BTCC - Jake Hill et Sam Osborne impressionnent lors du lancement de la saison

Posté par CobraSportExhausts Admin

Cobra Sport MB Motorsport BTCC Honda Civic 2020 Saison

MB Motorsport accéléré par Blue Square Team a pris une vie impressionnante dans le championnat de voiture britannique de Kwik Fit hier (17 mars) avec une performance de premier plan sur la piste pendant le test officiel de pré-saison de lancement de la saison à Silverstone. Ayant testé dans un certain nombre de circuits pendant l'hiver avec sa Honda Civic Type RS, l'événement Silverstone a offert à l'équipe l'occasion de s'affronter contre ses concurrents sur la piste dans un test officiel, avec une journée complète de Courir disponible sur deux séances.

La séance du matin a vu les pilotes Jake Hill et Sam Osborne occupés sur la bonne voie alors qu'ils travaillaient pour acquérir une connaissance précieuse de la disposition internationale de Silverstone, qui devrait accueillir l'avant-dernière réunion de la saison plus tard dans l'année. Hill se terminerait la matinée avec le meilleur temps du champ de 29 voitures, devenant le premier conducteur à fixer un tour à une vitesse moyenne supérieure à 100 mph, et se terminant à trois dixièmes de seconde des œuvres BMW d'Andrew Jordan .

Osborne, quant à lui, a fait un coup de pouce rapidement et régulièrement dans la sœur Honda pour terminer la course du matin assis à la 20e place. Les temps tombaient dans l'après-midi, Hill coulant à nouveau juste à l'extrémité pointue de la grille alors qu'il a rapidement mis sa Honda à la deuxième place sur les temps derrière la Toyota de Tom Ingram. Le joueur de 26 ans avait l'air bien prêt pour terminer un balayage des deux séances à la fin de la journée, mais une combinaison de trafic et un drapeau rouge tardif signifiait qu'il devait se contenter de la deuxième place sur les temps combinés; Son meilleur tour étant à seulement 0,051 s du plus rapide vu sur la bonne voie.

L'amélioration continue d'Osborne a été reflétée par le fait que son tour le plus rapide de l'après-midi serait de six dixièmes de seconde plus vite qu'il n'avait réussi pendant la matinée et signifiait qu'il a terminé la journée peu plus d'une seconde sur le rythme - et en avance d'un certain nombre d'anciens vainqueurs de course.

Le site officiel du BTCC a rattrapé Hill après l'achèvement des tests hier. "Aujourd'hui était vraiment bon", a déclaré le conducteur d'origine du Kent. «Nous avons eu un résultat très fort ce matin; Nous avons essayé beaucoup de choses dans la voiture, parcourant de nombreux scénarios différents, et nous en avons certainement trouvé un qui a fonctionné.

«L'après-midi était plus ou plus la même chose, nous nous sommes retrouvés deuxième juste derrière Tom [Ingram], donc le sentiment est vraiment bon. C'était la première fois que toute l'équipe était ensemble, donc c'était bien de faire en sorte que tout le monde jouait ses rôles et travaillait en équipe.

"J'ai fait le circuit dans les voitures de route, mais c'est la première fois dans une voiture de tournée ici et c'était bien. J'aime vraiment le petit circuit, c'est sympa. Il donne quelque chose de différent par rapport au circuit national. C'est un méga petit circuit, j'adore et la voiture est définitivement composée.

"Tout de suite, je me suis installé et je me suis senti très à l'aise dans la Honda, c'est certainement aussi bon que les gens disent que c'est le cas et c'est bien de prendre le volant d'un une fois plutôt que de les regarder disparaître au loin. Cela m'a certainement fait me sentir très confiant sur l'année, j'espère que nous pourrons mettre ce championnat en cours et que nous pouvons nous battre pour des victoires. »