Jake Hill ajoute à BTCC Podium Tally à Knockhill

Posté par CobraSportExhausts Admin

MB Motorsport accéléré parBlue Squarea profité d'un autre week-end fort à Knockhill comme Le championnat de voiture britannique Kwik Fit se dirigeait vers l'Écosse pour le quatrième tour de la saison, l'équipe se rendant sur le podium pour le deuxième week-end de succession.

Jake Hill btcc podium knockhill 2020

Boué par une solide performance à Ulton Park une semaine plus tôt, l'équipe de Honda a fait le voyage jusqu'à L'Écosse désire de se battre vers l'extrémité pointue de la grille et cela était évident dès le départ, Jake Hill mettant le n ° 4 Civic Type R au-dessus des feuilles de temps en pratique libre avant de se qualifier dans une meilleure seconde de carrière sur la grille.< Br>
Le coéquipier Sam Osborne a en attendant un rythme fort dans la voiture sœur tout au long de l'entraînement avant de se qualifier à la 18e place, avec la perspective de plus de jour le jour de la course.
comme prévu lorsque la course d'ouverture a lancé un coup de pied Dimanche matin, Jake a été battu de la ligne par la BMW de démarrage rapide de Colin Turkington, mais il a glissé en troisième place et a gardé le leader des points honnête à travers les tours d'ouverture.

Après une période de voiture de sécurité précoce, Jake a maintenu sa position malgré la pression de Tom Ingram derrière et a été récompensé par son premier podium sur la route cette saison à une belle troisième place. Sam courrait dans le top 20 au total malgré un voyage à travers le gravier à Clarks, et a pris l'arrivée à la 19e place.

Portant de succès supplémentaire dans la course deux, Jake s'est battu dur pour essayer de garder sa voiture près de la voiture Avant une autre période de mise en garde précoce, mais a perdu au début du cinq tour quand il a été largement forcé tout en défendant sa position - se glisser à la septième place.

Une autre voiture de sécurité en retard fermerait le peloton et Jake finissez par franchir la ligne en neuvième place, Sam améliorant son résultat de la course d'ouverture alors qu'il franchissait la ligne en 18e après une bataille frénétique au milieu de terrain.

SAM OSBORNE 2020 BTCC Knockhill

Le tirage de la grille inverse met Jake sur la deuxième rangée de la grille pour la race trois, mais c'était Une course qui serait interrompue après un accident au deuxième tour qui impliquait malheureusement Sam dans la voiture sœur. Se dirigeant vers la crête aveugle de la chicane, Sam a soudainement trouvé deux de ses rivaux s'arrêtaient sur la ligne de course, et un fort contact avec Vauxhall de Mike Bushell a déchiré la roue avant de sa voiture et l'a mis à la retraite.

Le La course redémarrera sur une distance raccourcie de 20 tours, Jake fonctionnant sixième aux premiers stades avant de se battre devant la Hyundai de Chris Smiley. Une fois à la cinquième place, Jake s'est éloigné du pack de querelles derrière pour obtenir un autre solide transport de points pour couronner son week-end le plus élevé de l'année à ce jour.

Jake se termine le neuvième week-end au classement général et septième de Le trophée des indépendants, tandis que Sam est maintenant 14e au classement Indy et se trouve quatrième dans le trophée Jack Sears avant le cinquième tour à Throixton le mois prochain.



Shaun Hollamby, directeur d'équipe, MB Motorsport accéléré par Blue Square:
" C'est Bien que nous ayons pu construire un bon samedi à Knockhill avec une forte performance le jour de la course, et Jake a montré un bon rythme tout au long. Un podium était un excellent moyen de lancer les choses, et il a bien conduit avec plus de poids à bord dans les autres courses pour marquer un bon transport de points. Sam n'a pas vraiment pu montrer son vrai rythme aujourd'hui, et la course trois n'était qu'un cas de mauvais endroit, de mauvais temps lorsque l'incident s'est produit devant lui. Je suis convaincu qu'il reviendra pour pousser des points la prochaine fois. , J'ai dit que j'avais l'impression que l'élan se construisait pour nous en équipe et je suis vraiment heureux que nous ayons pu le montrer le jour de la course. Jake a bien conduit dans la première course pour sécuriser notre premier podium «approprié» et a été dans le mélange tout au long du jour de la course pour marquer de bons points et progresser dans le classement. Sam a été malheureux, mais il a de nouveau montré son rythme ce week-end et continue de s'améliorer, afin que nous puissions nous diriger vers cette courte pause avant Thruxton en bonne position. "
Jake Hill, # 24 Honda Civic Type R, MB Motorsport accéléré par Blue Square:
"Je suis effacé aux bits. Oulton Park a été un bon week-end pour nous remettre sur pied après un début de l'année difficile, et nous sommes venus à Knockhill et les choses ont encore été un peu mieux. Mon premier départ au premier rang dans le BTCC était un excellent moyen de lancer les choses, puis nous avons eu trois finitions solides dans la course.

"Je suis sur la lune pour obtenir un podium, et l'autre Big Plus pour moi est que nous n'avons eu aucun des problèmes mécaniques qui nous ont affectés jusqu'à présent cette année; la voiture était super. Je ne pense pas vraiment aux points, mais nous avons encore cinq tours à faire et ça Ce serait bien si nous pouvions continuer à progresser et grimper un peu plus. >"Ce fut un week-end difficile qui a bien commencé dans la pratique où je pense que nous avons montré un bon rythme, mais en qualifiant, je n'ai pas tout à fait accroché ensemble et je me réduisais probablement un peu. Dans les deux premières courses, je Je luttais pour une raison quelconque avec les pneus avant qui ont entravé mes chances d'avancer, et nous avions apporté quelques changements pour la course trois dans le but d'être d'essayer de pousser pour les points.

"Tristement , venant à travers la chicane, tout a lancé devant moi et soudain, la voiture de Mike était là devant moi et la course a pris fin abrupte. C'est dommage, mais c'est ainsi que la course peut être parfois. "

Images gracieuseté dejakob ebrey photographie