Cobra Sport AMD Racing Storms to Success à Knockhill

Posté par CobraSportExhausts Admin

Le Cobra Sport AMD avec l'équipe de course d'assurance Autoaid / RCIB a remporté une quatrième victoire de la saison de championnat de voiture britannique Kwik Fit lors d'un magnifique week-end de compétition à Knockhill.

L'équipe a fait le long voyage en Écosse dans l'espoir de se battre à l'extrémité nette de la grille, avec le héros de la maison Rory Butcher rejoint dans la programmation en deux voitures par le retour Mike Bushell.

Sur le circuit appartenant à sa famille, Rory était l'homme à battre tout au long de samedi au volant de sa Honda Civic Type R, dépassant les deux séances d'entraînement libres avant de courir à sa jeune pole position en qualification.

En maintenant son avance au début, Rory s'est retrouvé sous pression lorsqu'il a perdu le deuxième rapport pendant une période de sécurité précoce, ce qui l'a laissé pour essayer de terminer le reste de la course sans rien en dessous de la troisième vitesse.

Gardant la BMW d'Andrew Jordan à distance, Rory a brièvement revenu au deuxième rang au début du dernier tour, mais a ensuite récupéré l'endroit à McIntyres et a continué à obtenir une victoire à domicile populaire.

Avec la boîte de vitesses remplacée, un entraînement de combat au troisième de la deuxième course malgré le port de ballast maximal et le pneu de composé moyen a vu Rory sécuriser plus d'argenterie, bien qu'il ait également pris une pénalité de grille de cinq places pour la course trois après le contact avec Colin Turkington.

qui l'a laissé à droite au milieu du peloton pour la course trois, où il a obtenu plus de points avec 14

thpour maintenir son avance du trophée Jack Sears et rester dans la chasse à la fois pour l'ensemble et dans l'ensemble et Titres de champion des indépendants.

ayant été invité à intervenir pour le Sam Tordoff absent après la mort tragique de son fils nouveau-né Arlo, Mike a été rapidement au courant de la pratique libre puis qualifié 16

thsur la grille pour le Race d'ouverture du week-end.

Les espoirs de

de Mike d'une finition de points de points ont été terminés dans le premier tour de la course lorsque le contact au tour un a endommagé la suspension arrière de sa voiture et l'a forcé à prendre sa retraite.

Il devait y avoir plus de malheur dans la deuxième course lorsqu'il a été contraint de se mettre avec une perte de puissance, qui a été retracée à une connexion lâche sous le capot.

Retour sur la piste Un certain nombre de tours pour s'assurer que le problème a été résolu avant la course trois, Mike a été laissé à se demander ce qui aurait pu être alors qu'il a publié un nouveau record de tour faisant de lui le seul pilote à remonter en dessous du 51 deuxième marqueur à travers le jour de la course.

Malheureusement, la course trois se terminerait par une déception lors du contact avec Vauxhall Astra de Rob Collard à Clark de Clark a déchiré la roue arrière gauche de la Honda et signifiait qu'il n'a pas fini pour la troisième fois.

L'équipe cherchera désormais à maintenir son défi de titre lorsque la série se rendra à Silverstone le week-end du 28/29 septembre.

 

Shaun Hollamby, Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Team Principal, a déclaré:

"Ce fut un week-end fantastique pour nous en équipe, et pour sortir de Knockhill avec la pole position, une victoire de course, un autre podium et un nouveau record de tour est tout simplement génial. Pour être honnête, c'est un peu un sentiment surréaliste quand on considère d'où nous venons en tant qu'équipe et je suis fier de toute l'équipe.

«Rory a fait un travail étonnant ce week-end et gagner de la manière qu'il a fait dans la première course était fantastique. Mike a également fait un meilleur travail que les résultats ne le montrent dans des circonstances difficiles car il était sur le rythme dès le moment où il est entré dans la voiture et sa vitesse a été montrée dans le fait qu'il a battu le record du tour.

"Ce week-end, nous courions avec Sam, Georgina et Arlo dans nos pensées, et je suis ravi que nous ayons pu lui rapporter de bons résultats."

 

Rory Butcher, # 6 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:

«Je pense que cela a été notre meilleur week-end à ce jour en termes de résultats. Nous avons posé un véritable marqueur samedi pour dépasser les trois séances avec un bon écart, bien que le dimanche ait été un peu plus difficile.

«Andrew m'a gardé honnête tout au long de la course et c'était un vrai défi après avoir perdu le deuxième vitesse. Je devais vraiment conduire au maximum autour des genoux pour faire un écart parce que je savais que prendre l'épingle à cheveux en troisième vitesse me laisserait ouvert pour attaquer.

«Ramener la voiture à la maison devant les fans écossais a été un sentiment incroyable car il y avait beaucoup d'attentes sur moi ce week-end, et beaucoup de gens ici me soutenaient.

"Un podium dans la course deux était un bon moyen de récompenser les gars pour leur travail acharné pour changer la boîte de vitesses, et la course trois était l'une de celles où je devais obtenir ce que je pouvais en course dans le peloton.

«Dans l'ensemble, ce fut un week-end fantastique et je voudrais consacrer la victoire à la famille Tordoff. Ils ont tous été dans nos pensées, et celui-là est pour eux. "

 

Mike Bushell, # 21 Cobra Sport AMD avec Autoaid / RCIB Insurance Racing Honda Civic Type R, a déclaré:

"C'est bien de s'éloigner du week-end avec un nouveau record de tour à mon nom car cela montre que je n'ai pas perdu de vitesse pendant mon temps loin de la voiture, mais je n'ai certainement pas eu de chance sur mon côté.

«Il n'y avait pas beaucoup de choses que j'aurais pu faire dans l'une des trois races pour changer ce qui s'est passé en tant que deux épisodes de contact et des problèmes mécaniques qui étaient tout simplement réduits dans les circonstances m'ont empêché de récupérer des résultats.

"C'est un cas de ce qui aurait pu être."