Amdtuning.com avec Cobra Échappements montrent un potentiel dans l'ouvreur britannique GT

Posté par CobraSportExhausts Admin

L'équipe Amdtuning.com avec Cobra Échappements a montré un aperçu de son potentiel alors que la nouvelle campagne de championnat britannique GT a fait irruption dans la vie à Oulton Park.

L'événement du week-end de Pâques a marqué le début d'une nouvelle ère pour la tenue basée à West Thurrock, le Circuit Cheshire accueillant la première course de l'équipe avec sa toute nouvelle Mercedes-AMG GT3. Le week-end a bien commencé lors de la séance d'entraînement d'ouverture avec Ryan Ratcliffe affichant le cinquième temps le plus rapide dans des conditions humides, bien que l'équipe ait été empêchée de parcourir son programme prévu par un accident impliquant deux voitures GT4 qui ont conduit à la séance d'arrêt juste avant la mi-chemin organiser. Cela signifiait que son coéquipier Lee Mowle a dû attendre la deuxième session pour prendre son tour derrière le volant, les deux pilotes s'accrochant à une demi-seconde les uns des autres en route pour le huitième meilleur moment.

Avec deux courses d'une heure lors de la réunion d'ouverture de la saison, chaque pilote a pris la piste pour sa propre séance de qualification, avec Lee d'abord pour déterminer la position de départ pour la première course. Cependant, Lee n'a pas pu montrer son vrai rythme lors du contact dans le dernier coin après que l'Aston Martin de Derek Johnston lui soit retourné endommager à la fois la suspension et la direction de la voiture. N'ayant pas encore eu le temps de publier un tour chronométré avant l'affrontement, Lee a été laissé neuvième sur la grille pour la première course, Ryan obligé de soldat avec la voiture endommagée pour sa session de qualification en route vers le dixième meilleur moment pour la course deux . Avec des réparations effectuées pour la course d'ouverture de lundi, Lee a pris sa place au volant pour le premier passage et a produit un fort début pour se frayer un chemin jusqu'au sixièmement avant de prendre de l'avance sur la Ginetta de Harry Gottsacker avec un mouvement impressionnant au huit tournée.<< / p>

Malheureusement, sa charge dans l'ordre se terminerait au deuxième tour lorsqu'il est parti dans les barrières en course pour cocher les huiles. Bien qu'il ait pu rejoindre, l'incident abandonnerait la voiture endommagée bien dans la commande, Lee commençant une collecte de récupération que Ryan continuerait alors pendant son passage pour amener la voiture au drapeau au dixième place.

Les réparations de la voiture ont été achevées quelques minutes avant le début de la deuxième course, les deux pilotes s'accompagnant rapidement et de manière cohérente pour récompenser l'équipe avec une septième place dans une course qui a été interrompue tôt après un accident à Hilltop; celui que Lee a eu la chance d'éviter d'être pris dans le cadre.

Après la lutte contre le chronomètre pour réparer la voiture, Amdtuning.com avec Cobra Échappements a récupéré l'équipePMW Expo du prix du week-end, tandis que Lee et Ryan terminent le huitième du week-end au classement du championnat .

Citations:

Lee Mowle:

«Oulton Park est un circuit où il n'est pas facile de dépasser dans une voiture GT3, donc l'incident de qualification nous a vraiment mis sur le pied arrière. C'était vraiment dommage car nous n'avions pas eu la chance de mettre un tour de banquier, et sur la base de la pratique, je pense que nous aurions facilement pu nous retrouver dans les quatre premiers sur la grille pour la course, et Ryan aurait également eu plus haut de la grille pour la course deux. "

«Dans la course d'ouverture, la voiture était absolument méga et un monde loin de la BMW que nous avons couru l'année dernière. C'était un travail difficile à traverser le terrain, mais nous sommes passés jusqu'à P5, puis j'ai juste transporté un peu trop de vitesse dans Island Bend et nous sommes légèrement larges sur la partie humide du circuit. Une fois que j'ai ensuite frappé l'herbe, j'étais passager et cela semblait un âge jusqu'à ce que nous atteignions les barrières. Ce fut un grand succès et a fait beaucoup de dégâts de carrosserie, donc c'était un cas de là-bas, apportant la voiture à l'arrivée. "

«Bien que les résultats ne soient pas ce que nous espérions, il ne fait aucun doute que nous aurions pu s'éloigner du week-end avec un podium. La voiture s'occupait superbement et fournissait beaucoup de confiance au volant; Les choses ont juste conspiré contre nous. Bien que ce soit un cas de ce qui aurait pu être de Oulton Park, la course de deux heures à Rockingham devrait nous convenir et nous attendons avec impatience un week-end fort là-bas. "

Shaun Hollamby - Team Boss

«Il y a beaucoup de points positifs à retirer du week-end, même si les résultats finaux n'étaient pas ce que nous espérions. Lee et Ryan ont montré un rythme solide au volant et je pense qu'il y avait clairement le potentiel de courir plus haut sur le terrain dans les courses n'avait pas été pour l'incident de qualification. "

"Cela allait toujours rendre les choses difficiles pour la journée de course, mais nous avons montré ce que la Mercedes peut faire dans les premiers stades de la course un avant que Lee ne soit rattrapé par les conditions humides. De là, nous avons montré nos qualités de combat non seulement pour obtenir une finition de la course, mais aussi pour faire réparer la voiture et reculer pour la deuxième course.

"La course plus longue à Rockingham La prochaine fois est celle qui devrait convenir à la Mercedes, et nous sommes convaincus que Lee et Ryan seront fermement dans le mélange pour un résultat fort."