Cobra Sport AMD Racing Battles Hard for Croft Points
Posté par CobraSportExhausts Admin
Le Cobra Sport AMD avec l'équipe de course d'assurance Autoaid / RCIB s'est battu d'une séance de qualification difficile pour marquer des points plus solides des dernières tours de la saison de championnat de voiture britannique Kwik Fit.
.L'équipe s'est dirigée vers le North Yorkshire dans une humeur confiante après que Rory Butcher et Sam Tordoff se soient tous deux pris sur le podium à Thruxton au tour précédent, avec des espoirs de plus de succès sur la bonne voie.
Bien qu'il soit bien pratiqué avec un ballast supplémentaire sur sa voiture, Rory a été laissé avec du travail à faire le jour de la course après un lourd accident de qualification avant d'avoir pu définir un tour chronométré.
Le beau travail de l'équipe pour réparer sa Honda Civic Type R endommagée a permis au Fife Racer de commencer la course d'ouverture de la 29e place, et il a combattu durement sur la bonne voie malgré le pneu dur moins favorable pour se frayer un chemin jusqu'au 18e place.
se battant vers le top dix de la deuxième course, Rory était bien placé pour se mettre en position de bénéficier potentiellement du tirage au sort inversé avant le contact de la Subaru de Senna Proctor le forcé largement à l'épingle à cheveux.
Le résultat final a été une 14e place, mais une conduite d'assaut dans une course finale humide a vu Rory se battre dur avec les BMW rapides de Colin Turkington et Andrew Jordan pour éventuellement franchir la ligne en septième.
Il quitte le sixième écossais au classement du championnat à la fin du week-end et deuxième du trophée des indépendants.
Le coéquipier Sam a également été laissé avec du travail à faire le jour de la course après qu'un certain nombre de drapeaux rouges et la circulation l'ont empêché de définir un temps représentatif.
Depuis le 26 sur la grille, Sam a montré le rythme de la Honda pour courir en avant dans les points avant le contact de Proctor à l'épingle à cheveux l'a laissé tomber dans le peloton; Avec un autre voyage à travers l'herbe menant à un arrêt au stand qui l'a vu franchir la ligne 23e.
Se battant à la 15e place de la deuxième course, Sam terminerait le week-end avec 13e de la course trois pour obtenir deux points de finition, bien que le coureur de Leeds ait été laissé se demander ce qui aurait pu être.
Sam termine le week-end 17e au classement général et septième du trophée des indépendants.
Shaun Hollamby, Cobra Sport AMD avec l'équipe de course d'assurance Autoaid / RCIB, a déclaré:
«Croft allait toujours être un cas de limitation des dommages et cela s'est certainement avéré être le cas
«Les qualifications ont été entravées par plusieurs drapeaux rouges et la pluie et cela n'a pas été notre chemin, l'accident pour Rory et Sam étant retardés de sortir pour sa dernière chance de définir un temps au tour.
«Le vrai point fort pour moi depuis le week-end était la façon dont toute l'équipe a travaillé dur dans des conditions difficiles, et aussi la façon dont Rory a pris les BMW d'Andrew Jordan et Colin Turkington dans la course troisième.
"Pour voir les deux points de score des conducteurs récompensé l'équipe pour leur travail acharné et nous attendons avec impatience Oulton Park où nous sommes convaincus que le Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Hondas brillera" P >
Rory Butcher, # 6 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:
«Je dois dire un grand merci à l'équipe d'avoir réparé la voiture pour le jour de la course après ce qui s'est passé en qualifiant car c'était un grand succès.
"Pour être honnête, j'espérais que nous aurions pu prendre plus du jour de la course mais les sélections de pneus ont fonctionné contre nous et quand nous nous sommes débarrassés du poids après la première course, il n'y avait vraiment personne sur le pneu dur de la course deux . Se faire tomber de la route n'a pas aidé.
«Si la course finale avait été sèche, alors je pense que nous aurions pu vraiment augmenter la commande parce que la plupart de la grille aurait été sur le pneu dur, mais nous avons toujours bien fait sur les mouches et pour compenser sept places et nous battre Avec Turkington et Jordan montre à quel point nous sommes compétitifs.
"C'est agréable de pousser des gars comme ça comme un circuit où la BMW est si forte et j'espère à Oulton Park, nous aurons un peu plus de chance."
Sam Tordoff, # 600 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:
«Lorsque vous ne vous qualifiez pas bien, il peut être difficile de revenir de cela et malheureusement, cela s'est avéré être le cas pour nous ce week-end.
«Malgré cela, je pense que nous étions en cours pour un résultat décent dans la race un avant d'être contraint, ce qui a défait tout le bon travail que nous avions fait à ce point.
«Cela signifiait que la course deux était une autre collecte de récupération, puis nous avons raté le peu de chance que nous aurions pu avoir dans la course trois quand tout le monde allait courir le pneu dur et il a plu.
"Ça a encore été difficile pour moi ce week-end et j'espère que ma chance tournera à Oulton Park."