Double top 10 à Chalth Brands Hitch BTCC Race Day

Posté par CobraSportExhausts Admin

MB Motorsport accéléré par Blue Square a ramassé une attelle des dix premières finitions de ce qui se révélerait être un deuxième jour de course difficile du championnat de voiture britannique Kwik Fit 2020 à Brands Hatch. Strong. >

L'équipe s'est dirigée vers le week-end en cherchant à rebondir après un premier match de saison à Donington Park une semaine plus tôt, avec Jake Hill cherchant à mettre ses premiers points sur le tableau et Sam Osborne cherche à ajouter à son décompte après un record personnel du septième qui se révélerait être le point culminant du premier tour.

Sam Osborne BTCC 2020 Les marques Hatch GP

Samedi ont vu les deux voitures fonctionner bien sur le circuit d'origine de l'équipe, Jake surmonte les deux séances d'entraînement et se qualifiant dans un meilleur quatrième, et Sam en tête des coureurs du trophée Jack Sears en 16e après avoir amélioré son son Les temps au tour à travers le cours de la journée.

Lorsque les lumières se sont éteintes pour le début de la course d'ouverture, Jake a perdu une place face à la BMW rapide de Colin Turkington, mais a été rapidement dans le groove et a couru Dans un cinquième solide à travers la moitié d'ouverture de la course avant de subir une pression sans cesse croissante de Tom Ingram.

Ingram a pu faire un bâton de mouvement pour la position sur douze ans juste avant que la voiture de sécurité ne soit appelée à Retirez une voiture frappée du côté du circuit, et il finirait par prendre le drapeau à damier au dixième ayant lutté avec la manipulation de la voiture dans les étapes de clôture. Span>

MB Motorsport BTCC 2020 Les marques hachaient GP

Ce serait une course d'ouverture difficile pour Sam, qui a vu ses chances de points se terminer après le contact sur la piste l'obligeait à faire un arrêt au stand imprévu, le laissant tomber de la tête et entraînant un 24e place.

De dixième sur la grille pour la course deux, Jake a fait deux courses sur les premiers tour .

Comptant une place sur le redémarrage lorsque la Honda de Tom Chilton a ralenti sur les stands, Jake a fait un bel mouvement sur la BMW de Tom Oliphant pour se déplacer dans les six premiers lorsque le moteur de sa voiture a soudainement lâché se diriger vers le GP Loop, le forçant à prendre sa retraite et à quitter l'équipe avec du travail pour faire avant la course trois.

En commençant par l'avant-dernière rang CL Impraver cinq places sur les premiers tour Forcés de faire face aux problèmes de surchauffe dans les derniers tours et a glissé au 16e rang malgré le rythme de plus que d'adapter les six premiers.

Connaissant le rythme fort de la Honda, les deux pilotes sont entrés dans la course trois confiants de Poussant des points, l'équipe travaillant dur pour remplacer le moteur sur la voiture de Jake afin qu'il puisse prendre sa place sur la grille.

De 21e, Jake a fait son entrée dans les points sur le tour d'ouverture et était monté dans le Le top dix avant le contact de Matt Neal à Graham Hill Bend a provoqué une crevaison; Un résultat final extrêmement frustrant d'une course où sa Honda avait été l'une des voitures les plus rapides sur la bonne voie.

Pour Sam cependant, le week-end se terminerait sur une note positive alors qu'il obtenait la dixième place dans la voiture sœur, le bâtiment Sur le rythme encourageant, il avait montré dans les premiers tours à récupérer son deuxième top dix de la campagne.

Dans la Porsche Carrera Cup, MB Motorsport accéléré par le chauffeur de développement de Blue Square, Esmee Hawkey, a maintenu son fort début pour La saison avec deux autres victoires en classe pro-am - lui donnant un record de victoires de 100% des deux premiers tours.

L'équipe se dirige maintenant vers Oulton Park dans le Cheshire pour la troisième ronde de la saison en deux semaines.

Jake Hill Brands Hatch GP BTCC 2020


Shaun Hollamby, directeur de l'équipe, MB Motorsport accéléré par Blue Square:
"Comme chez Donington Park, nous laissons les marques frustrées que nous n'avons pas pu être en mesure Pour récupérer les résultats que notre rythme méritait. Nous avons montré à quel point nous avons été rapides samedi et il est regrettable que les choses se soient déroulées contre nous le jour de la course car nous aurions pu obtenir des résultats très forts. Nous avons maintenant une courte pause pour nous regrouper avant Oulton Park et j'espère que nous pourrons nous battre pour de l'argenterie dans quelques semaines. "


Mark Blundell, directeur sportif, MB Le sport automobile accéléré par Blue Square:
"Comme à Donington Park, nous avons vu la façon dont le sport automobile peut être plein de hauts et de bas et il est regrettable que nous n'ayons pas été Capable de marquer des résultats les plus importants ce week-end. Jake et Sam conduisent bien et l'équipe fait un excellent travail, mais nous n'avons pas eu de chance de notre côté, et c'est une grande partie de la course. Je ne doute pas que nous sortirons en combattant à Oulton Park et que nous pouvons faire pression pour les résultats dont nous sommes capables. "

Jake Hill, # 24 MB Motorsport accéléré par Blue Square Honda Civic Type R:
«Les qualifications au deuxième rang, j'étais extrêmement confiant en arrivant dans la journée de course et j'étais sûr que nous pouvions nous éloigner du week-end avec de bons points sur le tableau. Le premier La course s'est avérée plus difficile que ce à quoi je m'attendais car la manipulation de la voiture n'était pas tout à fait là, mais nous étions toujours en bonne position avant la deuxième course pour ajouter des résultats plus solides et mettre notre saison sur la bonne voie. Les retraite qui étaient hors de notre volonté sont massivement frustrantes et ne récompense pas l'équipe pour le travail fantastique qu'ils ont accompli au cours de deux week-ends difficiles pour commencer l'année. Nous savons que la Honda est une voiture rapide et nous serons sans ballast à Oulton Park où j'espère que ma chance changera pour le mieux. "

Sam Osborne, # 4 MB Motorsport ACC Éléré par Blue Square Honda Civic Type R:
«Je suis heureux de terminer le week-end avec un top dix et si vous m'avez offert cela plus tôt, alors je vous avez mordu la main. Nous avons joué le long match aujourd'hui après un difficile et cela a porté ses fruits dans cette dernière course. C'était un peu chaotique avec beaucoup de choses qui se passaient sur la bonne voie, mais j'ai été récompensé à la fin et c'est formidable d'avoir des points de marque dans les deux tours jusqu'à présent, même si nous aurions pu prendre encore plus. L'année dernière, j'ai juste réussi à reprendre une finition dans le top 15 et c'était dans une course où tout est tombé en ma faveur, donc c'est génial que j'ai déjà acheté deux top dix finitions cette saison. " p>

Photos gracieuseté de Jakob Ebrey Photography.

MB Motorsport Brands Hatch GP 2020 BTCC