BTCC - La saison se termine sur une trappe des marques de marques

Posté par Cobra Sport Admin

 BTCC Brands Hatch 2020

 

Le MB Motorsport accéléré par Blue Square Team a profité d'une forte fin à sa première saison dans le championnat de voitures de tournée britannique Kwik Fit avec un sixième podium de l'année dans la finale des Brands Hatch.

L'équipe s'est dirigée vers le week-end en cherchant à maintenir une forte forme de forme qui avait vu Jake Hill marquer trois podiums en six courses, et avec son coéquipier Sam Osborne Les conducteurs en lice pour le titre du trophée Jack Sears.

Une séance de qualification difficile dans des conditions humides a vu Jake maintenir son record de qualification dans le top dix à chaque événement alors qu'il obtenait sixième sur la grille malgré un Off à Paddock Hill Bend, avec Sam se retrouvant à la 21e place - et bien placé parmi ses rivaux du trophée Jack Sears.

La pluie lourde de nuit et les douches du matin signifiaient que les conditions de piste étaient loin d'être faciles pour la course d'ouverture du week-end le dimanche matin , mais Jake profiterait d'un solide début de course alors qu'il restait en dehors de TRO uble pour ramener la Honda # 24 au drapeau à la sixième place, après avoir retenu le défi de l'ancien champion Matt Neal.

Sam s'était déplacé dans le top 20 dans les premiers tours, mais sa course serait Venez tôt quand il est sorti de la forme à Paddock Hill Bend au septième tour et a ensuite été frappé par la VW de Glynn Geddie, ce qui lui a fait sortir dans le piège à gravier des druides et mettre fin à son trophée Jack Sears. >
La course deux aurait lieu sur un circuit de séchage et aurait donné la possibilité aux conducteurs de fonctionner sur des pneus lisses, bien que sur une surface de piste qui était particulièrement graisseuse dans les premières étapes et qui a joué aux forces de certains coureurs qui ont joué sur Rester avec du caoutchouc humide dans les tours d'ouverture.

Jake perdrait des places au premier tour grâce à un voyage à travers le gravier à Paddock Hill Bend après le contact dans le peloton, ce qui l'a laissé à la 19e place et avec du travail à faire pour ajouter à son décompte de points. Cependant, il excellait dans les conditions délicates et était le conducteur le plus rapide sur la bonne voie à plusieurs reprises alors qu'il se battait à la septième place à l'arrivée.
Sam serait également en bonne forme dans le # 4 Honda alors qu'il se remettait bien de la déception de Race One avec un fort trajet à travers le peloton du 26e sur la grille. Dans le top 20 d'ici la fin du troisième tour, Sam a continué à progresser progressivement dans l'ordre et après s'être déplacé dans les positions de score de points de deux tiers, il a franchi la ligne à une solide 14e place.

La grille inversée a quitté Jake en sixième sur la grille pour la course trois, qui se tiendrait dans des conditions humides après l'arrivée de fortes pluies juste avant le départ prévu.

Comprenant une place sur le tour d'ouverture, Jake puis a pris le quatrième tour du deuxième tour lorsque Chris Smiley s'est éteint et courait à l'extrémité pointue tout au long de ses dés pour les places de podium avec Josh Cook, Tom Ingram et Dan Cammish.

Le résultat final de Jake était un fort La troisième place qui a fait six podiums pour la saison et lui a permis de mettre fin à la campagne à la septième place au classement général, et cinquième du trophée des indépendants.

Jake Hil BTCC Podium Brands Hatch 2020



Sam a couru à l'intérieur des points tôt avant d'être forcé de décrocher la piste à Graham Hill Bend, ce qui l'a laissé avec des pneus sales et a entraîné une tournure alors qu'il se dirigeait vers les surfaces, le laissant Retirez-vous aux stands avec des dommages au radiateur.

Malgré cette déception, Sam termine la saison dans le top 20 du classement global, 14e du trophée des indépendants et quatrième du trophée Jack Sears.

Shaun Hollamby, directeur de l'équipe, MB Motorsport accéléré par Blue Square:
«C'est formidable pour nous de terminer la saison avec une autre finition de podium, et Jake a fait à nouveau un très bon travail aujourd'hui Pour prendre trois points solides, les finitions dans des conditions difficiles. Sam a également fait un travail fantastique dans la deuxième course pour passer par le peloton comme il l'a fait, et il est regrettable qu'il n'ait pas pu rester en lice pour le trophée Jack Sears car cela n'aurait été que la récompense pour les progrès qu'il a fait en tant que pilote cette saison. Bien sûr, cela aurait été bien pour nous d'obtenir une victoire cette année, mais je pense que nous pouvons être satisfaits de la façon dont notre saison s'est déroulée dans des circonstances très difficiles avec tout ce qui se passe dans le monde. Toutes les personnes impliquées dans la série méritent le mérite de sortir et de faire un bon spectacle pour nos fans, sponsors et partenaires ces derniers mois et nous avons hâte de les accueillir tous de retour à l'avenir. "

Mark Blundell, directeur sportif, MB Motorsport accéléré par Blue Square:
«Cela a été une première saison positive pour MB Motorsport dans le BTCC, et il est agréable de terminer avec une autre finition de podium. Jake a fait Un très bon travail à nouveau ce week-end de la même manière qu'il a fait toute la saison, et obtenir un sixième podium de l'année contre une telle compétition dans ces conditions est très agréable. Pour s'appuyer en 2021 au fur et à mesure que notre partenariat se poursuit. Bien que ce soit dommage que Sam n'ait pas pu prendre le trophée Jack Sears, il a fait des pas sur les pas voiture quand il nous a rejoints. Il a bien travaillé avec Jake et a été En désireux d'apprendre et de s'améliorer, et je pense que cela a été montré avec sa performance dans la course deux. "

Jake Hill, # 24 Mo Motorsport accéléré par Blue Square:
" Lorsque nous avons quitté les marques plus tôt dans l'année, je me sentais terrible car nous avions passé un week-end terrible et c'était le plus bas que j'avais ressenti après une réunion de voiture. Nous voici maintenant, six podiums plus tard après un tremblement de revirement fantastique, et nous pouvons célébrer ce qui a été un très bon week-end pour terminer la saison. C'est mon circuit à domicile et que j'aime absolument, et nous avons apprécié une forte journée de course pour être là-haut dans les huit premiers, marquant de bons points et ramasser un peu plus d'argenterie. Je dois dire un grand merci à l'équipe d'avoir fait un travail fantastique et je suis extrêmement excité pour l'année prochaine de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble. "

Sam Osborne, # 4 MB Motorsport Accéléré par Blue Square:
«Ce fut un week-end intéressant avec la météo étant comme ça, car je n'ai pas beaucoup conduit la voiture dans ces conditions. Dans la course d'ouverture, les choses allaient bien mais Ensuite, j'ai fait une petite erreur au sommet de Paddock Hill Bend et je me suis mis hors de forme. Pendant que je me remettais, Glynn semblait juste se déplacer dans ma voiture et nous nous sommes retrouvés dans le gravier qui était dommage, car il mettait à la fin de mon Jack Sears Trophy Hopes. La course deux était cependant Mega. Nous avons fait un bon appel aux pneus et inventé beaucoup de places à l'arrière et marqué plus de points, ce que je ne m'attendais pas au début. Il est regrettable que nous n'ayons pas terminé la course trois mais je suis ravi de la saison dans son ensemble. Quand vous regardez les progrès que j'ai réalisés de la fin de l'année dernière à maintenant, ça a été énorme et il y en a tellement Positifs pour moi de me retirer de 2020. Un grand merci à l'équipe et à Jake pour avoir aidé à m'avoir poussé, et cette saison est quelque chose pour moi maintenant à m'appuyer. "

SAM OSBORNE BTCC marques marques Hatch Indy 2020

 

Images:Jakob Ebrey Photography