mouvementée pour l'équipe avec sa deuxième victoire en huit jours.
Les principaux coureurs de voitures de salon du Royaume-Uni sont allés directement de Oulton Park dans le Cheshire, où Butcher avait remporté la première victoire de la campagne de l'équipe à Fife en Écosse. Le revirement serré signifiait que de nombreux membres de l'équipe étaient restés sur la route et se sont dirigés vers le nord plutôt que de retourner dans les ateliers de Kent pour orner les trois machines Ford Focus St.
Butcher, le vainqueur du trophée Independents en titre, a récompensé le travail acharné avec trois top-10, qui ont été couronnés avec une victoire dominante dans la finale du week-end dimanche après-midi.
La première victoire de Ford à Oulton Park était venue lorsqu'un rival a été exclu pour avoir échoué au test de hauteur de la course après la course, à Knockhill, il n'y avait aucun doute sur le rythme de Butcher alors qu'il prenait les devants sur le tour d'ouverture et ne se soit pas alimenté en avantageux à la gloire.
Scotsman Butcher, qui est entré dans le week-end avec 48 kg de ballast de succès, a terminé cinquième de la course d'ouverture, puis coincé au milieu du pack pour le 10e de la deuxième course. Cependant, il a saisi sa chance dans la troisième rencontre inversée de grille.
Butcher dit: «Vous savez, rentrer à la maison et remporter notre première victoire dans le nouveau Ford Focus ST est une chose et le faire sur la route est super. Mais le faire à la maison est vraiment spécial et j'ai tellement de chance de faire partie de cette équipe et d'avoir cette opportunité. Je suis tellement heureux de les récompenser avec une victoire. "
«La voiture a finalement pris vie, de sorte que et un petit changement de configuration que nous avons apporté à la session et, évidemment, en déshabiller la voiture de son ballast de succès après une course deux difficiles a vraiment aidé. Tout s'est réuni, et cela vous montre juste les performances de cette nouvelle voiture. »
Les résultats signifiaient que Butcher est maintenant situé à la troisième place dans le combat pour la couronne du championnat des voitures de tournée de cette saison avec quatre des neuf réunions terminées.
Motorbase Battler Ollie Jackson a eu un week-end meurtrier à l'orientation, avec un accident dans la troisième course lui privant sa chance de marquer de gros points après avoir progressé avec la configuration de sa machine à travers les trois courses. P >
Il a rebondi des qualifications sur la 11e rangée pour se frayer un chemin jusqu'au point des points de la première course, puis a été lancé dans les points de la deuxième rencontre avec la 11e place. Cependant, il a été pris dans un effet de concertina dans la section de la chicane délicate dans la course trois, ce qui l'a laissé échoué sur la piste et il a été collecté par un rival.
Alors que Jackson a eu la chance d'être indemne dans le grand accident, il ruinait la chance manquée de marquer un grand nombre de points, qui était allé en mendiant.
Jackson dit: «La voiture était bonne et avait de la vitesse et l'accident était dommage car nous avions progressé, nous avançons et j'aimerais penser que j'avais le rythme des voitures devant moi Jusqu'à l'accident: je pense que cela aurait été un bon résultat, je pense que nous aurions été dans le top 10. »
Andy Nete a également subi un week-end torride dans son objectif de moto. Il courait une voiture de tournée sur le circuit exigeant de 1,3 mile pour la première fois depuis 2012.
Sa charge a été dérangée par un rival qui se dirigeait vers l'arrière de sa machine pendant une période de prudence dans la première course, en retirant les deux voitures et en laissant Andy avec son premier non-fin de la saison. D'autres dégâts l'ont mis hors de la course deux, mais il a rebondi pour une finition en 20e dans la course trois.
Réfléchissant sur le week-end, le directeur de moto David Bartrum a déclaré que la victoire de Butcher Race-Three était un point de repère pour l'équipe, qui aura maintenant trois semaines pour se préparer à la reprise du combat à Thruxton dans le Hampshire du 19 au 20 septembre.<< / p>
"Une victoire sur la victoire sur la route, en particulier le circuit à domicile de Rory, est un grand sentiment", explique Bartrum. «Cela signifie que nous avons eu deux victoires en deux réunions. Je suis un patron d'équipe très, très heureux et j'ai hâte de quelques semaines dans l'atelier.
«Nous sommes en déplacement depuis Oulton Park. Nous avons été une équipe très occupée, ainsi que tout le monde dans ce paddock que vous connaissez. Ce fut un véritable test des ressources des équipes de voitures de tournée britanniques et je pense qu'ils ont tous fait un travail de lapidation. »
Bartrum a déclaré que l'équipe se regrouperait maintenant dans sa base de Kent et obtiendrait les voitures en tout nouvel état pour les prochains tours dans le Hampshire.
"Il y a beaucoup à faire", admet-il. «Mais nous allons le faire et peut-être que nous pourrons nous faufiler un week-end quelque part. Gagner des courses est ce qui nous donne la motivation, et c'est la position dans laquelle nous nous trouvons, donc aucune pierre ne restera non retournée pendant que nous nous battons pour cette couronne. »