Volkswagen Racing Cup Round 1 - Oulton Park
Posté par CobraSportExhausts Admin
Pour 2020, nous sommes vraiment ravis d'être devenu partenaire avec le fantastiqueVW Racing Cup. Particulièrement avec notre implication approfondie dans le marché du marché secondaire VW Performance, la VW Racing Cup est ouverte pour les entrées à une large gamme de modèles VAG, y compris, mais sans s'y limiter applications d'échappement.
Cette année, la Volkswagen Racing Cup célébrera son 20e anniversaire et est largement considérée comme le championnat de voiture de salon les plus accessible et le plus compétitif au Royaume-Uni. Cette saison apporte un mouvement à un package de week-end de course passionnant et nouveau qui comprend le trophée de voitures de tournée et la série TCR-UK ’.
Ce nouveau programme autonome signifie que la Volkswagen Racing Cup, TCT et TCR UK Series ’sera la tête des réunions.
La Volkswagen Racing Cup 2020 a commencé avec un coup à Oulton Park alors que l'entrée de dernière minute, Richard Gilbert, a remporté une première victoire à son retour à la série avec JM Racing. Master les conditions humides et avec la protection de son coéquipier Josh Coggan, c'était un début de rêve pour les deux.
p>
Une piste Sodden a accueilli les concurrents de la course d'ouverture de l'année alors que Oulton Park a vu le premier tour dans lequel TCT / TCR UK et la Volkswagen Racing Cup partageraient la piste. CO-RECHERINE L'ÉVITE, les yeux étaient sur les VW.
Le héros de la qualification avait été Bradley Kent, mais il jetait tout cela lorsque les lumières se sont éteintes, luttant pour abattre le pouvoir dans son scirocco et tomber au milieu de terrain. Le résultat a été un JM Racing 1-2 avec une entrée de dernière minute Richard Gilbert menant de Josh Coggan. Le vainqueur de la course multiple semblait heureux d'agir comme un tireur arrière de son coéquipier.
Coggan a gardé en deux secondes, prouvant à tout le monde qu'il avait le rythme lorsqu'il est laissé seul, un excellent signe pour son attaque de championnat. Derrière eux, Liam Griffin a pris un tiers notable à son retour à la VW Racing Cup. Le finaliste européen du Mans a été rapidement au courant, prenant un troisième respectable, bien que cinq secondes derrière la paire d'échappé.
C'était beaucoup plus serré dans la bataille pour quatrième, car Mark Wakefield en faisait un JM Racing 1-2-4. Le finaliste du championnat 2019 a changé de voiture dans la construction du week-end afin de laisser Richard Gilbert avoir son MK7. Wakefield, comme son collègue copropriétaire de l'équipe, Coggan aurait pu être en lice pour une victoire, mais a été pris par les flaques d'eau au début, abandonnant l'ordre. Malgré ce Wakefield a prouvé que son habileté à remonter au quatrième rang.
Ce faisant, Wakefield a déplacé Andy Wilmot de 0,3 seconde. Wilmot, un ancien concurrent du BTCC, a prouvé son talent dans l'entrée maximale du sport automobile et sera soutenu par un début de première rangée pour la prochaine course. Avec les six premiers inversés, ce sera Jeff Alden sur le poteau pour la course deux. Le pilote de sport automobile Matrix sera satisfait d'un résultat solide alors qu'il cherche à s'améliorer jusqu'à 2020.
Kent sera cependant frustré d'avoir terminé septième après son erreur au début. Il a terminé avant le vainqueur de l'érudition de Team Hard, Ollie Brown, lors de sa première aventure VW. Kieran Griffin et Tony Prendergast ont terminé les dix premiers, alors que Paul Dehadray et William Butler ont complété les finisseurs.
Ce fut une journée de rêve pour Richard Gilbert alors que le pilote de course JM a remporté sa deuxième victoire du week-end au deuxième tour de la Volkswagen Racing Cup 2020. Le conducteur de la deuxième année est devenu le sien sur un circuit humide d'Oulton Park, retenant une charge tardive de la recrue sensationnelle Ollie Brown.
Brown, qui n'a pas atteint son test ARDS il y a 4 semaines était le plus grand déménageur de la course, sauter sept places, mais en tant que pilote invité n'a pas marqué de points vers le championnat.
La pluie s'était arrêtée, mais le circuit était loin d'être sec alors que le potetter Jeff Alden a pris un début propre à conserver sa position de grille inversée. Il le tiendrait pour le premier tour jusqu'à ce que la paire JM Racing de Josh Coggan et Richard Gilbert se retrouvent à nouveau à l'extrémité.
Coggan s'est rapidement retrouvé dans les guerres avec Alden, dont la conduite au milieu de la piste de course a assuré qu'une file d'attente s'était rapidement formée. Coggan a contacté le pilote de sport automobile Matrix dans Hislops, poussant les deux de la piste dans Knickerbrook et permettant à Andy Wilmot dans la tête.
Il s'est avéré être de courte durée pour l'ancien pilote de BTCC alors que le Gilbert chargeait immédiatement à l'arrière de lui, chargeant après une deuxième victoire dans autant de courses. Après avoir regardé Wilmot tout au long du troisième tour, Gilbert a utilisé la traction supérieure du MK7 pour le surpasser dans Britten avec Oliver Brown le suivant.
Une course anonyme pour Brown a été rapidement remplacée par un rôle principal dans le second, sautant du huitième sur la grille à la deuxième en seulement quatre tours. Ne voulant pas s'arrêter là, le chauffeur de la bourse d'équipe d'équipe était déterminé à prouver sa valeur, traquant le leader des points.
Gilbert était cependant impatient de faire appel à son expérience, en s'assurant de garder un avantage sur le nouveau visage derrière. La paire franchirait la ligne sous une seconde arrière, mais encore une fois, c'est Richard Gilbert qui a remporté les honneurs dans le spray de Cheshire.
Bien qu'il soit déplacé, Wilmot tomberait sur la ligne à la troisième place, terminant un week-end stellaire pour le conducteur maximal du sport automobile et s'assurant qu'il reste beaucoup dans les affirmations de championnat. La quatrième irait à Mark Wakefield alors qu'il s'appuie sur une solide course d'une seule performance pour donner des espoirs de championnat.
Coggan est rentré à la maison en sixième mais pas avant un autre en contact sur la piste, cette fois avec Liam Griffin. Son frère Kieran a suivi le pilote de course JM à travers la ligne alors que Tony Prendergast a terminé un premier week-end silencieux dans son scirrocco rouge et blanc frappant en septième.
Bradley Kent a été légèrement retenu par le retour d'Alden sur la piste après l'incident du troisième tour et n'a pu gérer le huitième du week-end qui a promis beaucoup plus. Alors que les Liam Griffin en convalescence, Paul Dehadray et William Butler ont terminé les finisseurs.