BTCC - Double Podium Delight at Croft

Posté par Cobra Sport Admin

 Jake Hill - Croft Podium BTCC 2020

MB Motorsport accéléré par Blue Square a profité de son meilleur week-end de la saison de championnat de voiture de tournée britannique Kwik Fit à ce jour avec une double finition et un grand transport de points du septième tour de l'année à Croft. Strong>

arborant une nouvelle livréetotal d'inspiration des ordinateurs, grâce à l'activation du partenaire de la chaîne de l'équipe avec HP et Intel, l'équipe Honda s'est dirigée vers le jour de la course en position forte sur la bonne voie. Après un samedi réussi, où Jake Hill a placé son n ° 24 Civic Type R au premier rang de la grille et son coéquipier Sam Osborne obtenant P17, l'équipe était confiante lors d'une forte journée de course à Croft.

Bien qu'il ait brièvement laissé tomber derrière le champion en titre Colin Turkington au début de la course d'ouverture, Jake a rapidement retrouvé la position avec un mouvement fantastique autour de l'extérieur du pilote BMW pour courir en deuxième lieu. Poussant le leader de la course Josh Cook, Jake a produit une belle route sur ce qui était un circuit gras pour garder Cook honnête à l'avant alors qu'il s'éloignait progressivement de Turkington.


Le résultat final était Une belle deuxième place, qui a marqué le meilleur résultat de Jake de la saison à ce jour et le meilleur résultat de MB Motorsport dans le BTCC.

Sam avait espéré de se battre dans les 5 premières positions, mais un voyage malheureux hors piste sur le complexe l'a vu forcé dans les stands à prendre sa retraite, le laissant vers le bas À la 25e place sur la grille pour la deuxième course du week-end.

Cette course a revu Jake à partir du premier rang et, malgré 54 kg de succès, il a tenu sa position En dehors du départ avant une brève période de mise en garde pour récupérer la BMW de Turkington du gravier au premier tour. Sur le redémarrage, Jake était sous une énorme pression de l'infiniti du leader des points Ash Sutton, la paire venant aux coups au six-tour lorsque Sutton a essayé de faire un pas à l'intérieur à l'épingle à cheveux.

Heureusement, Jake a pu continuer sans dégâts majeurs, mais se glisserait derrière Matt Neal dans les phases de dernières étapes avant de prendre le drapeau à la troisième place - marquant la première fois dans sa carrière BTCC qu'il a ramassé deux podiums provenant d'un podium à partir d'un week-end unique.

Un début d'assaut pour la course pour Sam l'a vu augmenter de neuf positions à la 16e place à la fin du premier tour, et il allait ensuite entrer dans les points quand Sutton a été contraint de se mettre en fosse. Se battant devant Mike Bushell vers la fin, Sam a été récompensé par une 14e place après avoir composé onze places de sa position de départ.

La course finale de la grille inverse a vu Jake porter 48 kg de de Success Ballast de sa position de grille P4 et un début difficile pour le conducteur n ° 24 l'ont vu passer à la huitième position sur le premier tour. Bien qu'il grimperait aussi haut que cinquième après une période de sécurité précoce, Jake a dû se contenter de la septième place à l'arrivée. Le week-end impressionnant de Jake l'a vu collecter les deuxième points les plus élevés hors du terrain et se trouve maintenant à un point en dehors du top-dix au classement général du championnat, et cinquième du trophée des indépendants.

Sam courrait dans les points tout au long et semblait prêt à égaler sa course deux résultats jusqu'au dernier tour où il a perdu un endroit contre Stephen Jelley, bien qu'il ait quand même récupéré son premier doublé Score de la saison avec 15e. Surtout pour SAM, les résultats solides dans les deuxième et troisième courses signifient qu'il est maintenant jusqu'à la troisième place au classement du trophée Jack Sears et fermement en lice pour les honneurs avec deux tours, et six courses, qui sont partis.
Br >
L'équipe, qui a ramassé les troisième points les plus importants ce week-end, se dirige maintenant vers Snetterton à Norfolk pour la huit ronde à la fin du mois.

p >


Shaun Hollamby, directeur de l'équipe, MB Motorsport accéléré par Blue Square:
"Cela a été notre plus fort jour de course de la saison et Croft s'est avéré à Soyez un joyeux terrain de chasse pour nous. Jake a fait un travail exceptionnel aujourd'hui pour sécuriser son premier podium double et Sam a également bien fait de riposter et de marquer deux points se termine après ce qui s'est passé dans la première course. Nous avons maintenant terminé sur les deuxième et troisième étapes du podium cette saison, et nous allons faire pression pour nous assurer que nous terminons sur la première étape avant la fin de la campagne. "

Mark Blundell, directeur sportif, MB Motorsport accéléré par Blue Square:
«Au dos d'une journée forte samedi, c'est génial pour l'équipe d'avoir acheté un premier podium double aujourd'hui. Jake a fait un travail fantastique sur la bonne voie et son talent a brillé, et Sam a également bien fait de se remettre de la première course avec deux points solides. dans les deux derniers tours. "

Jake Hill, # 24 Mo Mbport automobile accéléré par Blue Square:
" Je suis effacé avec le le week-end et ça a été formidable pour l'équipe. La voiture a été rapide et obtenir deux podiums est fantastique. S'il n'avait pas eu de mauvais départ dans la troisième course, je pense que nous aurions pu y avoir dans le top quatre du F Race inale aussi, mais je ne vais pas me plaindre. Ce n'était pas un circuit où je m'attendais à ce que nous soyons forts et à la place, c'est l'un de nos meilleurs week-ends de la saison, ce qui est une belle surprise. J'adore les deux circuits qui sont encore à venir et je suis dans un bon endroit pour le moment, donc je vais pousser pour cette victoire. "

Sam Osborne, # 4 MB Le sport automobile accéléré par Blue Square:
«Ce n'est que ma quatrième fois chez Croft et cela a été un peu une courbe d'apprentissage abrupte. Les choses n'ont pas trop bien commencé dans la première course avec la retraite et C'était un cas d'émotions mitigées car les données montraient que je correspondais à Jake, mais j'ai juste transporté trop de vitesse dans le complexe; je pense que j'ai manqué un peu de talent Ensuite, nous l'avons arrondi avec plus de points dans la course trois, donc je suis satisfait de la fin des choses. "

Images:Jakob Ebrey Photography