Rallycross britanniques - Nouvelle saison, nouvelle classe et nouveaux défis pour Lomax et Xtrememerx

Posté par Cobra Sport Admin

xtremex / Cobra Sport - Mini Cooper S

Craig Lomax, le conducteur de Rallycross basé à Yorkshire, a fait ses débuts inauguraux BMW Mini Rallycross au cours du week-end de Pâques au Circuit Lydden Hill, la maison spirituelle de Rally Cross. Avant le début de l'événement, le Mini Cooper S (R53) équipé d'un échappement de performance Cobra Sport sur mesure, n'avait même pas déménagé de première vitesse

Le premier tour a eu lieu le samedi de Pâques dans des conditions presque parfaites et après trois séances de qualification, Lomax était à la 7e place dans un champ de 17 voitures, lui donnant une position de grille de deuxième rangée pour la première demi-finale. p >

Lomax a franchi la ligne à la deuxième place et devait s'aligner pour la finale de la deuxième rangée, encore une fois. La course étant extrêmement proche, et le conducteur soutenu par Cobra Sport a saisi sa possibilité de prendre la troisième place sur l'avant-dernier tour pour décrocher la troisième étape du podium

Après une journée de pause, le deuxième tour a été de retour le lundi de Pâques et Lomax a commencé à construire les expériences de samedi avec une quatrième et deuxième place lors des deux premières sessions.

Malheureusement, la session trois a abouti à un DNF, mais malgré cela, Lomax était toujours en 5e place au stade intermédiaire.

Cette fois, il s'est aligné au premier rang de la grille pour la demi-finale. Cela signifiait prendre le Joker dans le premier tour et une piste claire à déviler dans le reste du terrain.

Lomax faisait d'excellents progrès en dépassant le terrain, jusqu'à ce que le «coude Devils», il a coupé le piège du gravier tout en essayant de dépasser les voitures plus lentes à l'avant.

xtremex / Cobra Sport Mini Cooper S

Le mini a creusé dans le gravier et a roulé, révélant l'échappement de performance cobra sport tig à la foule. Malheureusement, l'accident a entraîné une fuite de carburant, qui a signalé une fin tôt le week-end pour le conducteur soutenu par Cobra Sport.

Craig Lomax, # 24:

«C'est agréable d'être à nouveau en course et la classe BMW est si compétitive, la course de porte à porte appropriée Avant samedi, la voiture n'avait pas quitté la première vitesse, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Il y a quelques changements que nous devons faire, mais nous savons que le rythme est là car nous étions là-haut avec les pilotes les plus rapides de la classe. »

 xtrememerx Mini Cooper S R53
 xtrememerx Mini Cooper S R53 Cobra Échappement