Guide d'Installation
Introduction
Introduction
- Veuillez vérifier que tous les éléments requis sont présents dans le carton de votre nouvel échappement.
- Pour des raisons de santé et de sécurité, nous vous recommandons toujours de confier votre véhicule à un installateur qualifié. Cependant, si vous choisissez d'installer le système d'échappement vous-même, veuillez suivre attentivement ces instructions. (Nous ne pouvons pas être tenus responsables des problèmes résultant d'un montage incorrect).
- Assurez-vous que votre voiture est stationnée sur une surface plane et laissez le temps au véhicule de refroidir.
- Si vous travaillez à proximité de connexions électriques, assurez-vous que la batterie est déconnectée.
- Portez un équipement de protection approprié et des lunettes de protection.
- Levez la voiture à l'aide de rampes et d'un cric. N'utilisez pas uniquement le cric et, lorsque vous utilisez les rampes, assurez-vous de verrouiller le frein à main et de bloquer les roues avant.
Démontage de l'ancien système d'échappement
- Vaporisez toutes les vis, joints et supports de l'ancien système d'échappement avec du lubrifiant et laissez pénétrer pendant environ une heure.
- Dévissez l'ancien système d'échappement en commençant par l'arrière de la voiture et en progressant vers l'avant.
- Certains systèmes d'échappement d'origine sont conçus d'une seule pièce et devront être coupés au niveau de la jonction appropriée pour être retirés afin d'installer votre nouveau système.
- Retirez l'échappement des supports et mettez toutes vos pièces de côté. Certains systèmes peuvent être lourds, assurez-vous donc d'avoir de l'aide ou de pouvoir retirer le système avec un support adéquat.
- Parfois, le retrait des supports en caoutchouc peut s'avérer difficile ; enlever le support de la carrosserie du véhicule peut être une solution alternative.
Pose du système d'échappement Cobra
- Disposez le nouvel échappement sur le sol pour vous assurer que les pièces s'emboîtent avant l'installation. Veillez à remplacer tous les supports en caoutchouc usés par des nouveaux.
- Selon le type de supports dont dispose votre véhicule, placez d'abord les nouveaux supports sur les pièces d'échappement.
- Appliquez une petite quantité de mastic silicone haute température à l'intérieur de chaque joint à fente ou bride, ce qui permettra d'éviter les fuites au démarrage. (N'utilisez pas de mastic d'échappement sur les pièces situées avant le catalyseur).
- En partant de l'avant de la voiture, positionnez l'échappement en veillant à ce que la ligne soit inclinée d'environ 15 mm par rapport à l'avant de la voiture, car les supports se placeront dans la bonne position lorsque l'échappement chauffera et se dilatera.
- Vérifiez le jeu autour de l'échappement en tenant compte d'une dilatation pouvant atteindre 25 mm à chaud.
- Placez les nouveaux joints entre les éléments.
- Assurez-vous que le système est dans la bonne position et vérifiez l'alignement des sorties d'échappement.
- Serrez tous les colliers et les vis du nouveau système, en veillant à ne pas trop serrer.
- Essuyez toute trace de graisse, d'huile ou de marque sur votre nouveau système d'échappement et assurez-vous d'avoir remis en place les caches, les supports ou les boucliers thermiques que vous avez pu retirer pour le montage.
- Vérifiez l'absence de fuites dans le système et faites un essai du véhicule. Après le test de conduite, revérifiez le système, y compris tous les joints et les jeux, et effectuez les ajustements nécessaires une fois que le véhicule a refroidi.
Si vous avez besoin de conseils techniques concernant l'installation de votre échappement Cobra Sport, notre équipe technique se fera un plaisir de vous aider par téléphone au 03 67 260 760 (ou +33 367 260 760 depuis l'étranger) ou par e-mail à info@cobrasport.fr.