Amdtuning.com dans les guerres de Snetterton dans le BTCC
Posté par CobraSportExhausts Admin
L'équipe de Cobra Sport parrainée par AMDTUNING.com a été laissée à lécher ses blessures après un week-end dramatique à Snetterton qui a vu la bataille pour le CV de championnat de voiture britannique Dunlop MSA 2016 après les vacances d'été.
Ollie Jackson est entré dans le week-end de la course en haut après une séance de test de pneus Dunlop réussie sur le circuit seulement quelques semaines plus tôt. Pendant le week-end des tests, le AMDTUNING.com Audi S3 était dans les 10 premiers temps de tour pour la session avec Ollie ayant établi des temps de tour fantastiques après des modifications de l'équipe ont porté leurs fruits. Les qualifications se sont également révélées être un succès avec le rythme effectué dans la session de qualification.
Avec un temps au tour de seulement une seconde de la direction des leaders sur le long circuit Snetterton, l'Audi devait commencer la première course de la journée dans une humeur confiante et a réussi à obtenir une 19e place dans la première course. Un départ rapide dans la course deux a vu Ollie se rendre à la ligne et s'est retrouvé à courir à mi-chemin du premier tour. La charge vers les points se terminerait cependant de façon dramatique à mi-chemin du premier tour après avoir été forcé largement sur l'herbe en direction du Bentley droit.
«Ayant resté des ennuis dans la première course, j'ai pris un très bon départ dans la deuxième course et je me suis inventé des endroits, mais en allant dans le dos droit, Dan Welch m'a forcé grand sur l'herbe quand il avait de la place à l'intérieur Et nous avons touché. La prochaine chose que je sais, c'est que j'ai été frappé à l'arrière et que la voiture tourne soudainement à droite. Hunter n'avait nulle part où aller mais en moi, et cela a fait beaucoup de dégâts ".
"Les garçons ont fait un travail exceptionnel pour réparer la voiture pour la course trois, donc pour que cela se termine avant même que nous arrivions à la ligne de départ soit simplement dévastatrice, bien que l'important soit que personne n'a été blessé".
Le patron de l'équipe, Shaun Hollamby, a partagé la déception d'Ollie et a juré que l'équipe travaillera dur pour se remettre du week-end le plus difficile de l'année à ce jour.
"C'est un cliché de dire que le sport automobile est plein de hauts et de bas, mais ce week-end était certainement un faible", a-t-il dit.
"Nous avons vu plus d'emballages du potentiel de la voiture, qui montrent que nous nous déplaçons dans la bonne direction, mais nous avons payé un prix lourd pour être au mauvais endroit au mauvais moment".
"Après la première course, nous avons regardé en bonne position pour défier les points de la deuxième course, surtout quand Ollie s'est aussi bien échappé au début. Ce qui s'est passé ensuite, c'est quelque chose que je ressentais était un incident de course qui avait simplement un résultat malheureux, et il était décevant qu'Ollie ait été jugé en faute, car nous ne pensons pas que ce soit le cas. Ayant fait appel de la décision initiale, l'amende qui lui avait été donnée a été divisée par deux et une pénalité de grille a été supprimée, ce qui est une justice ".
«Dans la troisième course, il n'y avait rien à faire d'Ollie pour éviter l'incident à venir et c'était un vrai coup de pied dans les dents après le travail qui était allé pour faire réparer la voiture, pas seulement pour nous mais pour les autres sur la grille aussi. Ces choses se produisent historiquement sur la fin de démarrage directement à Snetterton, mais les conducteurs ont besoin d'avoir une meilleure conscience des voitures autour d'eux pour empêcher ces accidents de se produire. Peut-être que ce type de conduite ne sera traité que gravement quand quelqu'un se blessera, mais j'espère que je me trompe ".
"Nous allons mettre celui-ci derrière nous et nous assurer que nous sortions en combattant à Knockhill".
Crédit photo:Photographie Marc Waller