Fortunes mixtes à Donington Park 2020 BTCC Championship Bounger
Posté par CobraSportExhausts Admin
L'équipe MB Motorsport a enduré une journée d'émotions mixtes alors que le championnat de voiture britannique du nouveau Kwik Fit a débuté à Donington Park.
L'équipe Honda s'est dirigée vers la course Day cherche à s'appuyer sur une performance encourageante samedi, avec les pilotes Jake Hill et Sam Osborne impressiants sur la bonne voie pendant l'entraînement et les qualifications.
Malgré un mineur électrique, Jake a montré le top dix au cours de la séance d'entraînement d'ouverture de Le week-end, puis l'a soutenu lorsque les qualifications sont venues pour mettre sa Honda septième sur la grille pour la course d'ouverture avec un temps à moins de quatre dixièmes de deuxième pôle - et sous le précédent record du tour de qualification.
Pendant ce temps, Sam a produit une performance révélatrice alors qu'il courait bien dans le top dix au cours des premières étapes de la session avant finalement de finir le douzième plus rapide dans la voiture sœur, ayant amélioré son meilleur moment par une seconde au cours de la journée.< br>
Il a marqué le meilleur r de qualification de Sam ESULT de loin, n'ayant jamais fait entrer dans le top 20.
La course d'ouverture s'avérerait une affaire mixte pour l'équipe, bien que les choses aient bien commencé avec Jake conservant sa position à travers le tour d'ouverture et Sam se déplaçant rapidement Dans le top dix.
Sam continuerait à avancer jusqu'à ce que les deux MB Motorsport Hondas couraient ensemble sur la bonne voie, seulement pour que Jake soit ensuite contraint de se mettre au six-tour avec un problème de moteur. Cela a favorisé Sam à la septième place et un trajet mesuré - malgré une voiture de sécurité qui a permis au pack de poursuite de se fermer derrière - l'a vu récompensé par sa première finition Top Ten.
Les espoirs étaient élevés d'un fort résultat pour Les deux pilotes de la deuxième course, l'équipe ayant travaillé dur pour changer le moteur dans la voiture de Jake afin de lui permettre de rejoindre Sam sur la grille pour le début.
Sam a pu conserver sa place à l'intérieur du sommet Dix au début des premières étapes, mais sa course se terminerait de façon décevante lorsqu'une alarme sonnait dans la voiture et le forcerait à prendre la retraite. En plaçant une course difficile pour l'équipe, Jake serait ensuite touché par d'autres problèmes de moteur qui l'ont laissé rejoindre Sam à la retraite.
L'équipe retirerait à nouveau tous les arrêts pour récupérer la voiture de Jake pour la dernière La race, qui est devenue un test important pour s'assurer que les problèmes de moteur sur la Honda n ° 4 ont été résolus. Bien qu'il ait été obligé de faire deux arrêts de stand pour vérifier le moteur et pour résoudre une crevaison, Jake a montré le rythme dans la voiture pour définir le deuxième temps de tour le plus rapide, même s'il ne serait pas classé dans les résultats, trois tours.
Sam se retirerait malheureusement après un problème avec la roue arrière droite s'étant battu vers les positions de score des points, l'équipe étant maintenant impatient de se battre vers l'extrémité nette du terrain dans les courses à venir.
Loin du BTCC, MB Motorsport accéléré par le pilote de développement de Blue Square Esmee Hawkey a connu un bon début de campagne dans la Porsche Carrera Cup GB avec une attelle de catégorie pro-am gagnant lui permettant de sécuriser l'avance du championnat.
Esmee se tiendrait également sur le podium global pour la première fois après une troisième place impressionnante dans la première course, ses résultats combinés la voyant nommée comme le pilote du week-end.
Shaun Hollamby, directeur de l'équipe, MB Motorsport accéléré par Blue Square:
" Nous avons eu Un week-end difficile, mais j'espère que nous avons réussi à nous débarrasser de toute notre malchance à Donington Park Le résultat de Sam dans Race One et la performance d'Esmee sont les moments évidents. Pour Sam, nous sommes extrêmement impressionnés par la façon dont il a joué Pour sécuriser son premier top dix. C'était certainement un lecteur qui a montré aux gens ce qu'il peut faire, et c'est la raison pour laquelle nous voulions l'amener à bord.
"Ce fut une journée difficile pour Jake mais il a montré dans la troisième course qu'il a le rythme des chevauchements et il était tout simplement regrettable que les circonstances ne lui aient pas permis de prendre de bons résultats ce week-end. Même si les résultats de fin ne sont pas ce que nous espérions, il y a des choses que nous pouvons retirer de Donington qui nous seront bénéfiques pour l'avenir et nous sommes impatients de nous battre à la fin de la prochaine fois. "
Mark Blundell, directeur sportif, MB Motorsport accéléré par Blue Square:
"Le sport automobile est plein de hauts et de bas, et il est tout simplement regrettable que nous ayons enduré un départ difficile sur la bonne voie. Le potentiel de l'équipe est clair à voir sur la performance extrêmement impressionnante de Sam dans la première course, et le rythme que lui et Jake ont montré dans la course trois. Nous avons un revirement rapide avant le deuxième tour et il n'y aura plus de pierre non retournée pour nous assurer que nous pouvons obtenir les résultats que notre rythme mérite la prochaine fois. Ce fut une longue journée pour notre équipe avec tout le travail nécessaire pour sortir Jake pour chaque course, donc nous sommes vraiment reconnaissants envers eux tous.
"Bien que ce soit un week-end difficile pour Sam et Jake, un énorme crédit devrait Allez à Esmee pour ses résultats dans la Carrera Cup, et cela a montré exactement pourquoi nous l'avons amenée dans le programme MB Motorsport accéléré par Blue Square. Elle devrait être à juste titre fière de ses résultats et j'ai hâte de la voir ajouter à son argenne Au fur et à mesure que la saison continue. "
Jake Hill, # 24 Mo Motorsport accéléré par Blue Square Honda Civic Type R:
" Ce n'était certainement pas le début de la saison Nous espérions, mais il n'y avait pas grand-chose que nous puissions faire à ce sujet. C'est déchirant quand les choses se produisent qui sont hors de votre vol Les arrêts aujourd'hui pour m'assurer que je suis sorti pour les trois courses.
"Ça a été un défi pour nous en équipe mais ces choses vous font Stron Ger, et nous avons juste besoin de mettre Donington Park derrière nous et de nous concentrer sur ce qui va arriver. Nous avons montré dans la troisième course que la voiture est rapide, et je ne doute pas que nous reviendrons forts. "
Sam Osborne, # 4 MB Motorsport accéléré par Blue Square Honda Civic Type R:
"Dans la première course et la troisième course, nous avons montré une forte vitesse sur la bonne voie et avons pu correspondre au pack avant . C'est quelque chose qui me donne une énorme confiance pour la saison à venir. "
Esmee Hawkey, # 42 Mo Motorsport accéléré par Blue Square Honda Civic Type R:
"Quel week-end Vendredi a commencé très bien alors que nous avons montré notre rythme dans l'entraînement, mais nous avons fait un pas en avant chaque jour. Chuffed. Pour convertir cela en mon premier podium global et remporter deux victoires de classe ce week-end - je suis vraiment sur la lune.
"Mais le défi est maintenant de faire avancer cela de manière cohérente et il y a peu importe le moyen Pour ce faire, qu'avec ma course à domicile chez Brands Hatch GP la semaine prochaine "