AMD avec des échappements de Cobra sécurise les doubles points de diamant à Snetterton

Posté par CobraSportExhausts Admin

L'équipe AMD avec Cobra Échappements a pu ramener à la maison une course de points bien méritée dans la double course Diamond Double alors que la saison du championnat de voiture britannique Dunlop MSA reprenait à Snetterton.

L'équipe s'est dirigée vers le circuit de Norfolk désireux de contester les points sur le dos d'un test solide plus tôt dans le mois, les pilotes Ollie Jackson et Sam sentaient tous les deux confiants sur leurs chances. Ollie, basée à Tamworth, s'est qualifiée dans une place solide de 22ndsur la grille pour la course d'ouverture du week-end avec un meilleur moment à seulement 1,2 seconde du poteau, alors qu'il obtiendrait ensuite 19

th<< / sup>sur la grille pour la double course de diamant étendue lors d'une deuxième séance de qualification tenue plus tard samedi après-midi.

Le temps humide est arrivé dimanche matin et la course d'ouverture se terminerait par déception pour Ollie quand il a été pris dans un incident au début qui l'a forcé à prendre sa retraite et a quitté son Audi S3 à l'arrière de la grille pour la course deux. Dans des conditions changeantes, Ollie verrait à nouveau sa course se terminer tôt lorsqu'il s'est retrouvé sur le circuit humide et a pris contact avec la Honda de Matt Neal, l'équipe étant laissée pour réparer les dégâts à sa voiture à temps pour la course finale prolongée , qui a attribué des points doubles.

Se battant sur les points par le cinquième tour, Ollie a continué à progresser dans l'ordre et s'est retrouvé à la dixième place dans les tours de clôture. Le contact dans le dernier coin le verrait finalement rater un top dix bien mérité dans une course de dragsters vers la ligne, son Audi finalement classé en onzième place après que Senna Proctor rivale a été pénalisée pour le dernier contact avec le tour.

Le coéquipier de Northampton, basé à Northampton, s'est qualifié en 29thsur la grille pour la course d'ouverture du week-end, qui l'a vu franchir la ligne en 22

ndDans les conditions humides difficiles. Une place de 20

tha suivi dans la deuxième course du week-end avant la double course de Diamond prolongée a vu Sam produire de loin son meilleur trajet de la saison. Montrant un rythme rapide et cohérent à partir du moment où les lumières se sont éteintes, Sam a combattu son chemin dans les positions de marquage des points pour la première fois avant de prendre le drapeau en 18

th. .

Ollie Jackson, # 48 AMD avec Cobra Échappement Audi S3, a déclaré:

"Ce fut un week-end vraiment mitigé et les courses, une et deux sont probablement mieux oubliées. Je ne pouvais rien faire lors de la première course avec l'incident hors de la ligne, puis dans la deuxième course, je levai les mains que j'ai été rattrapée par les conditions et je me suis excusé auprès de Matt pour le contact.

«L'équipe a fait un méga travail pour sortir la voiture pour la course finale et même si nous n'avions pas le temps de mettre la configuration correctement pour les conditions, la voiture se sentait bien. Nous avons montré un très bon rythme dès le début et c'est dommage que nous ayons raté un top dix en raison du contact sur le dernier tour.

"Dans l'ensemble, cela a été une journée difficile pour nous, mais de s'éloigner de la double course Diamond avec une telle performance est une bonne consolation à la fin."

Sam Smelt, # 23 AMD avec Cobra Échappement Audi S3, a déclaré:

«Je suis heureux d'avoir terminé le week-end avec une forte performance dans la double course Diamond, mais en même temps, je suis vidé de m'approcher si près des points puis de manquer. Une petite erreur m'a coûté beaucoup d'endroits mais je dois simplement vivre et en tirer des leçons.

«Après une course difficile, nous avons montré un bon rythme au cours de la deuxième course et tout au long de la dernière course, nous étions toujours forts, ce qui est un grand positif pour moi. La race plus longue me convenait vraiment et j'espère que je pourrai m'appuyer sur ma performance dans celle des courses qui sont à venir. "

Shaun Hollamby, AMD avec Cobra Échappement à l'équipe principale, a déclaré:

"Ce fut une journée difficile pour les Audis, mais c'était génial de voir Ollie et Sam faire une telle performance dans la dernière course du week-end. Ollie était malheureux dans les deux premières courses, mais la façon dont il a riposté dans la course trois était vraiment bonne et il aurait dû être en mesure de célébrer un top dix.

«Pour Sam, la course finale était également très bonne et la course plus longue lui convenait vraiment. Ses temps au tour étaient constants tout au long et il était regrettable qu'il n'ait pas pu pénétrer les points parce que sa performance en méritait certainement. "